
LES ORDINATIONS DE L’ORDRE ROMAIN EN VOIE DE DISPARITION ?
Bonne chance : François va interdire rigoureusement les ordinations sacerdotales de rite romain .
Le document de François visant à combattre davantage la liturgie romaine contient une « interdiction » explicite de l’administration des sacrements et des sacramentaux selon le Pontificale Romanum, rapporte Summorum-Pontificum.de (4 février) en se référant à des sources romaines.
Cela signifie que le baptême, le mariage, la confirmation et l’ordination sacerdotale ne peuvent être célébrés que selon le Novus Ordo.
La date de publication est le 3 avril 2023 , le lundi de la Semaine Sainte et l’anniversaire de la constitution Missale Romanum, avec laquelle Paul VI a inventé l’eucharistie actuelle du Novus Ordo.
L’interdiction de l’ordination sacerdotale s’applique également aux communautés de rite romain, y compris la Fraternité Saint-Pierre.
Les ordinations inférieures, comme celle de sous-diacre, qui sont abolies dans le Nouveau Rite, sont désormais « interdites ».
Les prêtres des communautés de rite romain ne peuvent désormais célébrer la messe sans permission spéciale qu’au sein de leurs maisons « canoniquement établies ».
Summorum-Pontificum.de qualifie le décret de « législation indubitablement « inconstitutionnelle » du pape Bergoglio ».
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.