
Cardinal Müller : Vous ne devez pas obéir aux évêques allemands hérétiques !
« Nous ne pouvons et ne devons pas obéir à un évêque hérétique et schismatique », a déclaré le cardinal Gerhard Müller à CatholicNewsAgency.com (27 septembre).
Il ne pense pas nécessaire d’attendre une condamnation du synode allemand par le Vatican : « Le chemin synodal est évidemment contraire à l’enseignement dogmatique défini de l’Église en matière de foi et de morale. »
Pour lui, le synode ne concerne que la « prétendue » homosexualité : « Ce « rapport sexuel contre nature » (Romains 1:26) était toléré et répandu tout comme la pédophilie dans l’ancienne culture païenne. »
Il explique que seule l’Église a apporté l’Évangile et a renouvelé la relation de l’homme et de la femme dans le mariage, comme le voulait le créateur, « libérant ainsi les gens de l’asservissement à des appétits et des inclinations désordonnés (Mathieu 19:4-6). »
Le synode allemand rappelle à Müller une assemblée dans « La Ferme des animaux » de George Orwell, qui décrit les manipulations des députés par le biais de la propagande et de la pression sociale..