
LES PÉCHÉS DE FAMILLE DOIVENT ÊTRE RÉPARÉS PAR LA PRIÈRE ET LA REPENTANCE… NOUS AVONS BESOIN D’AU MOINS UN MEMBRE DE LA FAMILLE POUR ACCOMPLIR CETTE TÂCHE DE RÉPARATION
Répandez la dévotion au Saint Rosaire, car c’est la promesse de ma mère que « si au moins un membre de la famille le récite chaque jour, elle sauvera cette famille. »
Et cette promesse a le sceau de la Divine Trinité. ”
( Jésus à Mystic Catalina Rivas)
Les membres d’une famille forment un seul corps ; toutefois, les péchés sont imposés aux individus ; chacun devrait donc réparer ses propres défauts. Malheureusement, tout le monde ne pense pas à réparer et il est donc nécessaire qu’au moins un membre de la famille assume cette tâche.
Sainte âme, si tu veux donner joie et réconfort à Jésus, résolvez-vous à vous prêter à cette réparation !… Dans votre famille, quelqu’un jure ou porte de la haine ; quelqu’un d’autre ne va pas à la messe ou ne prie même pas ; quelqu’un, et peut-être plus d’un, ne fait pas le précepte Pour tous ces péchés, donnez une compensation à la justice divine !
Ne laissez pas passer un jour ou une semaine sans faire quelques travaux de réparation : une messe, une communion, une prière particulière, une aumône, une fleur, une heure sainte…
Oh si dans toutes les familles il y avait une âme réparatrice, comment l’apparence de la société changerait, car face à la réparation, le Coeur de Jésus tombe copieux merci à toute la famille !
tirée du livre « Pages d’or » de Don Giuseppe Tomaselli.
Source Don Giuseppe Tomaselli Sdb
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.