
SURPRISE , SURPRISE !
Le nouveau prédicateur de la maison pontificale est un militant homosexuel!Le nouveau prédicateur de François à la Maison pontificale, le père capucin Roberto Pasolini, est un activiste homosexuel, rapporte InformazioneCattolica.it (12 novembre).
Ancien communiste, le père Pasolini est titulaire d’un doctorat de l’université jésuite pontificale grégorienne et enseigne l’exégèse biblique à la faculté de théologie de l’Italie du Nord, à Milan, sa ville natale.
Le 2 février 2024, le père Pasolini s’est exprimé à Varèse sur le thème « Homosexualité et vie chrétienne » (vidéo ci-dessous). Il a dénoncé la condamnation par Saint Paul des actes homosexuels parce qu’ils sont définis « sans trop de discernement comme des actes qui tendent à être négatifs ».
Saint Paul pensait « aux orgies » mais « pas aux groupes de chrétiens homosexuels en recherche ». Le Père Pasolini demande s’il y a « une forme d’approbation des relations homosexuelles dans l’Ecriture » et sa réponse est « non seulement non ».
Il projette l’homosexualité dans l’amitié entre David et Jonathan et entre le centurion de Capharnaüm et son serviteur malade.
Le père Pasolini justifie ces fantasmes homosexuels en disant que « rien n’interdit de le penser et de l’imaginer ».
Pour lui, « il est légitime » d’imaginer l’homosexualité du centurion : « Si c’était le cas, qui Jésus aurait-il le plus loué ?
Selon ceux qui le connaissent bien, Pasolini est imbu de sa personne, carriériste, snob, je-sais-tout et arrogant.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.