LES CATHOLIQUES NE SONT PAS OBLIGES D’APPROUVER LES SCANDALES DE FRANÇOIS !

Badilla : Les catholiques ne sont pas obligés d’approuver les scandales de François.

Depuis sa formation de jésuite au Chili en 1963, le père Jorge Mario Bergoglio « a toujours été associé à un comportement erratique, contradictoire et même déconcertant », écrit le journaliste vaticaniste Luis Badilla dans un commentaire.

Dans ce contexte, une phrase sur le comportement de François, imprimée dans de nombreux livres, est mémorable : « Bergoglio met le clignotant à gauche, mais tourne ensuite à droite, ou vice versa ».

M. Badilla note toutefois qu’un conducteur qui envoie des messages ambigus et incohérents aux autres usagers de la route provoque une « grande désorientation ».

Il mentionne la récente « surprise » de François lorsqu’il s’est arrêté dans le luxueux appartement de l’avorteuse italienne impénitente Emma Bonino.

Pour Badilla, il n’est toujours pas clair ce que François a voulu dire en transformant un simple geste pastoral privé « en une petite mise en scène étudiée pour les caméras ».

François, qui se dit aussi « naïf » que « rusé », a choisi la voie ambiguë de dire mais de ne pas dire, presque comme s’il voulait provoquer le tumulte et l’agitation.

Pour ce faire, il utilise sa formule habituelle, désormais appliquée dans des dizaines et des dizaines de circonstances : « Je le dis, mais je ne le dis pas », « Je le dis parce qu’on me l’a dit », « Je le dis parce qu’un sage me l’a dit, un étudiant me l’a dit, une vieille femme me l’a dit, une religieuse me l’a dit… ».

Mais aujourd’hui, pour « de nombreux catholiques », il est nécessaire et urgent de confesser publiquement leur désorientation et leur confusion, « comme un droit incontestable », insiste Badilla.

Il est permis de dire « je ne partage pas beaucoup d’opinions personnelles de François, dont certaines nuisent à l’image de l’Église et au ministère pétrinien », sans être insulté d' »indietriste », de « traditionaliste » ou même de « pré-conciliaire ».

https://gloria.tv/post/jit3yXP1yiff4Pf7CyFainYpz