François prévoit d’éliminer Humanae Vitae avec Gaudium Vitae

Le jésuite Jorge José Ferrer demande sur LaCiviltaCattolica.it (2 juillet) si François nous donnera une nouvelle encyclique qui pourrait s’appeler Gaudium Vitae – un jeu de mot sur le nom de Humanae Vitae de Paul VI (1968).
Avant d’être publiés, tous les articles de LaCiviltaCattolica.it sont approuvés par la Secrétairerie d’État du Vatican. Ferrer recommande un récent livre de la Académie pontificale pour les préservatifs (anciennement « pour la Vie »).
Ferrer et le livre font tous deux la promotion de la contraception. Ferrer enseigne la théologie immorale à l’Université catholique pontificale de Porto Rico et est membre de la décadente Commission théologique internationale
AmericaMagazine.org (11 juillet) aspire – en faisant référence à une encyclique – à un « enseignement papal nouveau et définitif » sur la contraception, la reproduction artificielle et l’euthanasie. Cependant, Humanae Vitae contient déjà un tel enseignement papal définitif qualifiant la contraception de mal intrinsèque.
François vit encore dans les années 1960, sinon il écrirait une encyclique sur la nécessité d’arrêter la contraception maléfique et d’avoir plus d’enfants.