
Müller : Il ne faut obéir aux évêques de la religion homosexuelle
Les personnes souffrant de troubles sexuels ont besoin d’entendre la vérité, et non la propagande anti-chrétienne, a déclaré le cardinal Gerhard Müller à Kath.net (22 octobre).
Il met en garde contre une personne [= pape, évêque] qui utiliserait les institutions de l’Église « pour y ériger une idole », remplaçant la croix comme signe de salut par le drapeau d’une « religion païenne de l’homosexualité ».
Müller précise que l’agenda homosexuel est « diamétralement opposé à l’anthropologie chrétienne. » Les actes homosexuels et tout acte sexuel en dehors du mariage sont intrinsèquement mauvais, « même si l’on se sent subjectivement bien dans ce péché. »
Les vérités révélées ne sont pas soumises à une révision arbitraire comme le programme d’un parti politique, guidé par les attentes des électeurs. Plus loin : Les sacrements, le Credo et les commandements de Dieu sont dans le catéchisme parce qu’ils sont vrais, et non l’inverse.
Le cardinal Müller a ajouté qu’on ne peut pas obéir à un évêque hérétique, « sinon l’obéissance religieuse serait une obéissance de cadavre. » Malheureusement, il n’a pas expliqué comment les prêtres subordonnés à un évêque hérétique pourraient mettre ce conseil en pratique.