
LE VISAGE EST LE REFLET DE L’ÂME !
( Notre SEIGNEUR explique à Ses apôtres : La possession des âmes )
ÉCOUTEZ , dit Jésus.
Vraiment les altérations de l’âme se reflètent sur le visage. C’est comme si le démon affleurait à la surface de celui qu’il possède.
Ils sont peu nombreux ceux qui, étant des démons par leurs actes ou leur attitude, ne trahissent pas ce qu’ils sont. Et ces gens peu nombreux sont parfaits dans le mal et parfaitement possédés.
Le visage du juste, au contraire, est toujours beau même s’il est matériellement difforme, par suite d’une beauté surnaturelle qui se répand de l’intérieur sur l’extérieur. Et ce n’est pas par manière de parler mais les faits le démontrent, nous observons chez celui qui est pur de tout vice la fraîcheur de la chair elle-même.
L’âme est en nous et nous possède « tout entier ». Les puanteurs d’une âme corrompue corrompent même la chair, alors que les parfums d’une âme pure la préservent.
- L’âme impure pousse la chair à des péchés obscènes, et ces derniers vieillissent et déforment.
- L’âme pure pousse la chair à une vie pure et cela conserve la fraîcheur et communique la majesté.
Faites en sorte qu’en vous demeure la pure jeunesse de l’esprit, ou qu’elle ressuscite si elle est déjà perdue, et veillez à vous garder de toute cupidité que ce soit des sens ou du pouvoir. La vie de l’homme ne dépend pas de l’abondance des biens qu’il possède. Ni cette vie, ni encore moins l’autre : « celle qui est éternelle, mais de sa manière de vivre ». Et avec la vie, le bonheur de cette terre et du Ciel.
Car le vicieux n’est jamais heureux, réellement heureux. Alors que celui qui est vertueux est toujours heureux d’une céleste allégresse, même s’il est pauvre et seul. La mort même ne l’impressionne pas, parce qu’il n’a pas de fautes ni de remords qui lui fassent craindre la rencontre avec Dieu, et qu’il n’a pas de regrets pour ce qu’il laisse sur la terre.
Celui qui est vertueux sait que c’est au Ciel que se trouve son trésor et, comme quelqu’un qui s’en va prendre possession de l’héritage qui lui revient et d’un héritage saint, il s’en va joyeux, empressé, à la rencontre de la mort qui lui ouvre les portes du Royaume où se trouve son trésor.
Faites-vous tout de suite votre trésor. Commencez-le dès votre jeunesse, vous qui êtes jeunes; travaillez infatigablement, vous les plus âgés qui, à cause de votre âge, êtes plus près de la mort.
Mais, puisque la mort est une échéance inconnue et que souvent l’enfant tombe avant le vieillard, ne renvoyez pas au lendemain le travail de vous faire un trésor de vertu et de bonnes œuvres pour l’autre vie, de peur que la mort ne vous rejoigne sans que vous ayez mis de côté un trésor pour le Ciel.
Nombreux sont ceux qui disent : « Oh ! je suis jeune et fort ! Pour le moment, je jouis sur la terre, après je me convertirai » Grande erreur ! ».
( Révélations de la vie publique de Jésus à Maria Valtorta , tome 4 (nouvelle édition)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.