UN ÉVÈNEMENT PRO-LGBT A ROME, ORGANISÉ PAR LE PÈRE JAMES MARTIN !

UN ÉVÈNEMENT PRO-LGBT A ROME, ORGANISÉ PAR LE PÈRE JAMES MARTIN !

Des cardinaux et des membres du Synode assistent à un événement pro-LGBT à Rome organisé par le Père James Martin

Plusieurs cardinaux et membres du Synode ont assisté à un événement pro-LGBT à Rome le 8 octobre, organisé par le Père James Martin, S.J., et son groupe « Outreach », en collaboration avec le magazine America, dirigé par des jésuites, selon un rapport de LifeSiteNews.

Le rapport indique que cet événement a eu lieu parallèlement au Synode sur la synodalité et a été organisé dans le but d’écouter les témoignages de « catholiques LGBTQ ».

Le Père Martin a fondé Outreach en 2022 en tant que « ministère catholique LGBTQ ». CatholicVote a fourni une analyse approfondie de ce ministère, notamment en soulignant son refus de condamner les actions sacrilèges des « Sœurs de la Perpétuelle Indulgence » et sa promotion de la sexualisation du catholicisme.

Outreach a publié des articles décrivant la Transfiguration comme Jésus « se révélant » en tant que divin, et considérant saint Sébastien, martyrisé, comme « une icône du désir et de la vie queer », affirmant que la manière de sa mort « représente à la fois les flèches douloureuses de la persécution injuste et les flèches agréables du désir érotique », selon CatholicVote.

Christopher Vella, leader du groupe catholique LGBT de Malte, Drachma, a pris la parole lors de l’événement du 8 octobre pour partager son expérience en tant que « catholique bisexuel marié à un autre homme ». Il a appelé l’Église à embrasser la réalité des catholiques LGBTQ et à « permettre l’expression de l’amour ».Le rapport précise que le Père Antoine Kerhuel, S.J., secrétaire des jésuites, a accueilli les participants, tandis que le cardinal Stephen Chow, S.J., évêque de Hong Kong, a dirigé une prière lors de l’événement, disant :
« Ô Saint-Esprit, envoie-nous ta lumière de vérité, afin que notre ignorance et nos préjugés puissent fondre à travers cette rencontre synodale, et qu’une nouvelle aurore marquée par le respect mutuel et la compréhension empathique prenne forme dans notre Église pour nos frères et sœurs LGBTQ+, ainsi que pour nous-mêmes et pour l’Église dans son ensemble. »

Selon le rapport de LifeSiteNews, Juan Carlos Cruz, membre de la Commission pontificale pour la protection des mineurs, participait également au panel de l’événement. 

Cruz a attiré l’attention pour avoir affirmé que le pape François lui aurait un jour dit : « Dieu t’a fait gay. »

Le pape François a envoyé une note manuscrite au Père Martin, le remerciant pour son ministère et lui offrant ses prières et ses meilleurs vœux, ainsi qu’à son équipe, lors d’une conférence Outreach en 2023, rapporte CatholicVote. Selon un rapport de Vatican News d’août 2024, le pape a depuis « envoyé ses salutations » à quatre événements Outreach au total.

( Source https://catholicvote.org/cardinals-synod-members-attend-pro-lgbt-event-in-rome-hosted-by-fr-james-martin/?fbclid=IwY2xjawF6Qb9leHRuA2FlbQIxMAABHVbrki9QbBzHwK5Xi9nR0JJVc5AcTGoDH8GqQ2ZoQ1exKmcmSKk5BnjvIg_aem_TQ7NA2XN8ziJRiXSBfglyQ