Le cardinal Müller qualifie de « très étrange » le document anti-messe du Vatican

L’ordre du Vatican qui interdit les messes privées à Saint-Pierre est « très étrange », a déclaréle cardinal Gerhard Müller à EWTN.com (18 mars).
Pour Müller, la formulation du document qui dit que les messes « sont supprimées » ne semble pas « très catholique ». Il observe également que tout le monde parle de « distanciation sociale » alors que le Vatican oblige les prêtres à concélébrer.
A tous les niveaux – disciplinaire, liturgique et théologique – la lettre ne semble pas « assez intelligente » pour convaincre Müller. L’absence de signature et de numéro de protocole indique pour lui que les auteurs avaient mauvaise conscience.
Les évêques qui veulent « bénir » les liaisons homosexuelles révèlent pour Müller « d’autres intérêts » comme « quelques affections, sentiments. » Ces évêques tournent autour de l’homosexualité « jour et nuit » et parlent sans cesse des plaisirs sexuels.
Selon lui, on ne peut pas dire que « tout est amour » car seuls les commandements de Dieu sont une expression de l’amour de Dieu, « Nous vivons dans l’Esprit Saint et non selon les désirs de la chair. »
L’argumentation pro-homosexualité de l’évêque de Limburg Georg Bätzing, le président des évêques allemands, n’a rien à voir avec la théologie catholique ou la Bible, a déclaré Müller, ajoutant que l’évêque d’Anvers Johan Bonny, a « honte de l’Evangile et de la doctrine catholique », « Il doit décider s’il veut continuer à être un évêque catholique ou non. »
Müller a expliqué que François n’a pas le pouvoir de changer la révélation sur l’homosexualité, « Le pape est le vicaire du Christ, pas le supérieur du Christ. »