DE NOMBREUX CONSACRÉS DONT LES ÉVÊQUES SLOVAQUES REJETTENT LA  « Sodomia Supplicans ».


Lorsque des homosexuels ou des adultères demandent une bénédiction, « le prêtre ne peut l’accorder qu’après avoir informé honnêtement les demandeurs de la véritable signification et du but de cette bénédiction, qui est de demander la paix, la santé et d’autres bonnes choses, et en même temps la libération de tout ce qui, dans la vie de la personne, est contraire à l’Évangile, ainsi que la fortification pour vivre selon la volonté de Dieu ».

Telles sont les directives pastorales des évêques de Slovaquie, publiées sur Kbs.sk.

 Le prêtre donne une telle bénédiction à des « individus ». Il évite de donner la moindre impression qu’il s’agit d’approuver, de légaliser ou d’élever une union irréligieuse au niveau d’un mariage sacramentel.
De telles bénédictions ne peuvent être associées à la liturgie, aux vêtements liturgiques, à un bâtiment sacré [= pas dans une église] ou à un autel.

Phrase clé : « Si le prêtre ne rencontre pas la compréhension et l’acceptation de la signification ci-dessus de la bénédiction de la part des demandeurs, il ne doit pas leur accorder la bénédiction, mais doit patiemment et paternellement les inclure dans ses prières ».

https://gloria.tv/post/supEv8D12fXH4GctDmfCNLTbc