Les théories de François contredisent le magistère de l’Église !

L’interprétation d’Amoris Laetitia présentée en 2017 par les évêques de Buenos Aires, que François avait qualifiée de « magistère ordinaire », contredit Jean-Paul II et Benoît XVI, écrit le cardinal Müller dans une lettre au cardinal pragois Duka après que celui-ci ait présenté ses propres dubia à François.

La réponse de Tucho Fernández à Duka, signée par François, affirme qu’il y a une « continuité » entre les papes, mais il aurait été plus honnête de dire que Jean-Paul II était « dans l’erreur », dit Müller.

Les papes précédents affirmaient que les divorcés remariés pouvaient vivre ensemble pour des « raisons sérieuses », à condition de s’abstenir de toute sexualité.

Mais Tucho semble « autoriser » la fornication extraconjugale pour les adultères, note Müller, affirmant qu’il s’agit d’une « rupture » [= contradiction] avec le Magistère de l’Église.

Müller cite le Concile de Trente, qui affirme qu’une seconde union constitue le péché grave d’adultère et que le repentir du pénitent est une condition de l’absolution.

Par ailleurs, Müller critique Tucho qui entend par « conscience » « le point de vue privé de chaque personne ».

Si cela était vrai, conclut Müller, un croyant pourrait décider s’il doit ou non recevoir l’absolution. Il s’agirait d’une « auto-absolution » conforme à la vision protestante [erronée].

( SOURCE : https://gloria.tv/post/3w4naYDabyan1NthKCLqzVxfQ