APPARTENEZ-VOUS AU CHRIST ou APPARTENEZ-VOUS A LA SODOME ?

Un prêtre reproche au pape François de vouloir dépénaliser la sodomie : « Appartenez-vous au Christ ou à Sodome ? ». Le pape François « utilise sa tribune pour enhardir les pécheurs et pousser les saints au silence et à la conformité avec le monde », a déclaré le père Jason Charron.

Les commentaires du père Charron surviennent après qu’un autre prêtre catholique, le père Gerald Murray, ait ouvertement réprimandé le pape François pour avoir plaidé en faveur de la normalisation de l’homosexualité.

Traduction : LVDD


(LifeSiteNews) – Un prêtre catholique a réprimandé le pape François pour ses appels à dépénaliser la sodomie lors de sa récente visite dans des pays africains, le Soudan du Sud et la République démocratique du Congo. Le prêtre a appelé le Pape à se repentir de sa promotion de l’homosexualité, s’adressant au Pontife dans une vidéo et lui demandant : « Appartenez-vous au Christ, ou appartenez-vous à Sodome ? »

Le père Jason Charron a posté sur YouTube une vidéo dans laquelle il prend le pape à partie pour avoir fait de l’homosexualité un élément plus central de son ministère que la défense des chrétiens persécutés et la prédication de l’Évangile, y compris l’appel à se repentir du péché.

« Le pape François a de nouveau appelé à la dépénalisation des actes homosexuels, entre autres choses, sur son vol de retour de la visite africaine au Vatican », a déclaré M. Charron. « Beaucoup de commentaires publics du Saint-Père, vous savez, tournent autour de cette question de l’homosexualité comme si c’était la pièce maîtresse de son ministère. Vous n’entendez pas beaucoup de commentaires de sa part appelant à la défense des chrétiens persécutés dans… des endroits comme la Chine, ou la situation des chrétiens dans des endroits comme… l’Arabie saoudite, ou la situation à laquelle sont confrontées les familles chrétiennes dans les pays anciennement catholiques d’Europe et d’Amérique du Nord, des endroits où ses fidèles font face à la persécution pour avoir cru à l’enseignement officiel de l’Église qu’il dirige. »

« Donc, d’une part, ses ouailles sont persécutées pour avoir cru à la foi qu’il incarne en tant que chef visible de l’Église, mais, d’autre part, il utilise cette position d’évêque de Rome et de successeur de saint Pierre pour défendre des choses qui ne relèvent pas de sa vocation d’évêque et de pape. »

Cependant, le prêtre a insisté : « Jésus-Christ ne nous a pas donné la papauté pour décriminaliser les lois sur la sodomie. »

Le prêtre a ensuite souligné l’occasion manquée par le pape d’utiliser sa fonction pour le bien des âmes, en disant : « C’est une honte, parce qu’il a une grande plate-forme, et cette grande plate-forme peut être utilisée pour deux choses : chercher et trouver les saints et les enhardir, et chercher et trouver les pécheurs et les appeler au repentir. »

Réfutant l’idée que l’appel à la repentance est « élitiste », le père Charron a souligné le fait que nous sommes tous des pécheurs appelés à laisser derrière nous nos péchés pour suivre le Christ. « La beauté de la chose est que nous sommes tous dans ces deux catégories », a déclaré le prêtre. « Nous avons tous péché et nous avons tous, à un moment ou à un autre, rencontré quelqu’un dans notre vie qui nous aimait tellement qu’il était assez audacieux pour oser nous mettre au défi d’élever notre niveau de jeu, de suivre les traces [de] Celui qui est le grand amoureux de l’humanité, Jésus-Christ. »

« Ne vous y trompez pas, dit saint Paul, ni les immoraux, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les homosexuels, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les brigands n’hériteront du royaume de Dieu. Et tels étaient certains d’entre vous. Mais vous avez été lavés, vous avez été sanctifiés, vous avez été justifiés au nom de Jésus-Christ et de l’Esprit de notre Dieu », a-t-il ajouté.

Déplorant l’abandon apparent par le pape de la mission de renforcer les saints et de convertir les pécheurs, le prêtre a déclaré : « C’est la pitié du pape François, c’est la grande honte, qu’il ait abandonné son premier amour, et au lieu de prêcher l’Évangile, d’enhardir les saints et d’appeler les pécheurs à la repentance, il utilise sa plate-forme pour enhardir les pécheurs et faire honte aux saints dans le silence et la conformité avec le monde. »

Citant les paroles du Christ dans le livre de l’Apocalypse : « Tu as abandonné ton premier amour… Repens-toi et fais les premières œuvres, sinon je viendrai à toi rapidement et j’enlèverai ton chandelier, à moins que tu ne te repentes », le prêtre s’est adressé directement au pape : « Pour le bien de ta propre dignité, la dignité de ta fonction… repens-toi de cette folie, pape François, et prêche l’Évangile, en appelant tous les gens à la repentance. »

Parlant de la question spécifique des lois anti-sodomie, Charron a poursuivi : « Ce que nous avons ici, c’est le Saint-Père, le pape François, qui va dans ces nations et parle non pas tant de l’Évangile que d’exhorter ces gens à changer leur code de droit civil, pour refléter le zeitgeist (l’esprit du temps). »

Reprochant au pape une telle ingérence en faveur de la sodomie, le prêtre a demandé : « A qui appartiens-tu, François ? Appartiens-tu au Christ, ou à Sodome ? »

« Nous sommes tous appelés à la repentance », a-t-il conclu. « Et il n’y a personne, personne qui reçoit une exception à l’appel au repentir… Repentez-vous, et revenez à votre premier amour ».

Le prêtre a assuré à ses téléspectateurs qu’il espère « aborder les compromis continus contre l’ancienne foi par des hommes comme le pape François, le Cdl McElroy, le père J. Martin. »

L’évêque Joseph Strickland de Tyler, Texas, a partagé la vidéo du Père Charron sur Twitter. Louant le courage du Père Jason Charron, Strickland a écrit : « Ce prêtre dit la vérité qui doit être partagée. Priez pour le pape François, priez pour l’Église, priez pour notre nation et priez pour le monde. Priez, priez, priez et vivez la vérité. »

Les commentaires du père Charron surviennent après qu’un autre prêtre catholique, le père Gerald Murray, ait ouvertement réprimandé le pape François pour avoir plaidé en faveur de la normalisation de l’homosexualité.

Dans une interview accordée à EWTN, le père Murray a déclaré : « La Bible et la loi naturelle l’enseignent clairement : la sodomie est un péché mortel. » Faisant référence à la destruction de Sodome et Gomorrhe, le prêtre a expliqué que le but des lois anti-sodomie est de dissuader l’homme de pécher et de protéger la morale publique.

« Maintenant, les lois contre la sodomie sont conçues pour avertir les gens de ne pas commettre ce péché et pour protéger la société où si ce péché était toléré, il pourrait devenir plus répandu », a déclaré Murray.  »L’histoire de Sodome et Gomorrhe dans la Bible est un avertissement pour nous ».

L’appel du pape à décriminaliser la sodomie a rencontré une forte résistance en Afrique, Michael Makuei Lueth, membre haut placé du cabinet sud-soudanais, ayant déclaré avant la visite papale : « S’il [le pape François] vient ici et qu’il nous dit que le mariage entre personnes de même sexe, l’homosexualité, est légal, nous dirons non. »

( SOURCE

https://www.lifesitenews.com/news/priest-rebukes-pope-francis-for-calling-to-decriminalize-sodomy-do-you-belong-to-christ-or-to-sodom/