ILS ONT ABANDONNÉ L’ESSENCE DU CHRISTIANISME ??

PIRE QU’UN SCHISME: ILS ONT ABANDONNÉ L’ESSENCE DU CHRISTIANISME ??
ON NE PEUT PAS CHASSER LE DIABLE AVEC BELZÉBUT!
Cdl. Müller : La voie synodale allemande est « pire qu’un schisme » et a abandonné « l’essence du christianisme
L’ancien chef de la Congrégation pour la doctrine de la foi a qualifié la voie synodale de variante de la « culture matérialiste et nihiliste ».
« On ne peut pas chasser le diable avec Belzébuth, c’est-à-dire, dans la lutte contre la pédophilie, on ne peut pas priver la sexualité humaine des exigences des commandements de Dieu et de la puissance transformatrice de sa grâce et la réduire à un plaisir privé libre de toute morale. »
« L’Église catholique, depuis Irénée de Lyon, n’a jamais laissé les gnostiques de tous les temps s’en tirer en démoralisant la promiscuité sexuelle, la polygamie et l’effacement de la distinction entre l’homme et la femme en disant que Dieu ne se soucie pas du monde matériel et de la corporéité de l’homme (Contre les hérésies I, 28, 2). »
Le cardinal allemand a également déclaré que la « culture de la guerre », qui est également représentée dans la Voie synodale, conduit l’humanité plus loin sur le chemin de l’autodestruction. À la racine de ce problème, M. Müller identifie une « anthropologie erronée, qui fait du mariage de l’homme et de la femme une variante arbitraire de la libido égocentrique ».
Commentant l’appel à l’ordination des femmes, le prélat allemand a déclaré que « le fait que les femmes ne puissent pas recevoir le sacrement de l’ordination aux niveaux de l’évêque, du prêtre/presbytre et du diacre n’est pas une question historico-sociologique (« patriarcale ») ou psychologique (« anti-femmes », qui est une folie même en tant que terme), mais une question de nature sacramentelle (et précisément pas fonctionnelle) de ce sacrement lui-même, qui représente le Christ en tant qu’Époux de l’Église dans sa relation avec elle en tant qu’Épouse. »
L’interviewer a demandé à Müller ce qu’il pensait du reproche fait par les partisans de la voie synodale selon lequel les ennemis de la voie synodale n’offriraient pas de bonnes solutions. « Nous n’avons pas besoin de penser à une quelconque solution parce que nous vivons par la puissance de la rédemption de Dieu », a répondu l’ancien chef de la CDF
( Lire le post au lien plus bas )
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.