LE DÉBAUCHÉ  DEVIENT PRÊTRE A LA SUITE D’UNE TERRIBLE VISION DE L’ENFER !

Pour le ramener à LUI , Dieu chargera la foudre de le réveiller, puis lui enverra une terrible vision de l’enfer

Pierre Le Gouvello de Keriolet, Converti par le diable..

Pierre de Kériolet est Né à Auray en BRETAGNE en 1602, il mène d’abord une vie scandaleuse. Puis se convertit et devient prêtre. Il deviendra alors un exemple.

1602-1660) Après plus de trente ans de perversité et de crimes, cet homme est foudroyé par la grâce et mène dès lors, au milieu des plus rudes combats, une vie sainte et pénitente, sans jamais se démentir.

Voici l’histoire bouleversante et authentique d’un enfant prodigue, objet exceptionnel de la Miséricorde divine. Il y a de quoi nous ébranler profondément : Une lutte corps à corps, pour ainsi dire, entre le Père des Cieux et un pécheur obstiné : « SOUS L’EMPRISE DU DÉMON » !

Pierre de Keriolet. Ce dernier veut se perdre et Dieu Veut le sauver. Son impiété et l’inévitable cortège de crimes et de fange qu’elle entraîne vous coupera le souffle. 

Pour le ramener à Lui, Dieu chargera la foudre de le réveiller, puis lui enverra une terrible vision de l’enfer. Bref, Il déploiera toutes les tactiques de Sa Miséricorde, car la Très Sainte Vierge Marie plaide sans cesse et intercède pour son retour. Mais vous verrez ce bretteur effronté, défier ciel et terre, terroriser la Bretagne, fuir Dieu comme un ennemi mortel, mépriser Ses plus insignes faveurs. À bout de ressources, le Seigneur imposera au diable lui-même la conversion de sa victime.

CROYEZ-VOUS AU DIABLE ET A L’ENFER !

Son retour est plus impétueux que sa fuite. Sa pénitence, digne des plus grands Saints, vous imposera un sérieux examen de conscience. Dieu a changé ce loup en pasteur. Vous comprendrez que rien ne Lui est impossible et que nous devons tout espérer de Sa miséricorde. S’Il déteste le péché, Il aime le pécheur jusqu’à donner Sa vie pour lui.

Pierre de Keriolet est mort en odeur de sainteté, pauvre et humble prêtre. Un jour viendra sans doute, nous l’espérons, où l’Église le jugera digne de nos autels.

Que cette vie stupéfiante, incroyable, hors du commun, puisse captiver le lecteur et l’attirer vers le surnaturel, à notre époque où la manière étouffe l’élévation de l’âme.

Pierre de Kériolet est Né à Auray en 1602, il mène d’abord une vie scandaleuse. Puis se convertit et devient prêtre. Il deviendra alors un exemple.

Le parcours de vie de Pierre de Kériolet a été hors du commun. Blasphémateur, il est devenu prêtre. Pénitent pendant 26ans, il est mort à 58 ans en odeur de sainteté.

Il naît à Auray le 14 juillet 1602 sur le Grand Placître (actuelle place de la République). Son lieu de naissance est à deux pas de l’hôtel de ville, dans l’immeuble où il y a une pharmacie. À l’époque, la famille est propriétaire à Auray de plusieurs maisons, « dont la maison de Paradis à l’entrée de la rue du Château », explique Pierre Robino érudit local.

Pierre de Kériolet eu trois sœurs. Françoise hérite la seigneurerie de Talhoet Salo (Kerplouz), Jacquette, une maison en bas de la rue du Château, Perrinne de la maison où est né Pierre. « Lui hérite du château de Kerlois en Pluvigner », précise Pierre Robino.

De nos jours, à Auray, le grand jardin de sa famille est devenu le parking de Kériolet où se garent de nombreuses voitures. Une rue et un Ehpad portent aussi ce nom. À Pluvigner, on honore aussi sa mémoire : une rue et le club de football portent le nom de Kériolet.

UN PARCOURS EXCEPTIONNEL  QUE LE SIEN !

Le personnage a été aussi un mécène. Il est à l’origine de l’établissement, à Auray, en 1674, de la communauté des religieuses hospitalières Augustines, cheville ouvrière de l’Hôtel-Dieu. Selon Fonsagrives, « en 1636, Pierre de Kériolet fit d’importantes donations pour qu’on pût installer à Auray des religieuses hospitalières venues de Vannes. »Dans un entretien avec Gildas Jaffré, journaliste à Ouest-France, les pères Robert Daniel, recteur de la basilique de Sainte-Anne, et André Guillevic disaient: « Ses jeunes années, il les avait passées dans le plus grand désordre moral : riche, intelligent, orgueilleux, il menait une vie scandaleuse. C’était un libertin querelleur qui tournait en dérision tout ce qui était religieux. »

Il devient un exemple !

Cet homme est pourtant devenu l’exemple de la rédemption, du pardon, du repentir, de la conversion. Le tournant de sa vie intervient à Loudun, où il est touché par la grâce le 3janvier 1636: il tombe à genoux et pleure.Sa conversion est radicale. Le débauché devient prêtre. « Il venait auparavant à Sainte-Anne-d’Auray singer les prêtres et se moquer des pèlerins, racontent les pères Daniel et Guillevic. Il fera donation de deux métairies au sanctuaire de Sainte-Anne, aux Carmes, précisent-ils. Il y venait en pèlerin et en pénitent.

POUR FINIR « Il a tout donné à la cause de l’Évangile, aux pauvres de l’époque, les blessés de la vie d’aujourd’hui, mendiants, clochards, miséreux. Et c’est cela sa signature véritable. »