
Sodoma Supplicans: Le pape n’est pas la parole de Dieu – Cardinal Müller
Le tollé mondial contre les bénédictions homosexuelles devrait faire réfléchir « les responsables à Rome », a déclaré le cardinal Müller à Kath.net le 5 janvier.
Le cardinal Müller critique la pseudo-distinction faite par François entre « bénédictions liturgiques officielles » et « bénédictions pastorales privées », ainsi que l’idée d’une bénédiction de 15 secondes avec le signe de la croix tout en invoquant la Sainte Trinité.
« Le prêtre doit veiller à ce que sa bénédiction au nom de l’Église ne soit pas exploitée par des groupes de pression séculiers-idéologiques et ecclésiastiques-hérétiques ».
Le plus problématique pour le cardinal est l’affirmation de Tucho Fernandez selon laquelle il y a eu un « développement réel » au-delà de ce qui a déjà été dit sur les bénédictions. Un dicastère romain ne peut pas inventer quelque chose en faisant appel à la volonté personnelle du pape actuel, explique le cardinal Müller :
« Il n’y a qu’un seul trésor de la Parole de Dieu, contenu dans les Saintes Ecritures, intégralement conservé et fidèlement interprété dans le contexte de la Tradition apostolique ».