UN MAUVAIS PRÊTRE FERA BEAUCOUP DE MAL A L’EGLISE . LORSQUE LE TEMPS DU RÈGNE DE L’ANTÉCHRIST SERA PROCHE » UNE FAUSSE RELIGION APPARAÎTRA QUI S’OPPOSERA A L’UNITÉ DE DIEU !

++++++++++++++++++++++++

Vision Prophétique de la Bienheureuse Ann Catherine Emmerich

« Je vois qu’à l’approche de la seconde venue du Christ, un mauvais prêtre fera beaucoup de mal à l’Église.

Lorsque le temps du règne de l’Antéchrist sera proche, une fausse religion apparaîtra qui s’opposera à l’unité de Dieu et de son Église. Cela provoquera le plus grand schisme que le monde ait jamais connu. Plus le temps de la fin approchera, plus les ténèbres de Satan s’étendront sur la terre, plus le nombre des enfants de la corruption sera grand, et le nombre des justes diminuera en conséquence… »

« Ils ont construit une grande église singulière et extravagante qui devait embrasser toutes les croyances avec des droits égaux : évangéliques, catholiques et toutes confessions, une véritable communion des impies avec un seul berger et un seul troupeau.

Il devait y avoir un pape, un pape salarié, sans biens. Tout était prêt, beaucoup de choses étaient terminées ; mais, à la place d’un autel, il n’y avait que l’abomination et la désolation. Telle devait être la nouvelle église, et c’était pour elle qu’il avait mis le feu à l’ancienne ; mais Dieu en a conçu autrement… »

« Je suis venu à l’Église de Pierre et Paul (Rome) et j’ai vu un monde sombre de détresse, de confusion et de corruption, à travers lequel brillaient d’innombrables grâces de la part de milliers de saints qui y reposent… »

« J’ai vu les conséquences fatales de cette église contrefaite : je l’ai vue s’accroître ; J’ai vu des hérétiques de toutes sortes affluer vers la ville. J’ai vu la tiédeur toujours croissante du clergé, le cercle des ténèbres toujours plus large… »

« De nouveau, je vis au milieu de ces désastres les douze nouveaux apôtres travaillant dans des pays différents, sans se connaître les uns les autres, chacun recevant d’en haut des ruisseaux d’eau vive. Ils accomplissaient tous le même travail. Ils ne savent pas d’où ils ont reçu leurs tâches ; mais dès qu’un était terminé, un autre était prêt pour eux… »