L’unité de l’Église est une « illusion », l’Église doit « apprécier » l’homosexualité – l’évêque allemand président

L’enseignement de l’Église sur l’homosexualité doit être « changé », a déclaré l’évêque allemand président Georg Bätzing à DeutschlandFunk.de (20 mai).
Il estime que les « homosexuels qui vivent en couple » ne doivent pas être « discriminés » mais être considérés comme « une chance que l’on traite avec respect. »
Bätzing n’a pas encore procédé à une « bénédiction » homosexuelle, mais il la défend : « La pratique existe, et je ne réprimendrai pas quelqu’un qui effectue une bénédiction ». Dans la vraie vie, Dieu qualifie l’homosexualité pratiquée d’abomination (Écritures saintes).
Par ailleurs, Bätzing se bat pour les femmes prêtres mais sait, grâce à plusieurs conversations, que François a décidément une position différente. Il comprend que même un pape ne peut pas changer complètement l’Église, « il fait ce qu’il peut ».
Étant donné la « situation diverse » de l’Église mondiale, Bätzing affirme que « l’unité est en quelque sorte une fiction. » Il affirme que la diversité culturelle est pour François l’essence de la synodalité.
Bonjour FERNAND
Ce que vous m’écrivez est hélas : » TELLEMENT VRAI » .. Prions pour les consacrés égares ( Aucune prière ne se perd) ..
J’aimeJ’aime
Voilà ce qui se passe quand l’Eglise choisit des évêques indignes! Quand des homosexuels se voient confier de hautes fonctions au sein de la hiérarchie catholique! Ils prétendent maintenant changer la doctrine catholique, et faire de l’Eglise un club gay!
J’aimeJ’aime