APPEL DE L’ÉVÊQUE STRICKLAND AUX CATHOLIQUES DE  » REJETER LA BÉNÉDICTION DES COUPLES HOMOSEXUELS PAR LE PAPE FRANÇOIS  » !

L’évêque Strickland appelle les catholiques à rejeter la bénédiction des couples homosexuels par le Pape François

(LifeSiteNews) – L’ancien évêque de Tyler, au Texas, Mgr Joseph Strickland, appelle les évêques catholiques à résister à Fiducia Supplicans, un document publié aujourd’hui par le Pape François en collaboration avec le cardinal progressiste Victor Manuel Fernández, qui appelle à la bénédiction des couples homosexuels.

Dans une vidéo partagée exclusivement avec LifeSiteNews, Mgr Strickland encourage « mes frères évêques à ce que nous nous joignions tous d’une voix forte et joyeuse dans le Seigneur en ces derniers jours de l’Avent pour dire ‘non’ à ce dernier document. »

« Nous devons simplement être une voix unie disant ‘non’, nous ne répondrons pas à cela », a déclaré Strickland. « Nous ne l’incorporerons pas dans la vie de l’Église parce que nous devons simplement dire ‘non’. Et il faut que ce soit une voix unie. »

Strickland a été démis de ses fonctions d’évêque de Tyler le 11 novembre après avoir refusé la demande de démission du Pape François. Il occupait ce poste depuis 2012. 

La décision de François a provoqué une immense protestation de la part des catholiques, non seulement aux États-Unis mais aussi dans le monde entier, en raison de la réputation de Strickland en tant que défenseur franc de l’enseignement de l’Église.

Fiducia Supplicans a été salué par le prêtre dissident pro-LGBT James Martin ainsi que par les médias grand public. « La déclaration ouvre la porte aux bénédictions non liturgiques pour les couples du même sexe, ce qui était auparavant interdit aux évêques, aux prêtres et aux diacres », a déclaré Martin avec exubérance dans un post sur X aujourd’hui. « Avec de nombreux prêtres, je serai désormais heureux de bénir mes amis dans des unions homosexuelles. »

En même temps, le document a été sévèrement critiqué par les catholiques fidèles au magistère immuable de l’Église, qui condamne fermement les « bénédictions » pour les « unions » homosexuelles.

Comme LifeSite l’a rapporté plus tôt ce mois-ci, Mgr Strickland a été interdit de dire la messe dans le diocèse de Tyler. Il a gardé un profil public discret au cours du mois dernier. Dans son message vidéo d’aujourd’hui, il a déclaré qu’il serait approprié de « demander une clarification des véritables enseignements de notre foi catholique ». Il suggère probablement qu’un dubium devrait être envoyé au Pape.

« Dans l’histoire, avec le genre de problèmes auxquels nous sommes confrontés, un pape appellerait à un concile », a-t-il également déclaré. « Ce n’est pas probable que cela se produise maintenant, mais nous avons besoin d’une voix unie, quelque chose comme un concile, pour adresser la confusion et les problèmes qui surgissent continuellement pour connaître la vérité de Jésus-Christ qui est inchangeable. »

Fernández a été nommé préfet de la Congrégation (maintenant Dicastère) pour la Doctrine de la Foi en juillet. Il a été élevé au cardinalat en septembre. Il avait précédemment écrit un livre érotique en 1995 intitulé Guéris-moi avec ta bouche : L’art du baiser. 

Le correspondant de LifeSite au Vatican, Michael Haynes, a interviewé Fernández, originaire d’Argentine, en octobre sur son ouverture aux bénédictions pour les couples du même sexe, qu’il a soutenues à plusieurs reprises.