
LE SEXE PAR SES PLAISIRS ÉPHÉMÈRES « MÈNE LE MONDE » MAIS ! C’EST AUSSI LUI QUI LE CONDUIRA DANS LE FEU DE LA GÉHENNE : « SEXE » : SOURCE AFFREUSE DE DÉSORDRE DANS LA SOCIÉTÉ !
LA SEXUALITÉ EST UN DON MERVEILLEUX DE DIEU A L’HOMME MAIS ! DOIT AVOIR POUR FIN : « LA PROCRÉATION UNIQUEMENT » ! APRÈS, IL EST FORTEMENT CONSEILLÉ DE VIVRE DANS L’ABSTINENCE..
( Il est écrit ceci dans les écritures )
1 Corinthiens 3
16Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l’Esprit de Dieu habite en vous? 17Si quelqu’un détruit le temple de Dieu, Dieu le détruira; car le temple de Dieu est saint, et c’est ce que vous êtes.…
======================
Pour le baptisé, il y a un appel impérieux à prendre les moyens de rester chaste (2340). C’est le combat de la pureté indispensable (2522). ( D’après le catéchisme romain)
56 Tout baptisé est appelé à la chasteté.
57 Le chrétien a « revêtu le Christ » (Ga 3, 27) [8][8]Nouveau Testament., modèle de toute chasteté.
58 C’est dans l’imitation du Christ que tout chrétien doit s’engager.
59 Tous les fidèles du Christ sont appelés à mener une vie chaste selon leur état de vie particulier.
60 Au moment de son baptême, le chrétien s’est engagé à conduire son affectivité, sa sexualité, dans la chasteté.
Si nous vivons en tant que chrétiens charnels, nous cherchons à satisfaire nos propres désirs de la chair et, nous chercherons ALORS à vivre seulement pour nous.
Si nous vivons de cette manière là , la Bible dit que nous ne pouvons pas plaire à Dieu. Nous serons malheureux sous le poids de nos péchés. Etant donné que nous continuons à nourrir nos désirs charnels, notre esprit va s’affaiblir et notre relation avec Dieu se détruira . Nous serons dans la confusion , Dieu prendra de la distance avec nous , TANDIS que le démon nous fera « Siens » ..
13 Si vous vivez selon la chair, vous mourrez; mais si par l’Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez,
8 Celui qui sème pour sa chair moissonnera de la chair la corruption; mais celui qui sème pour l’Esprit moissonnera de l’Esprit la vie éternelle.
1 Corinthiens 6
18Fuyez l’impudicité. Quelque autre péché qu’un homme commette, ce péché est hors du corps; mais celui qui se livre à l’impudicité pèche contre son propre corps. 19Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes? 20Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu.
61 « La chasteté doit qualifier les personnes suivant leurs différents états de vie, les unes dans la virginité ou le célibat consacré, manière éminente de se livrer plus facilement à Dieu, les autres de la façon que
Les personnes mariées sont appelées à vivre la chasteté conjugale ; les autres pratiquent la chasteté dans la continence.
63 Les fiancés sont appelés à vivre la chasteté dans la continence.
C’est d’abord la Luxure (2351), qui est présentée comme un désir désordonné ou une jouissance déréglée du plaisir vénérien. « Le plaisir sexuel est moralement désordonné quand il est recherché pour lui-même, isolé des finalités de procréation et d’union. »
66 La Masturbation (2352) est décrite comme l’excitation volontaire des organes génitaux afin d’en retirer un plaisir vénérien. Elle est considérée comme « un acte gravement désordonné quel qu’en soit le motif, l’usage délibéré de la faculté sexuelle en dehors des rapports conjugaux normaux en contredit la finalité. »
La Fornication (2353) est l’union charnelle en dehors du mariage entre un homme et une femme libres. Elle est considérée comme « gravement contraire à la dignité des personnes et de la sexualité humaine naturellement ordonnée au bien des époux ainsi qu’à la génération et à l’éducation des enfants. En outre, c’est un scandale grave quand il y a corruption des jeunes ».
69 La Pornographie (2354) consiste à retirer les actes sexuels, réels ou simulés, de l’intimité des partenaires, pour les exhiber. Elle porte gravement atteinte à la dignité de ceux qui s’y livrent (acteurs, commerçants, public), puisque chacun devient pour l’autre l’objet d’un plaisir rudimentaire et d’un profit illicite. Elle plonge les uns et les autres dans l’illusion d’un monde factice. « Elle est une faute grave. »
Saint Paul identifie le SEXE à la révolte de la chair mène contre l’esprit.
24 Elle vient de la désobéissance du premier péché, le péché originel, celui d’Adam et Ève.
« Il reconnaît la vocation du corps à devenir le temple de l’Esprit-Saint (2519). Il le sait destiné à la résurrection (298, 988). »