Monseigneur Bux : Les cardinaux sont en émoi au sujet de François . Le corps ecclésial se réveille d’un état d’anesthésie. »

L’ÉGLISE NE PEUT PAS CONTINUER AINSI. LE CORPS ECCLÉSIAL SE RÉVEILLE D’UN ÉTAT D’ANESTHÉSIE.
François « aime prétendument les critiques » de ceux qui lui parlent en face, mais Monseigneur Nicola Bux ne le croit pas.
« Ce n’est pas vrai », a-t-il déclaré à EdwardPentin.co.uk (18 février), « Il ne répond pas à ceux qui lui parlent, même poliment, comme on le voit avec la Dubia des quatre cardinaux.
Pour Bux, il est clair que François n’est pas influencé par des « conseillers frauduleux », mais par des « courtisans » qui lui disent ce qu’il aime entendre.
François s’entiche rapidement de personnes qu’il va promouvoir [le cardinal Marengo] tout en se désenchantant d’autres et en les chassant [les cardinaux Becciu, De Donatis], ajoute Bux.
Il suppose que la moitié des cardinaux électeurs et de nombreux évêques comprennent que l’Église ne peut pas continuer ainsi. « Il y a de l’agitation au sein du Collège des cardinaux, comme chez les prêtres : le corps ecclésial se réveille d’un état d’anesthésie. »