
L’évêque Strickland : Je suis prêt à être martyr pour les vérités de la foi catholique. Dans l’épisode de cette semaine de l’émission « The Bishop Strickland Show », l’évêque Joseph Strickland déclare qu’il est prêt à souffrir le martyre, rouge ou blanc, pour défendre les vérités de la foi catholique !
Lifesitenews
Traduction : La Voix de Dieu
L’évêque Strickland a commencé l’épisode en répondant aux accusations d’être un « traditionaliste radical », expliquant qu’il ne fait que « parler du catholicisme » et « lire le catéchisme à haute voix »
Ils utilisent ces choses pour abattre les gens, parce que [la plupart] de ceux qui utilisent le langage « rad trad » « traditionaliste radical » … disent que toutes ces Écritures doivent changer, ou que le catéchisme doit changer, ou que nous devons évoluer au-delà de cela », a-t-il opiné.
« La vérité ne se transforme pas en une nouvelle entité, car la vérité, c’est Jésus-Christ », a déclaré Son Excellence. « Et c’est tout ce dont je veux parler : qui il est et la lumière qu’il apporte au monde.
Il a ensuite fait le lien entre la discussion et saint Irénée de Lyon, père et docteur de l’Église du deuxième siècle, qui a écrit le livre Contre les hérésies. « Cela n’a pas vraiment changé », a déclaré M. Strickland, comparant la lutte de l’Église du deuxième siècle contre l’hérésie gnostique aux crises actuelles de l’Église. « Les étiquettes changent, les tactiques changent. Mais la vérité ne change pas et, en réalité, les messages erronés ne changent pas non plus ».
« Je mourrai comme Irénée s’il le faut, pour avoir proclamé [la vérité de Jésus-Christ] », a déclaré M. Strickland. Ignace, Irénée, tant de grands martyrs qui ont été menacés et à qui l’on a dit : « Taisez-vous ou changez votre enseignement, ou vous perdrez la vie ». Ils n’ont pas pu changer leur enseignement, et vous [ou] moi non plus ».
« Je ne m’attends pas à être martyrisé », a-t-il poursuivi. « Cela pourrait arriver, je suppose. Tout peut arriver dans ce monde de fous. Mais un peu de martyre blanc, c’est ce à quoi nous devons tous nous préparer. »
Plus tard dans l’épisode, M. Strickland a commenté la perte de 500 000 catholiques de l’Église d’Allemagne en 2022.
Faisant le lien entre l’exode et la voie synodale hérétique préconisée par la majeure partie de l’épiscopat allemand, Son Excellence a estimé que la plupart des pertes n’étaient pas dues à la rigueur du catholicisme, mais aux changements survenus dans l’Église, affirmant qu' »ils ne voulaient pas en faire partie ».
« L’Église ne changera pas », a fait remarquer M. Strickland. « C’est sur ce point que nous devons rester vigilants.
« Oui, nous tendons la main à tout le monde, et nous semblons avoir perdu l’idée d’aimer le pécheur mais de condamner le péché », a poursuivi M. Strickland. « C’est la base de la proclamation du message chrétien. C’est ce que les missionnaires ont fait ». Faisant le lien avec le travail de Saint Junipero Sera en Californie, M. Strickland a fait remarquer que les Amérindiens païens auxquels M. Sera a prêché ont entendu la bonne nouvelle d’atteindre les vertus chrétiennes et de se renier soi-même plutôt que d’observer des pratiques païennes.
« Prenez votre croix », dit Strickland. « Oui, il y aura des souffrances. Ce sera difficile, mais suivez Jésus. Et c’est ce que nous devons continuer à faire. C’est ce que l’Église continuera à faire ».
1ère SOURCE: https://www.lifesitenews.com/news/bishop-strickland-im-willing-to-be-a-martyr-for-the-truths-of-the-catholic-faith/
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.