
Le pape François choisit une femme travaillant dans une église hétérodoxe, un « séminaire », comme déléguée au vote du Synode. Cynthia Bailey Manns travaille dans une église connue pour promouvoir des pratiques hérétiques radicales telles que l’homosexualité et le transgendérisme.
Cynthia Bailey Manns
(LifeSiteNews) – Le pape François a choisi comme déléguée votante pour le Synode sur la synodalité une laïque dissidente qui sert dans une église catholique et un « séminaire » œcuménique qui accueillent des événements blasphématoires, y compris des conférences en faveur de l’avortement et de l’homosexualité.
Cynthia Bailey Manns a été désignée le 7 juillet comme l’une des dix délégués non évêques choisis pour représenter la région Amérique du Nord lors de la première assemblée générale du Synode sur la synodalité en octobre. Ces nominations marquent la première fois dans l’histoire que des personnes autres que des évêques sont autorisées à voter dans un synode.
Jeudi, Complicit Clergy a diffusé une vidéo montrant que l’église où M. Manns est actuellement directeur de l’éducation des adultes, Sainte Jeanne d’Arc à Minneapolis, est profondément hétérodoxe et accueille des conférences et des événements blasphématoires.
De l’aveu même de M. Manns, l’église a été accusée de ne pas être « assez catholique ».
L’église accueille une série d’orateurs avant la messe au cours de laquelle des témoignages ont été donnés par une personne qui se décrit comme lesbienne, une personne « transgenre » et un homme gay tenant un enfant dans ses bras, qui a déclaré que « Jésus avait deux pères », dans une tentative d’établir un parallèle entre sa propre relation homosexuelle et celle de Dieu le Père et du père nourricier du Christ, Joseph.
Le dimanche des Rameaux 2022, l’église a organisé une « reconstitution » tordue de la dernière Cène au cours de laquelle une personne de sexe inconnu, portant un masque avec des fentes pour les yeux, a brisé un morceau de pain pita sur un « autel » de fortune pendant qu’une femme racontait certaines des paroles du Christ Jésus qui sont répétées lors de la consécration de l’hostie à la messe. Le « Christ » a ensuite rompu et distribué le pain à des personnes portant des masques humains grossièrement formés, entourées d’enfants déguisés en animaux.
Dans un clip vidéo partagé par Complicit Clergy, le père Jim DeBruycker, pasteur de l’église, a suggéré que le Vatican est bien conscient des tendances théologiques de l’église, partageant lors de l’annonce de sa nomination que celle-ci est intervenue « après un examen approfondi de Cynthia, y compris de l’endroit où elle travaille ».
M. Manns a poursuivi en confirmant que « pour me contrôler, ils ont dû contrôler Sainte Jeanne d’Arc ». Et pour ceux qui disent que nous ne sommes pas assez catholiques, bla bla bla – oui, nous le sommes. Et le pape l’a dit », a-t-elle conclu en riant.
Selon Mme Manns, l’archevêque Bernard Hebda de l’archidiocèse de St. Paul et Minneapolis l’a désignée comme déléguée votante au Synode sur la synodalité.
Elle est également professeur auxiliaire au United Theological Seminary, une « école œcuménique qui englobe toutes les dénominations et traditions religieuses » et qui se décrit comme « théologiquement aventureuse ».
Comme l’a démontré Complicit Clergy, l’école a accueilli une conférence du
« révérend » Kelli Clement, qui a déclaré que l’avortement était l’une de ses « décisions de vie les plus importantes ».
« Je ne regrette pas mes avortements et je n’en ai pas honte », a déclaré Mme Clement, ajoutant qu’elle était « reconnaissante » d’avoir eu « l’opportunité d’être le capitaine de mon propre navire ».
L’école a également accueilli une « chapelle de la fierté homosexuelle » au cours de laquelle le « révérend » Justin Sabia-Tanis a fait l’éloge de l’homosexualité en scandant « deux, quatre, six, huit, l’homosexuel est aussi bon que l’hétérosexuel ».
On peut également voir sur le site web de Complicit Clergy une vidéo montrant un service de « chapelle païenne d’équinoxe de printemps » au « séminaire », organisé par la « grande prêtresse Lisa » en mars 2023.
The Catholic Spirit a nommé Manns comme collaborateur de la revue bimensuelle hérétique Ecumenical Trends, qui prône une « communion partagée » avec les protestants.
M. Manns a également travaillé avec une organisation qui aspire à unir toutes les Églises chrétiennes, dont l’Église catholique ne fait notamment pas partie : le Conseil œcuménique des Églises.
Comme l’a noté l’archevêque Hebda dans une annonce écrite de sa nomination en tant que déléguée votante au synode, Mme Manns a représenté l’archevêché à sa demande au sein d’un groupe qui a travaillé avec le Conseil œcuménique des Églises et le Dicastère pour la promotion de l’unité des chrétiens afin de rédiger les documents internationaux pour la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens de 2023.
Le Conseil œcuménique des Églises est une « communauté fraternelle d’Églises » qui s’autoproclame « en marche vers l’unité visible dans une seule foi et une seule communauté eucharistique ».
Le travail de Mme Manns avec des institutions hétérodoxes fait écho aux positions de nombreux ecclésiastiques notoirement dissidents qui ont également été choisis comme membres votants du Synode.
Sa nomination donne du crédit à l’argument du diacre Nick Donnelly selon lequel le Synode est un moyen de promouvoir l’homosexualité dans l’Église.
« Bergoglio ne cache pas que l’objectif du synode sur la synodalité est de défier les commandements de Dieu contre les sodomites », a-t-il écrit.
2 ème source avec la traduction :