
FRANÇOIS REÇOIT UNE DÉLÉGATION DE PARTISANS DES DIACONESSES !
François a reçu lundi au Palais apostolique une délégation de partisans d’une « ordination » invalide des femmes.
Selon Casey Stanton, co-directeur du projet ‘Discerning Deacons’, la rencontre était organisée par la Conférence épiscopale de l’Amazonie (CEAMA). Ils souhaitaient réfléchir avec François « sur le thème du ministère des femmes ».
« Une partie de ce que nous voulions transmettre était notre gratitude pour le synode, qui a créé un moyen de rêver ensemble à ce qui est possible dans notre église », a déclaré Casey Stanton à NcrOnline.org après la réunion.
Casey Stanton cultive le fantasme d’un « diaconat prophétique et synodal ». Selon elle, le pape a remercié ces femmes pour leurs « ministères » respectifs.
Outre Mme Stanton et les représentantes de la CEAMA, deux femmes autochtones du Canada, une religieuse au service d’une communauté aborigène en Australie et une ministre des jeunes adultes ont également participé à la réunion.
François n’a jamais été intéressé par les femmes fonctionnaires. Il s’est prononcé à plusieurs reprises contre les femmes diacres au cours des 11 dernières années et a repoussé la question en nommant une commission après l’autre, un délai qui exprime un « non » clair.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.