BIENTÔT DES FEMMES DIACRES. BIENTÔT DES FEMMES PRÊTRES ? et, BIENTÔT DES PRÊTRES MARIÉS ?

( Objectif : L’UNITÉ DE TOUTES LES ÉGLISES )

LE PAPE FRANÇOIS INSTITUE À NOUVEAU DES FEMMES LECTEURS AU VATICAN !

Le pape François institue à nouveau des femmes « lecteurs » au Vatican, poursuivant ainsi la « rupture avec la tradition catholique ». Le liturgiste Dr. Kwasniewski a écrit que la modification du droit canonique par le pape François pour autoriser les femmes à être lecteurs « commet une double erreur catégorique en confondant la dignité des baptisés avec la dignité du ministère liturgique actif ».

21 janvier 2024

VILLE DU VATICAN (LifeSiteNews) – Le pape François a institué dimanche au Vatican des hommes et des femmes dans les ministères de lecteur et de catéchiste, poursuivant ainsi la pratique qu’il avait entamée à la suite des changements apportés au droit canonique en 2021, qui ont été décrits comme poursuivant « le modèle de rupture avec la tradition catholique ».

Le 21 janvier, le pape François a institué deux femmes comme lectrices, ainsi que sept femmes et deux hommes comme catéchistes. Ces personnes viennent de pays tels que la Jamaïque, le Brésil, la Corée, le Tchad, Trinité-et-Tobago, la Bolivie et l’Allemagne.

« En devenant lecteurs, c’est-à-dire annonceurs de la parole de Dieu, vous êtes appelés à collaborer à cet engagement primordial dans l’Église et vous serez donc investis d’une fonction particulière, qui vous met au service de la foi, qui a sa racine et son fondement dans la parole de Dieu », a déclaré François aux lecteurs au cours de la cérémonie d’exhortation.

« Vous proclamerez la parole de Dieu dans l’assemblée liturgique », a poursuivi François. « Vous éduquerez les enfants et les adultes dans la foi et vous les guiderez pour qu’ils reçoivent dignement les sacrements ; vous porterez l’annonce missionnaire de l’Évangile du salut aux hommes qui ne le connaissent pas encore. »

Le pape  a accusé ce changement: Demandant   de ne pas aller  à l’encontre de l’unité de l’Église, avertissant qu’il introduisait implicitement une catégorie de « citoyens de seconde zone » parmi les fidèles :

Le motu proprio Spiritus Domini commet donc une double erreur catégorique en confondant la dignité des baptisés avec la dignité du ministère liturgique actif. D’une part, elle implique que seuls les baptisés qui assument les ministères institués accomplissent pleinement leur vocation laïque propre : ils deviennent clercs, dans la mesure du possible, afin d’être pleinement laïcs.

( SOURCE et SUITE de ce très long post : à ce lien )

http://viens-seigneur-jesus.forumactif.com/t31969p260-bientot-des-femmes-diacres-bientot-des-femmes-pretres-bientot-des-pretres-maries#848680/