PAPE FRANÇOIS IGNORE T-IL QUE LA DOCTRINE CATHOLIQUE INTERDIT L’ORDINATION DES FEMMES COMME PRÊTRES ?

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est AP22020521054725.jpg.jpg

PAPE FRANÇOIS IGNORE T-IL QUE LA DOCTRINE CATHOLIQUE INTERDIT L’ORDINATION DES FEMMES COMME PRÊTRES ?

Religion Mondiale – Le Vatican inclut le groupe d’ordination des femmes sur le site web du synode

par Les coeurs unis Magazine

Le Vatican inclut le groupe d’ordination des femmes sur le site web du synode

(ma traduction)

(source : AMERICA – Jesuit review)

Des membres du groupe « Conférence pour l’ordination des femmes » manifestent devant la basilique Saint-Pierre, à Rome, le 17 octobre 2011. (AP Photo/Andrew Medichini, File)


ROME (AP) – Le Vatican a inclus un groupe qui plaide pour l’ordination des femmes sur un site Web promouvant une consultation de deux ans des catholiques de base, indiquant que le pape François veut entendre tous les catholiques au cours du processus.

L’inclusion de la Conférence sur l’ordination des femmes sur le site Web qui fait la promotion du « synode » du Vatican de 2023, ou réunion des évêques, est significative puisque le Vatican a longtemps tenu ce groupe à distance. La doctrine catholique interdit l’ordination des femmes comme prêtres.

Dans la perspective du synode, le Vatican a demandé aux diocèses, aux ordres religieux et à d’autres groupes catholiques d’organiser des sessions d’écoute afin que les catholiques ordinaires puissent parler de leurs besoins et de leurs espoirs pour l’Église.

La Conférence d’ordination des femmes a lancé une campagne intitulée « Let Her Voice Carry » (« Laisse porter sa voix ») dans ce but, en fournissant un « kit d’outils » aux utilisateurs pour comprendre le processus synodal et y participer. Elle a également lancé une série de sessions d’écoute en ligne afin que les participants puissent s’engager virtuellement.


L’année dernière, le bureau du Vatican a fait les gros titres après avoir initialement inclus, puis supprimé, un lien vers un groupe de défense de la communauté catholique LGBTQ, qui avait également lancé une campagne visant à recueillir l’avis des catholiques homosexuels dans le cadre du processus pré-synodal. Les modérateurs du site se sont excusés et ont rétabli le lien vers le groupe, New Ways Ministry.

[Le Vatican s’excuse d’avoir retiré le groupe catholique de défense des LGBT du site web du synode].

François a demandé aux femmes de jouer un rôle plus important dans la prise de décision au sein de l’Église, mais a fermement maintenu l’interdiction de leur ordination.

Kate McElwee, directrice exécutive de la Women’s Ordination Conference, s’est dite surprise que le Vatican ait accepté l’inclusion du groupe sur le site « Ressources » et a déclaré que cela montrait « beaucoup de courage » de la part du bureau synodal.

« L’intégrité et l’impact du synode dépendront de l’inclusion de conversations courageuses sur l’égalité des femmes », a-t-elle déclaré à l’Associated Press dans un courriel. « J’espère que cette initiative du bureau du synode permettra à davantage de femmes de s’engager dans le processus et de s’exprimer. »

Elle a noté que les organisateurs du synode du Vatican ont souligné la nécessité d’écouter ceux qui sont en marge de l’église, et que « les défenseurs de l’ordination des femmes, et en particulier les femmes appelées à la prêtrise, sont parmi les plus marginalisés de l’église ».

https://www.americamagazine.org/faith/2022/01/20/womens-ordination-conference-vatican-synod-website-242243?fbclid=IwAR3ex_3TWhURaMEuCzZHuijlpaC282lph85UqhvKkVTXU5JgY6XzRLUls3o


Petit rappel d’un ancien message qui s’accomplit progressivemennt

Vierge Marie – L’Antéchrist veut s’asseoir sur le trône : Sulema – l’illumination des consciences

Benoît XVI : On veut même l’anéantir totalement, on veut le détruire pour qu’il laisse la place à l’Antéchrist qui veut s’asseoir sur son trône, pour faire croire aux peuples de la terre qu’il sera le nouveau pape, l’envoyé de Jésus, qui a reçu tout pouvoir du Ciel. Vous allez le reconnaître par la fausseté de ses paroles.

Il va même citer quelques phrases de l’Évangile en leur donnant un autre sens. Il va permettre le mariage des prêtres, l’ordination des femmes, et que dire de l’homosexualité… En résumé, il va tout permettre pour se faire aimer et ensuite pour se faire adorer par ses adeptes.

Pourquoi est-ce que je vous parle de tout cela ? Pour vous prévenir comme je le fais un peu partout. Vous devez vous préparer en demandant la grâce de la persévérance finale, en méditant les Saints Évangiles. Vous savez bien qu’on ne peut rien y changer, rien y ajouter et encore moins rien y enlever.

Vous pouvez commander le livre – tome 1 – aux Editions du Parvis en Suisse « Livre : L’illumination des consciences »

Editions du Parvis | Route de l’Eglise 71 | 1648 Hauteville – Suisse | librairie@parvis.ch | Tél.: +41 (0)26 915 93 93

Laisser un commentaire