LA DOCTRINE DE L’ÉGLISE CATHOLIQUE CONSIDÈRE L’HOMOSEXUALITÉ COMME UN PÉCHÉ !

@ CARDINAL MAX

LE SAVEZ-VOUS ?

LA DOCTRINE DE L’ÉGLISE CATHOLIQUE CONSIDÈRE L’HOMOSEXUALITÉ COMME UN PÉCHÉ !

L’homosexualité Ce que dit l’Ancien Testament

 « Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme. C’est une abomination3. » (Lv 18, 22) « Quand un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, tous deux commettent une abomination ; ils seront mis à mort, leur sang retombera sur eux. » (Lv 20, 13)

Ce que dit Paul dans le Nouveau Testament

1 Co 6, 9 : « Ne vous y trompez pas ! Ni impudiques, ni idolâtres, ni adultères, ni dépravés, ni gens de mœurs infâmes … n’hériteront du Royaume de Dieu4. » 1 Tm 1, 10 : « La loi n’a pas été instituée pour le juste mais pour… les impudiques, les homosexuels, les trafiquants d’hommes, les menteurs, les parjures, et pour tout ce qui s’oppose à la saine doctrine. »

Rm 1, 18 ; 26-27 : « La colère de Dieu se révèle du haut du ciel contre toute impiété et contre toute injustice des hommes qui, par leur injustice, font obstacle à la vérité. […] C’est pourquoi Dieu les a livrés à des passions déshonorantes. Chez eux, les femmes ont échangé les rapports naturels pour des rapports contre nature. De même, les hommes ont abandonné les rapports naturels avec les femmes pour brûler de désir les uns pour les autres ; les hommes font avec les hommes des choses infâmes, et ils reçoivent en retour dans leur propre personne le salaire dû à leur égarement. »

Cependant le but de Paul n’est pas de condamner inexorablement le pécheur. Son œuvre est au contraire un cri d’espérance et d’action de grâce.Dans la perspective du Royaume, d’ailleurs, toutes les différences actuelles disparaissent : une seule identité compte, celle d’enfant de Dieu : « Tous, dans le Christ Jésus, vous êtes fils de Dieu par la foi. En effet, vous tous que le baptême a unis au Christ, vous avez revêtu le Christ ; il n’y a plus ni juif ni Grec, il n’y a plus ni esclave ni homme libre, il n’y a plus l’homme et la femme, car tous, vous ne faites plus qu’un dans le Christ Jésus » (Ga 3, 28). Le projet divin va ainsi au delà de toutes les déterminations humaines.

===============================

Cardinal  Marx a participé au conclave de 2013 qui a élu François,. Quatre jours après son élection, le pape François l’a intégré à son Conseil des cardinaux. De sorte que depuis huit ans, les deux hommes ont passé de nombreuses journées ensemble à la faveur des réunions du concile ainsi que des synodes des évêques. Ils se connaissent donc assez bien.

Le 21 mai 2021 , il a présenté au P. François sa démission : «  DÉMISSION REFUSÉE PAR P..François «  ,  vous l’apprendrez à cette page plus bas !

https://www.choisir.ch/religion/eglises/item/4087-pourquoi-le-cardinal-marx-a-voulu-demissionner

Laisser un commentaire