
Le cardinal nouvellement nommé s’exprime en faveur des LGBT et des divorcés
Un cardinal évêque nouvellement nommé a déclaré que « tout le monde doit être accepté d’une manière ou d’une autre par l’Église », y compris les divorcés et les LGBT
L’évêque de Singapour, William Goh, qui recevra le bonnet de cardinal le 27 août, a présenté son point de vue sur l’Église catholique dans une interview accordée à Vatican News.
Le cardinal élu a également évoqué certains aspects du pontificat du pape François qui ont retenu son attention. Goh a souligné « la compassion et l’inclusivité » de François, ajoutant que « je pense que ce dont l’Église a besoin aujourd’hui, c’est vraiment de la compassion ».
Goh a également déclaré que les clercs, « en particulier les prêtres et les religieux », devraient montrer « plus de compassion pour les personnes faibles, qui ne peuvent pas vivre selon les enseignements de l’Église ».
Une telle « compassion » pourrait prendre la forme d’un « voyage avec eux » comme le propose François, « au lieu de juger ».
« Nous ne sommes pas parfaits non plus », a déclaré Goh, amplifiant son appel à la compassion en exhortant à une interprétation « réaliste » de l’Évangile.
Je pense que l’Evangile est l’idéal, bien sûr. Nous ne pouvons pas compromettre les valeurs de l’Evangile, mais en même temps nous devons être réalistes. Nous devons faire preuve de compassion, ressentir avec ceux qui luttent pour être à la hauteur de leur foi.
« Tout le monde doit être embrassé d’une manière ou d’une autre par l’Église, qu’il s’agisse des divorcés, des LGBTQ, des marginaux, des pauvres. Et je pense que c’est la raison d’être de l’Église. »

Cardenal recién nombrado se expresa a favor de LGBT y los ‘divorciados’
( Source: https://gloria.tv/post/GEXm7wyyBoKW1zvPLcDSMPrbe )
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.