MALHEUR A MON ÉGLISE QUAND ELLE FERA PASSER LES INTÉRÊTS DE LA TERRE AVANT CEUX DU CIEL ET QU’ELLE SERA POLLUÉE AU CONTACT DES PASSIONS HUMAINES !

L’ABOMINATION DANS LA MAISON DE DIEU!

MALHEUR A MON ÉGLISE QUAND ELLE FERA PASSER LES INTÉRÊTS DE LA TERRE AVANT CEUX DU CIEL ET QU’ELLE SERA POLLUÉE AU CONTACT DES PASSIONS HUMAINES !

( PAROLES DE JÉSUS A MARIA VALTORTA ! )

Je vous dis seulement qu’un clergé trop imbibé de rationalisme et trop au service du pouvoir politique ne peut fatalement susciter qu’une période très obscure pour l’Église.
(11-12-43 Quaderni 649-651):

Quand l’Église – et par ce terme je veux désigner ses hauts dignitaires – a agi selon les préceptes de ma Loi et de mon évangile, elle a connu des temps brillants de splendeur.
Mais malheur à elle mon Eglise quand, faisant passer les intérêts de la terre avant ceux du ciel, elle s’est polluée au contact des passions humaines !
Trois fois malheur à elle quand elle a adoré la Bête dont parle Jean, c’est-à-dire la puissance politique, et s’est asservie à elle ! Alors la lumière s’est obscurcie en crépuscules plus ou moins profonds, soit par une faute attribuable aux chefs qui, par des artifices humains, se sont hissés sur son trône, soit par la faiblesse de ses chefs vis-à-vis des pressions humaines.
Dans les siècles passés, de monstrueuses erreurs ont suscité les antipapes et les schismes qui, aussi bien les uns que les autres, ont divisé les consciences en deux camps opposés, provoquant la ruine d’un nombre incalculable d’âmes. Dans les temps futurs, ces mêmes erreurs provoqueront l’Erreur, c’est-à-dire l’Abomination dans la Maison de Dieu, signe précurseur de la fin du monde.
En quoi consistera-t-elle ?
Quand arrivera-t-elle ?
Il n’est pas nécessaire que vous le sachiez. Je vous dis seulement qu’un clergé trop imbibé de rationalisme et trop au service du pouvoir politique ne peut fatalement susciter qu’une période très obscure pour l’Église. Mais, ne craignez pas ! La prophétie de Zacharie s’enchaîne comme un anneau à un autre anneau à celle de Jean. Après cette période de douloureux labeur où elle aura été poursuivie par des forces infernales, l’Église, comme la Femme mystique dont parle Jean, après s’être enfuie pour se sauver en se réfugiant en un lieu plus sûr et en perdant dans sa fuite mystique (je dis mystique) ses membres indignes, mettra au monde les saints destinés à la conduire à l’heure qui précède les derniers temps.
Ceux qui devront rassembler les diverses souches autour de la croix pour préparer le rassemblement du Christ, auront une main de père et de roi. Pas une souche ne manquera à l’appel, avec ses fils les meilleurs.
C’est alors que je viendrai mettre mon pouvoir au service de ma Jérusalem terrestre, l’Église militante, pour la défendre contre toutes les embûches, astuces, attentats et crimes de Satan.
Je répandrai mon esprit sur tous les rachetés de la Terre. Et ceux qui souffrent aujourd’hui expiant les fautes de leurs pères, et qui ne savent pas trouver le salut parce qu’ils n’osent pas se tourner vers moi, ceux-là aussi trouveront la paix parce que, se frappant la poitrine, ils invoqueront sur eux, d’une toute autre manière que leurs pères, ce Sang déjà répandu et qui tombe goutte-à-goutte, inépuisable, des membres que leurs pères ont transpercés. Telle une fontaine, je me tiendrai au milieu de mon troupeau recomposé et je laverai en moi toutes les souillures passées que le repentir aura déjà commencé d’effacer.
Alors, Roi de Justice et de Sagesse, je disperserai les idoles des fausses doctrines, je purgerai la terre des faux prophètes qui vous ont entraînés dans un si grand nombre d’erreurs. Je me substituerai à tous les docteurs, à tous les prophètes, plus ou moins saints ou plus ou moins mauvais, parce que le dernier enseignement doit être pur de toute imperfection, devant préparer au Jugement dernier ceux qui n’auront pas le temps de se purifier, étant appelés tout de suite au rassemblement.(…)
(…) Ces charbons ardents qui sortent de mes plaies seront comme une épée pour les impénitents, pour les obstinés, pour ceux qui sont vendus à Satan, mais ils seront comme une caresse pour les  » petits  » qui m’aiment comme un père aimant. Sur leur faiblesse, cette caresse du Christ descendra pour les fortifier et ma main les guidera vers cette épreuve à laquelle seuls ceux qui m’aiment d’un véritable amour peuvent résister.
Alors, je viendrai, non plus en Maître mais en Roi, prendre possession de mon Église militante, désormais devenue Une et Universelle comme ma volonté l’a faite.

http://www.revueenroute.jeminforme.org/maria_valtorta_propheties2.php