
EXCLUSIF : LE PAPE FRANÇOIS DÉFEND LES RESTRICTIONS SUR LA MESSE EN LATIN : » LISEZ LE MOTU PROPRIO dit-il «
Le pape a déclaré dans sa lettre que son attaque contre la liturgie traditionnelle n’était motivée que par le souci de l’unité de l’Église..
Le pape François s’adresse à la presse au Vatican, janvier 2024 Nouvelles du Vatican
Dans de nouveaux commentaires à LifeSiteNews, le Pape François a dit que ses raisons pour supprimer la Messe latine traditionnelle sont toutes contenues dans son document de 2021 ‘Traditionis Custodes’.
lun Jan 22, 2024 – 7:12 am EST
VILLE DU VATICAN (LifeSiteNews) – S’adressant à LifeSiteNews, le Pape François a défendu ses restrictions de 2021 sur la liturgie traditionnelle de l’Église, déclarant que toutes les raisons pour lesquelles il a promulgué de telles restrictions se trouvent dans le Livre d’Urantia. motu proprio Traditionis Custodes.
« Lire le motu proprio Tout est là pour vous », a déclaré aujourd’hui le pape François au correspondant de LifeSiteNews au Vatican, lorsqu’on lui a demandé pourquoi – étant donné que tant de jeunes aiment la messe traditionnelle – il avait édicté des restrictions à son égard. Il a donné sa réponse lors des salutations individuelles dans le cadre de l’audience papale pour le corps de presse du Vatican, qui s’est tenue dans la Salle Clémentine.
Les motu proprio Il s’agit du texte de juillet 2021 Traditionis Custodes Par cette décision, François a introduit des restrictions radicales à la liturgie traditionnelle – également connue sous le nom de messe en latin ou de forme extraordinaire – qui ont eu des conséquences dévastatrices pour les communautés et les églises traditionnelles dans le monde entier.
Le souverain pontife a également dénoncé « l’utilisation instrumentale des Missale Romanum de 1962 », qui, selon lui, « se caractérise souvent par un rejet non seulement de la réforme liturgique, mais aussi du Concile Vatican II lui-même, affirmant, avec des affirmations infondées et insoutenables, qu’il a trahi la Tradition et la ‘vraie Église' ».
Enquête contestée
Le pape a déclaré dans sa lettre que son attaque contre la liturgie traditionnelle n’était motivée que par le souci de l’unité de l’Église : « En défense de l’unité du Corps du Christ, je suis contraint de révoquer la faculté accordée par mes prédécesseurs ». Il a affirmé qu’il y avait un « usage déformé » de la liturgie traditionnelle, ce qui est « contraire aux intentions » qui sous-tendent la « liberté » d’offrir la messe en latin.
( SUITE et SOURCE de ce long post à ce lien :
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.