TÉMOIGNAGE D’UN PRÊTRE : SON TESTAMENT !

TÉMOIGNAGE D’UN PRÊTRE : SON TESTAMENT !

« À L’INTÉRIEUR DE L’ÉGLISE, DES LOUPS SE SONT INTRODUITS » – TESTAMENT DE L’ABBÉ CYRIL GORDIEN, DÉCÉDÉ À 48 ANS !

« À l’intérieur de l’Église, des loups se sont introduits » – Testament de l’Abbé Cyril Gordien ! 1b0d3b10

« A l’intérieur de l’Église, des loups se sont introduits. »

Les obsèques de l’abbé Cyril Gordien, décédé d’un cancer à 48 ans, étaient célébrées ce lundi 20 mars 2023 à Paris 14è. Son testament spirituel fait grand bruit dans toute l’église Catholique de France, en voilà des extraits :

Prêtre au cœur de la souffrance ».

La messe d’enterrement de l’abbé Cyril Gordien, s’est déroulé en l’Église Saint-Pierre de Montrouge, en présence de six évêques, Mgr Laurent Ulrich – archevêque de Paris depuis moins d’un an, présidait la célébration.

Le testament spirituel de celui qui ressemblait au saint curé d’Ars est intitulé « Prêtre au cœur de la souffrance » et rédigé en 2020, a été imprimé et remis à la foule des fidèles présents par centaines.

Cela m’a valu des coups reçus et des brimades :

« Je n’ai jamais trahi les convictions qui m’animaient, malgré les persécutions inévitables. J’ai toujours résisté, combattu et lutté quand je sentais que les mensonges, la médiocrité, ou la perversité étaient à l’œuvre. Cela m’a valu des coups reçus et des brimades, mais je ne regrette pas ces combats menés avec conviction. Le plus dur est de souffrir par l’Église.

L’abbé Cyril Gordien a été enterré le 20 mars 2023 en présence de 220 prêtres et plus de 2 000 fidèles dans l’église Saint-Pierre de Montrouge pleine à craquer. Mgr Ulrich, archevêque de Paris, présidait la cérémonie et le Père Guillaume de Menthière a prononcé une homélie forte et bouleversante. Le testament spirituel de l’abbé Gordien était distribué aux fidèles à l’entrée de l’église.

A l’intérieur de l’Église, des loups se sont introduits :

A l’intérieur de l’Église, des loups se sont introduits. Ce sont des prêtres, et même parfois des évêques, qui ne cherchent pas le bien et le salut des âmes, mais qui désirent d’abord la réalisation de leurs propres intérêts, comme la réussite d’une « pseudo-carrière ».

Alors ils sont prêts à tout : céder à la pensée dominante, pactiser avec certains lobbies … Renoncer à la doctrine de la vraie foi pour s’adapter à l’air du temps, mentir pour parvenir à leurs fins.

Jai souffert par l’Église :

J’ai rencontré ce genre de loups déguisés en bons pasteurs, et j’ai souffert par l’Église. Dans les différentes crises que j’ai traversées, je me suis rendu compte que les autorités ne prenaient pas soin des prêtres et les défendaient rarement, prenant fait et cause pour des récriminations de laïcs progressistes en mal de pouvoir et voulant une liturgie plate dans une auto-célébration de l’assemblée.

« À l’intérieur de l’Église, des loups se sont introduits » – Testament de l’Abbé Cyril Gordien ! Abbea-10

Abbé Cyril Gordien – Chrétiens Magazine

Comme prêtre, pasteur et guide des brebis qui vous sont confiées, si vous décidez de soigner la liturgie pour honorer notre Seigneur et lui rendre un culte véritable, il est peu probable que vous soyez soutenu en haut lieu face aux laïcs qui se plaignent.
Comme j’aimerais, au soir de ma vie, m’écrier comme saint Paul : « J’ai mené le bon combat, j’ai achevé ma course, j’ai gardé la foi » (2 Tm 4, 7). Quel est le bon combat à mener en ce monde ? Beaucoup dépensent de l’énergie pour des luttes qui n’en valent pas la peine, comme cette écologie érigée en nouvelle religion.

Au long des siècles de l’histoire de l’Église, que de sang versé, de souffrances subies, de persécutions violentes pour protéger et transmettre la foi !

Le bon combat, c’est celui qui consiste à rester fidèle aux promesses de son baptême… »

SOURCE et SUITE

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/t42772-a-l-interieur-de-l-eglise-des-loups-se-sont-introduits-testament-de-l-abbe-cyril-gordien#840881