POURQUOI DÉTRUISEZ -VOUS LA RELIGION CATHOLIQUE ( Lettre ouverte à François ) !

Lettre ouverte à François : Pourquoi détruisez-vous la religion des saints ?

Cher François,

Nous vous écrivons en tant que compagnons pécheurs, ayant grand besoin de la miséricorde de Dieu. De diverses manières – en particulier à travers votre Synode sur la synodalité et votre opposition persistante au prosélytisme –

Vous avez demandé aux catholiques de respecter tous les chrétiens baptisés et leurs croyances religieuses particulières. Cette ouverture aux croyances religieuses des autres nous encourage à vous expliquer notre religion.
Nous sommes des catholiques qui croient aux mêmes vérités et pratiquent les mêmes dévotions religieuses que tous les catholiques avant Vatican II. Nous nous qualifions souvent de catholiques traditionnels, alors que d’autres nous qualifient de rigides et d’arriérés.

Comme vous le savez, avant Vatican II, de nombreux papes ont mis en garde contre le libéralisme et le modernisme parce qu’ils croyaient sincèrement que ces idées nuiraient aux catholiques. En général, ils nous disaient que « si vous acceptez ces erreurs, certains résultats néfastes se produiront À Vatican II, Jean XXIII a ouvert la porte à des idées qui avaient été condamnées par ses prédécesseurs.

Des hommes comme Yves Congar, Augustin Bea et Henri de Lubac sont intervenus et ont persuadé les Pères du Concile d’accepter les idées précédemment condamnées, dont beaucoup étaient déguisées avec ambiguïté. Que s’est-il passé lorsque les catholiques ont accepté les erreurs contre lesquelles les papes avaient mis en garde ?

Comment pouvez-vous être si sûr que Dieu veut toutes les religions du monde autres que le catholicisme de votre jeunesse ?

Depuis plus de soixante ans, nous assistons à une prolifération de tous les maux de l’Église contre lesquels les papes d’avant Vatican II avaient mis en garde. Certains affirment que cette évolution n’est pas due aux changements introduits par Vatican II, mais à de vastes changements sociétaux. Cela pourrait être convaincant si ce n’était pas le fait que les catholiques qui conservent les croyances et les pratiques antérieures à Vatican II n’ont pas connu les mêmes maux, du moins pas dans la même mesure. Il est évident que les papes d’avant Vatican II avaient raison.

Il est certain que de nombreux catholiques nominaux souhaitent que l’Église adopte les idées que les papes ont toujours condamnées parce qu’ils n’aiment pas ce que l’Église a toujours dit au sujet des religions non catholiques et de certaines questions morales. Mais personne n’est obligé d’être catholique.

Ceux qui ne veulent pas accepter ce que l’Église a toujours enseigné peuvent librement rejoindre l’une des innombrables Églises protestantes, ou même former leur propre Église.Pour en revenir à votre opposition au prosélytisme, nous pouvons tous comprendre votre point de vue de base, même s’il est en contradiction avec l’appel de notre Seigneur à enseigner les nations (Matthieu 28:19-20).


Si vous pensez vraiment qu’il est mauvais d’essayer de changer les croyances religieuses d’une seule personne en lui parlant du catholicisme, comment pouvez-vous trouver admissible de changer sournoisement une religion entière de l’intérieur, tout en disant aux croyants que rien n’a changé ? Même un païen ou un athée trouverait cruel et injuste un projet aussi sournois, et c’est pourtant précisément ce que les innovateurs ont fait aux catholiques. C’est aussi ce que vous faites.

Si nous devons tous cesser de manger de la viande pour sauver l’environnement (parce que les flatulences des vaches sont si mauvaises), que pensent-ils que les bombes nucléaires feront à l’environnement ?

Ce sont ces génies que vous suivriez au lieu des saints de l’Église ?

Voici un autre aspect intéressant de la révolution de Vatican II. L’esprit œcuménique encourage évidemment tous les chrétiens à pratiquer la religion de leur choix sans être persécutés par Rome. Vous, en tant qu’homme qui se représente au monde comme le pape, ne penseriez jamais à condamner les baptistes ou les méthodistes, encore moins à fermer leurs églises ou à les persécuter.

Pourquoi, alors, permettez-vous aux membres de votre hiérarchie d’agir de la sorte à l’égard des chrétiens qui se réclament de la tradition catholique ?

Pourquoi, en effet, faites-vous ces choses à notre égard ?

Vous avez fait l’éloge de Blaise Pascal au début de l’année et vous connaissez donc certainement son célèbre pari, dans lequel il démontre à quel point il serait insensé d’agir comme si Dieu n’existait pas. Nous pouvons appliquer le même raisonnement à l’œcuménisme post-Vatican II.

Supposons que nous devions tous faire un choix : vous devez soit suivre ce que l’Église a toujours enseigné et être catholique, soit adopter n’importe quel ensemble de croyances chrétiennes (y compris le catholicisme).

S’il est vrai que l’on doit suivre ce que l’Église a toujours enseigné pour être sauvé, alors ceux qui le font seront sauvés, et ceux qui suivent des religions non catholiques seront perdus.

D’autre part, si toutes les âmes baptisées peuvent être sauvées en suivant n’importe quelle forme de christianisme, alors toutes les âmes baptisées sont sauvées quelle que soit l’option qu’elles choisissent. Par conséquent, la seule façon de se perdre est de suivre une religion non catholique si, comme l’Église l’a toujours enseigné, il n’y a pas de salut en dehors de l’Église catholique (en dehors des exceptions habituelles). Par conséquent, le seul choix logique est de suivre ce que l’Église a toujours enseigné.

Nous pouvons appliquer cela à vous de deux manières, à la fois en tant que compagnon de péché essayant d’arriver au paradis et en votre qualité d’évêque vêtu de blanc. En tant que pécheur, pourquoi voudriez-vous parier votre salut éternel sur les idées post-Vatican II qui ont été si manifestement désastreuses ?

Lorsque vous étiez au séminaire, vous avez probablement entendu les grandes prévisions selon lesquelles l’œcuménisme conduirait à l’unité et à des églises catholiques débordantes. C’est tout le contraire qui s’est produit : les catholiques ont abandonné en masse la foi de leurs pères, remplis d’amertume et de tristesse. Tous les prophètes du changement se sont trompés, et beaucoup étaient apparemment malveillants. Feriez-vous confiance à ces fous pour votre salut éternel ?

Que Dieu vous accorde la grâce dont vous avez besoin pour sauver votre âme, honorer Dieu et conduire de nombreuses âmes au paradis. Lorsqu’il vous accordera cette grâce, acceptez-la. Sinon, nous espérons ne jamais voir la place que Satan vous a préparée.Mais votre situation est unique parce que vous avez pris une si grande responsabilité sur vos épaules.

Il est déjà assez grave que vous ne choisissiez pas de suivre ce que l’Église a toujours enseigné, mais il est infiniment plus grave que vous ayez occupé la papauté pour empêcher les autres de suivre la religion de tous les saints. En effet, vous voulez faire disparaître cette religion « rigide » et « arriérée » de la surface de la terre, alors que vous protégeriez toutes les autres religions chrétiennes.

Comment pouvez-vous être si sûr que Dieu veut toutes les religions du monde autres que le catholicisme de votre jeunesse ?

Tous les saints vous diront que vous avez tout faux.Votre occupation de la papauté vous expose à de plus grands périls si vous portez atteinte à l’Église de Dieu et si vous la privez de l’amour qu’elle veut recevoir des âmes. Mais elle vous permet aussi de faire quelque chose d’héroïque en ce moment. Vous pouvez choisir entre l’une des places les plus basses de l’enfer et une place élevée au paradis.

Votre rôle à ce moment de l’histoire du salut agit donc comme un amplificateur des conséquences éternelles auxquelles nous sommes tous confrontés. Vous pouvez honorer Dieu et devenir un grand saint si vous rejetez l’esprit anticatholique qui a empoisonné tant d’âmes depuis Vatican II.

Avec tant de personnes qui prient pour vous, il semble que Dieu vous accordera la grâce de le faire.Mais peut-être hésitez-vous parce que tant de « grands » soutiennent vos efforts. Ne trouvez-vous pas étrange que beaucoup de vos grands amis qui nous disent de « faire confiance à la science » en matière d’environnement nous disent aussi que nous sommes des bigots si nous disons que les hommes ne peuvent pas tomber enceinte ?

Et pourquoi vos grands amis poussent-ils à la troisième guerre mondiale ? Si nous devons tous arrêter de manger de la viande pour sauver l’environnement (parce que les flatulences des vaches sont si mauvaises), que pensent-ils que les bombes nucléaires feront à l’environnement ?

Ce sont ces génies que vous suivriez au lieu des saints de l’Église ?

On peut être un grand saint, mais il faut d’abord être un grand homme, et le temps presse. Beaucoup d’entre nous offriraient leur vie pour vous aider à vous convertir, car nous voulons vous voir au paradis. Que Dieu vous accorde la grâce dont vous avez besoin pour sauver votre âme, honorer Dieu et conduire de nombreuses âmes au paradis.

Lorsqu’il vous accordera cette grâce, acceptez-la. Sinon, nous espérons ne jamais voir l’endroit que Satan a préparé pour vous. Nous prions la Bienheureuse Vierge Marie, la Défaiseuse de nœuds, d’intercéder en votre faveur afin d’obtenir tout ce dont vous avez besoin pour choisir le ciel plutôt que l’enfer.

In Christo Rege,
Robert Morrison

Michael J. Matt | Rédacteur, The Remnanthttps://remnantnewspaper.com/web/index.php/articles/item/6879-open-letter-to-francis#


https://magazinelavoixdedieu.wordpress.com/2023/11/03/lettre-ouverte-a-francois-pourquoi-detruisez-vous-la-religion-des-saints/