
Monseigneur Mutsaerts : François approuve les propagandistes homosexuels !
Il est désormais évident que l’ex-synode de François est un « désastre » et que le Saint-Esprit n’a rien à y voir, a déclaré l’évêque néerlandais à la retraite Rob Mutsaerts sur Vitaminexp.Blogspot.com (23 octobre).
L’événement fait rarement référence aux saints, aux théologiens, à la Bible et à la Tradition, « François se cite lui-même la plupart du temps ». La réflexion philosophique est remplacée par une discussion sur les sentiments, analyse Mutsaerts, expliquant que l’activité pastorale doit être enracinée dans la vérité, « Des mots comme « irrégulier », « sodomie » et « conscience du péché » sont soigneusement évités » afin de n' »exclure personne ».
Mutsaerts explique que « tout le monde » est le bienvenu dans l’Église à condition de se repentir, alors que les participants de cette farce exigent que l’Église approuve des modes de vie que la Bible désapprouve : « Les gens veulent que l’Église ajuste les normes ! Mais elle ne le peut pas ».
L’évêque confirme qu’il « ne bénira pas une relation que l’Église (sur la base de la parole du Christ) considère comme un péché ». Et, « si cela fait que les gens se sentent exclus, qu’il en soit ainsi. Jésus lui-même a exclu de nombreuses personnes.
Mutsaerts soupçonne que les nombreuses rencontres de François avec des propagandistes homosexuels avaient pour but de préparer les participants de l’ex-synode et que François « en réalité, approuve les idées qu’ils expriment ».