LA RUSSIE SERA L’INSTRUMENT DE CHÂTIMENT CHOISI PAR LE CIEL POUR «  PUNIR LE MONDE ENTIER » , SI NOUS N’OBTENONS PAS LA CONVERSION DE CETTE PAUVRE NATION.

LA RUSSIE SERA L’INSTRUMENT DE CHÂTIMENT CHOISI PAR LE CIEL POUR «  PUNIR LE MONDE ENTIER » , SI NOUS N’OBTENONS PAS LA CONVERSION DE CETTE PAUVRE NATION.

Quand un prêtre a interviewé Lucie de Fatima… Le secret non révélé… La Russie : fléau de Dieu… Dis-leur, Père, que la Très Sainte Vierge a dit plusieurs fois à mes cousins François et Jacinthe, ainsi qu’à moi-même, que beaucoup de nations disparaîtront de la surface de la terre.

Elle a dit que la Russie sera l’instrument de châtiment choisi par le Ciel pour punir le monde entier si nous n’obtenons pas au préalable la conversion de cette pauvre nation…

++++++++++++++++++++++++++

(Ma traduction)

( Voici, dans un e-mail qui nous a été envoyé, les extraits d’un texte original espagnol cité par le père Joaquin Alonso, qui a été pendant seize ans l’archiviste officiel de Fatima, a interviewé la voyante Lucia dos Santos de Fatima le 4 décembre 1957 et a écrit un ouvrage monumental sur le message de Fatima intitulé Fatima Texts and Critical Studies (Textes de Fatima et études critiques). Le texte original en espagnol est donné dans son intégralité par le père Alonso dans VSF, (édition espagnole), p. 103-106. (Le 13 octobre est l’anniversaire de la dernière apparition et du miracle du soleil en 1917).

Je souhaite seulement vous parler de la dernière conversation que j’ai eue avec Sœur Lucie le 26 décembre de l’année dernière. Je l’ai rencontrée dans son couvent. Elle était très triste, très pâle et émaciée. Elle m’a dit : « PERSONNE N’A FAIT ATTENTION »

Père, la Très Sainte Vierge est très triste parce que personne n’a prêté attention à son message, ni les bons ni les mauvais. Les bons continuent leur chemin mais sans accorder d’importance à son message. Les mauvais, ne voyant pas le châtiment de Dieu s’abattre sur eux, continuent leur vie de péché sans même se soucier du message. Mais croyez-moi, mon Père, Dieu châtiera le monde et ce sera d’une manière terrible. Le châtiment du Ciel est imminent.

LE SECRET NON RÉVÉLÉ

Père, combien de temps reste-t-il avant que 1960 n’arrive ? Ce sera très triste pour tout le monde, personne ne se réjouira si le monde ne prie pas et ne fait pas pénitence avant. Je ne peux pas donner d’autres détails parce que c’est encore un secret. Selon la volonté de la Très Sainte Vierge, seuls le Saint Père et l’Evêque de Fatima sont autorisés à connaître le secret, mais ils ont choisi de ne pas le connaître afin de ne pas être influencés.

C’est la troisième partie du message de la Vierge qui restera secrète jusqu’en 1960.

LA RUSSIE, FLÉAU DE DIEU

Dis-leur, Père, que la Très Sainte Vierge a dit plusieurs fois à mes cousins François et Jacinthe, ainsi qu’à moi-même, que beaucoup de nations disparaîtront de la surface de la terre. Elle a dit que la Russie sera l’instrument de châtiment choisi par le Ciel pour punir le monde entier si nous n’obtenons pas au préalable la conversion de cette pauvre nation…

« LA BATAILLE DÉCISIVE » ENTRE MARIE ET SATAN :
LA CHUTE DES ÂMES CONSACRÉES ET DES PRÊTRES

Sœur Lucie m’a aussi dit : « Père, le diable est d’humeur à engager une bataille décisive contre la Sainte Vierge. Et le diable sait ce qui offense le plus Dieu et qui, en peu de temps, lui fera gagner le plus grand nombre d’âmes. Le démon fait donc tout pour vaincre les âmes consacrées à Dieu, car il réussira ainsi à laisser les âmes des fidèles abandonnées par leurs chefs, ce qui lui permettra de s’en emparer d’autant plus facilement [7].

Ce qui afflige le Cœur Immaculé de Marie et le Cœur de Jésus, c’est la chute des âmes religieuses et sacerdotales. Le démon sait que les religieux et les prêtres qui se détournent de leur belle vocation entraînent de nombreuses âmes en enfer… Le démon veut s’emparer des âmes consacrées. Il cherche à les corrompre pour endormir les âmes des laïcs et les conduire ainsi à l’impénitence finale. Il use de tous les stratagèmes, allant même jusqu’à suggérer de retarder l’entrée dans la vie religieuse. Il en résulte la stérilité de la vie intérieure et, chez les laïcs, la froideur (le manque d’enthousiasme) au sujet du renoncement aux plaisirs et de la consécration totale à Dieu.

CE QUI A SANCTIFIÉ JACINTHE ET FRANCISCO

Dis-leur aussi, Père, que mes cousins François et Jacinthe se sont sacrifiés parce que, dans toutes les apparitions de la Très Sainte Vierge, ils l’ont toujours vue très triste.

Elle ne nous souriait jamais. Cette tristesse, cette angoisse que nous percevions en Elle pénétrait nos âmes. Cette tristesse est causée par les offenses à Dieu et les châtiments qui menacent les pécheurs. Alors, nous, les enfants, nous ne savions que penser, sauf à inventer divers moyens de prier et de faire des sacrifices.(…)

L’autre chose qui a sanctifié ces enfants, c’est la vision de l’enfer.

LA MISSION DE SŒUR LUCIE

Père, c’est pourquoi ma mission n’est pas d’indiquer au monde les châtiments matériels qui ne manqueront pas d’arriver si le monde ne prie pas et ne fait pas pénitence avant. Non ! Ma mission est d’indiquer à tous le danger imminent que nous courons de perdre notre âme pour l’éternité si nous restons obstinés dans le péché.

L’URGENCE DE LA CONVERSION

Sœur Lucie de Fatima

Sœur Lucie m’a également dit : Père, nous ne devons pas attendre qu’un appel au monde vienne de Rome de la part du Saint-Père, pour faire pénitence. Nous ne devons pas non plus attendre que l’appel à la pénitence vienne de nos évêques dans notre diocèse, ni des congrégations religieuses. Non ! Notre Seigneur a déjà très souvent utilisé ces moyens et le monde n’y a pas prêté attention. C’est pourquoi il est maintenant nécessaire que chacun d’entre nous commence à se réformer spirituellement. Chacun doit non seulement sauver son âme mais aussi toutes les âmes que Dieu a placées sur notre chemin…[8].

Le diable fait tout ce qui est en son pouvoir pour nous distraire et nous enlever l’amour de la prière ; nous serons sauvés ensemble ou nous serons damnés ensemble.

LES DERNIERS TEMPS DU MONDE

Père, la Très Sainte Vierge ne m’a pas dit que nous sommes dans les derniers temps du monde, mais elle me l’a fait comprendre pour trois raisons.

LA BATAILLE FINALE. La première raison est qu’Elle m’a dit que le diable est d’humeur à engager une bataille décisive contre la Vierge. Et une bataille décisive, c’est la bataille finale où l’un des deux camps sera victorieux et l’autre vaincu. C’est pourquoi nous devons désormais choisir notre camp. Soit nous sommes pour Dieu, soit nous sommes pour le diable. Il n’y a pas d’autre possibilité.

LES DERNIERS REMÈDES. La deuxième raison est qu’Elle a dit à mes cousins et à moi-même que Dieu donne deux derniers remèdes au monde. Ce sont le Saint Rosaire et la dévotion au Cœur Immaculé de Marie. Ce sont les deux derniers remèdes qui signifient qu’il n’y en aura pas d’autres.

LE PÉCHÉ CONTRE LE SAINT-ESPRIT. La troisième raison est que, dans les plans de la Divine Providence, Dieu, avant de châtier le monde, épuise toujours tous les autres remèdes. Or, quand il voit que le monde n’y prête aucune attention, alors, comme nous le disons dans notre manière imparfaite de parler, il nous offre avec une certaine appréhension le dernier moyen de salut, sa très sainte Mère. C’est avec une certaine inquiétude parce que si vous méprisez et repoussez cet ultime moyen, nous n’aurons plus le pardon du Ciel parce que nous aurons commis un péché que l’Évangile appelle le péché contre l’Esprit Saint. Ce péché consiste à rejeter ouvertement, en toute connaissance de cause et avec son consentement, le salut qu’il offre. Rappelons-nous que Jésus-Christ est un Fils très bon et qu’il ne permet pas que nous offensions et méprisions sa très sainte Mère. Nous avons enregistré, à travers de nombreux siècles d’histoire de l’Église, le témoignage évident qui démontre, par les terribles châtiments qui ont frappé ceux qui ont attaqué l’honneur de sa très sainte Mère, comment Notre Seigneur Jésus-Christ a toujours défendu l’honneur de sa Mère.

LA PRIÈRE ET LE SACRIFICE, ET LE SAINT ROSAIRE

Sœur Lucie m’a dit : les deux moyens de sauver le monde sont la prière et le sacrifice.

En ce qui concerne le Saint Rosaire, Sœur Lucie a dit : Regardez, Père, la Très Sainte Vierge, en ces derniers temps que nous vivons, a donné une nouvelle efficacité à la récitation du Rosaire, à tel point qu’il n’y a aucun problème, aussi difficile soit-il, temporel ou surtout spirituel, dans la vie personnelle de chacun de nous, de nos familles, des familles du monde, ou des communautés religieuses, ou même de la vie des peuples et des nations, qui ne puisse être résolu par la prière du Rosaire. Il n’y a pas de problème, je vous le dis, aussi difficile soit-il, que nous ne puissions résoudre par la prière du Saint Rosaire. Avec le Saint Rosaire, nous nous sauverons. Nous nous sanctifierons. Nous consolerons Notre Seigneur et nous obtiendrons le salut de beaucoup d’âmes.

DÉVOTION AU COEUR IMMACULÉ DE MARIE

Enfin, la dévotion au Cœur Immaculé de Marie, notre très sainte Mère, consiste à la considérer comme le siège de la miséricorde, de la bonté et du pardon, et comme la porte certaine par laquelle nous devons entrer au Ciel[7].

[La version anglaise est plus précise que la version française. Elle a été publiée pour la première fois par le père Ryan dans Fatima Findings, en juin 1959. Cette version a été suivie par le Messagero del Cuore de Maria, n° 8-9, août-septembre 1961, Rome. Cf. Abbé Georges de Nantes, Lettres à mes amis, Vol. II, 1963 et CRC 87, décembre 1974, p. 12.
[8] Cette dernière phrase ne se trouve pas dans les versions espagnole et française.

( Source : https://magazinelavoixdedieu.wordpress.com/2024/10/12/quand-un-pretre-a-interviewe-lucie-de-fatima-le-secret-non-revele-la-russie-fleau-de-dieu-dis-leur-pere-que-la-tres-sainte-vierge-a-dit-plusieurs-fois-a-mes-cousins-francois-et-jacinthe/?fbclid=IwY2xjawF4ysRleHRuA2FlbQIxMQABHcTZupbEcqzIi_jcFep-wSDuoBen8Do8FN5tK9RaTg-V3F9z4NRYGd3gGA_aem_V3WzV5toxK8yJZVggUFmsA