
L’APPROBATION PAR LE VATICAN DES BÉNÉDICTIONS HOMOSEXUELLES ACCÉLÈRE LA PERTE DES ÂMES !
Le supérieur général de la FSSPX : L’approbation par le Vatican des bénédictions homosexuelles « accélère la perte des âmes »…. Promouvoir la croyance qu’une union homosexuelle pécheresse « pourrait avoir une quelconque valeur positive » est « le manque de charité le plus grave », a écrit le père Davide Pagliarani.
(LifeSiteNews) – Le supérieur général de la Fraternité Saint-Pie X (FSSPX) a vivement dénoncé la déclaration du Vatican autorisant la bénédiction des couples de même sexe, estimant qu’elle « accélère la perte des âmes ».
Père Davide Pagliarani a publié une déclaration mardi pour préciser qu’en dépit de la « langage alambiqué » de la Fiducia Supplicans, publié le 18 décembre par le pape François et le cardinal Victor Manuel Fernández, le document renforce effectivement les unions homosexuelles gravement pécheresses en enseignant qu’un ministre de l’Église peut « appeler la bénédiction de Dieu » sur elles.
Le document précise permet « L’Assemblée générale des Nations Unies (AGNU) a décidé d’accorder sa bénédiction aux couples en situation irrégulière et aux couples de même sexe, qui demandent que tout ce qui est vrai, bon et humainement valable dans leur vie et dans leurs relations soit investi, guéri et élevé par la présence de l’Esprit Saint.
Le père Pagliarani a souligné que promouvoir la croyance qu’une telle union intrinsèquement pécheresse « pourrait avoir une quelconque valeur positive est la pire des tromperies et le plus grave manque de charité envers ces âmes perdues ».
Il a précisé que l’Église catholique « ne refuse jamais une bénédiction aux pécheurs qui la demandent légitimement », mais que le but d’une telle bénédiction serait uniquement « d’aider l’âme à surmonter le péché afin de vivre dans un état de grâce ». Par conséquent, l’Église peut « bénir n’importe quel individu, même un païen », mais jamais une union intrinsèquement pécheresse.
La bénédiction d’un couple signifie automatiquement la bénédiction de la « relation qui les unit », a fait remarquer le père Pagliarani.
Selon le père Pagliarani, la bénédiction des unions entre personnes du même sexe aura inévitablement pour conséquence « l’acceptation systématique » de situations moralement pécheresses, et ce en dépit du fait que l’Union européenne n’est pas en mesure d’assurer la protection des droits de l’homme. Fiducia Supplicans Cette décision a pour but d’éviter la confusion entre les unions de personnes de même sexe et le mariage.
Une telle acceptation des péchés graves découle d’une idéologie qui « ne croit plus au pouvoir de la grâce et rejette la croix » et « remplace le vrai pardon et la vraie miséricorde par une amnistie tristement impuissante ».
Cette idéologie « ne fait qu’accélérer la perte des âmes et la destruction de la morale catholique », écrit le père Pagliarani, notant qu’elle s’aligne sur les affirmations antérieures du pape François, qui a suggéré que tout le monde n’est pas « capable » de certains comportements moraux.
Le père Pagliarani a ajouté que de telles idées s’accordent également avec « un esprit naturaliste et défaitiste qui s’aligne vaguement sur l’esprit du monde, l’ennemi de Dieu ».
( SUITE et SOURCE à ce lien :
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.