ARDENTE PRIÈRE DE DIEU AUPRÈS DE VOUS !

( Lettre de Notre Seigneur Jésus Via Soeur Beghe : Ardente prière de Dieu auprès de vous – 14 Novembre 2024 )

Ardente Prière de Dieu auprès de vous 

Mes si chers enfants,

Dieu est bon, si bon, si excellemment bon que vous ne pouvez l’imaginer. De Mon vivant sur la terre, Je conquérais tous les cœurs avides de vérité et Ma Bonté était la porte d’entrée de Mes enseignements.

Quand on aime, on est bien disposé envers l’être aimé et ceux qui Me suivaient M’avaient donné leur affection, leur respect, leur estime, leur crédibilité. Pourquoi ? 

Parce que Dieu est avant tout l’Amour, et le Saint Esprit dont l’attribut majeur est l’Amour communique Ses dons ; or l’un de Ses sept dons, l’Intelligence, est nécessaire pour comprendre ce que Dieu veut enseigner. Les foules Me suivaient, elles étaient attirées par l’Amour qui se dégageait de Ma Personne et leur intelligence s’ouvrait à la compréhension de l’enseignement que Je leur prodiguais.

Comprendre l’enseignement divin est nécessaire pour y adhérer et c’est la raison pour laquelle J’utilisais de nombreuses paraboles. Ces paraboles leur ouvraient la compréhension de ce qui est nécessaire à l’homme pour gagner le Ciel et pour savoir comment se comporter à l’égard de Dieu : comment Dieu agit-Il à l’égard des hommes et comment les hommes devraient y répondre. Car Dieu agit toujours en premier, l’homme n’a plus qu’à Lui répondre.

Vous pensez souvent que c’est à vous de donner à Dieu : la prière, les bons comportements, la charité fraternelle, les usages chrétiens qui ne sont pas ceux des non-chrétiens, alors que c’est Dieu qui vous donne tout en premier. Il vous a donné la vie, votre environnement, toutes vos capacités, Sa divine Providence vous offre tant d’occasions profitables, votre famille et vos amis,  tous ces biens sont des dons de Dieu, bons en soi et qu’il vous faut apprécier et développer.

J’ai prêché et enseigné sur tous les sujets et tout ce que J’ai dit est valable jusqu’à la fin du monde. Rien ne sera jamais dépassé, rien ne sera jamais désuet. Et puis, au fil du temps, J’ai encouragé la ferveur des Miens et de nombreux saints ont suivi Mes pas, vous encourageant à leur tour et diffusant l’approfondissement de Ma doctrine.

C’est ainsi qu’aujourd’hui Ma doctrine est fouillée, disséquée, expliquée, et les intelligences trouveront toujours du beau et du nouveau, dans toutes ses variantes, comme des notes de musique qui peuvent être agencées de tant de manières différentes que les compositions sont infiniment variées. 

Par Mon Esprit, Je donne aux hommes les sept dons et chacun sont comme la gamme de solfège qui comporte elle aussi sept notes. Que de variétés à partir d’elle, une infinité de variétés ! Mes saint sont chacun un bijou à nul autre pareil, ils ont vécu à Mon Image et à Ma Ressemblance et pourtant ils sont tous différents. La Variété est la marque de Dieu, chaque chose, chaque personne est unique, chaque pays, chaque paysage est unique, chaque âme est unique.

Et Moi, Dieu, Je suis unique, il n’y a pas d’autre Dieu que Moi. Tout vient de Moi et Me revient, les hommes, un à un, viennent à Moi et leur destin est de Me rejoindre dans Ma divine Demeure où Je pourrai leur donner, à chacun, le meilleur de Moi-même. Imaginez-vous, vous qui vous prénommez Jacques, Martin, Thomas, Isabelle, René ou Renée, François ou Françoise, chacun de vous à titre personnel est appelé à vivre de Ma Vie, celle qui est la source de toute vie et qui, arrivée au stade ultime, c.à.d. le Ciel, vous rend fils adoptif de Dieu, de la Vie même de Dieu. 

En effet, la prière de l’offertoire de la messe le dit bien : « Dieu qui d’une manière admirable avez créé la dignité de la nature humaine et qui l’avez restaurée plus merveilleusement encore, accordez-nous (…) d’avoir part à la divinité de Celui qui a daigné revêtir notre humanité ».

Ainsi, oui, si vous êtes fidèles aux promesses de votre baptême, vous êtes appelés à avoir part à la divinité de Jésus-Christ, à Ma divinité.

Que puis-Je vous offrir de plus que la totalité de Ma personne, avec toutes Mes qualités, toutes Mes vertus, la Connaissance illimitée, l’Intelligence qui comprend toute chose, la Bonté qui surpasse l’entendement, le Bonheur total parce que rien n’est absent, tout, absolument toute bonne chose est incluse.

Mais à l’opposé, quelle folie de voir l’apostasie des nations, le blasphème spécialement tourné vers les choses saintes, le refus de tout ce qui mérite le respect, la brutalité, l’orgueil alors que par vous-mêmes vous n’êtes que peu de chose, l’ambition démesurée de ceux qui se croient respectables parce que supérieurs aux autres, croient-ils. Quelle folie, Mes enfants, quelle folie !

Venez à Moi qui vous donne tout et laissez à eux-mêmes ceux qui, serviles et dénaturés, suivent le démon qui n’a rien à leur offrir. Ne le suivez pas, venez à Moi, Je suis la Voie, la Vérité et la Vie, ceux qui cherchent ailleurs ne trouveront que le néant, l’abîme du rien.

Pensez que Je vous donne tout et soyez fervents, reconnaissants, aimants et surtout passionnément attachés à Celui qui vous a tout donné jusqu’à Sa propre Vie, Sa réputation et Sa Mère.

Oui, Marie la très sainte, l’unique créature qui M’a dit Oui et qui ne s’est jamais démentie, son Oui a été total, irrévocable et passionné. Agissez à son image et à sa ressemblance, toujours positive, toujours présente, toujours aimante. Mes enfants, soyez comme votre Mère dont vous êtes, par le saint baptême, les enfants bien-aimés.

Ceci est une ardente prière de Dieu auprès de vous, Mes enfants, ne vous laissez pas  distancer, suivez-Moi et Je ferai de vous des participants à Ma divinité.

Je vous bénis, au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit. Ainsi soit-il.

Votre Seigneur, et votre Dieu

Cliquer pour accéder à l.c.-2024.11.14-ardente-priere-de-dieu.pdf