
Les prêtres de la cathédrale de San Francisco déclarent qu’ils ne peuvent pas bénir des « couples » homosexuels en leur âme et conscience !
Les pères Kevin Kennedy et Jerald Geronimo de la cathédrale Sainte-Marie-de-l’Assomption de San Francisco ont annoncé qu’ils n’accorderaient pas de bénédiction aux « couples en union irrégulière, y compris les couples de même sexe ».
LifeSiteNews
mar Jan 16, 2024 – 9:54 EST
SAN FRANCISCO (LifeSiteNews) – Les deux prêtres de la cathédrale catholique de San Francisco ont déclaré qu’ils ne donneraient pas de bénédiction aux « couples en union irrégulière, y compris les couples de même sexe ».
Dans une déclaration du 13 janvier (partagé ici Les pères Kevin Kennedy et Jerald Geronimo de la cathédrale Sainte-Marie-de-l’Assomption de San Francisco ont informé leurs paroissiens qu’ils ne béniraient pas les couples en « union irrégulière » ou les « couples de même sexe » à la suite de la déclaration du Vatican du 18 décembre. Fiducia Supplicans.
Le rapport de la Commission européenne, rédigé par le cardinal Victor Manuel Fernández du Dicastère pour la doctrine de la foi et autorisé par le pape François, fait état d’une nouvelle possibilité pour les prêtres de bénir les couples homosexuels et les personnes vivant dans des « unions irrégulières ».
Les prêtres de San Francisco ont déclaré que le document protégeait « fermement » la doctrine catholique sur le mariage sacramentel, mais ont insisté sur le fait que, en raison « avant tout d’une question fondamentale de conscience, qui est sacrée et inviolable », ils ne pouvaient pas donner de bénédictions aux « unions » homosexuelles et irrégulières. Les ecclésiastiques ont également indiqué que leur refus d’accorder de telles bénédictions était fondé sur leur « jugement pastoral concernant le danger de scandale », un facteur qui, selon eux, avait été « spécifié » dans les instructions relatives à la « loi sur le mariage ». Fiducia Supplicans par l’archevêque local Salvatore Cordileone.
La lettre ajoute que les bénédictions sacerdotales individuelles peuvent être demandées « à tout moment » car « cela a toujours été la pratique de l’Église »
La déclaration complète peut être lue ICI.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.