CELUI QUI A SUPPRIMÉ LES MESSES EN LATIN , EST NOMMÉ PAR LE P.. FRANÇOIS POUR REMPLACER MGR STRICKLAND !

François promeut l’évêque qui a supprimé les messes en latin dans le diocèse de StricklandMgr Joe Vásquez, 67 ans, évêque d’Austin (Texas), a été nommé archevêque de Galveston-Houston (1,8 million de catholiques). Il succédera au cardinal Daniel DiNardo, 75 ans.

Houston est la quatrième ville des États-Unis, après New York, Los Angeles et Chicago.

M. Vásquez est arrivé à Austin en 2010. Sur les réseaux sociaux, les catholiques locaux le décrivent comme un « horrible libéral » [= anticatholique].

Texan d’origine, Vásquez a étudié la théologie à Houston avant de fréquenter le Collège pontifical nord-américain à Rome.

François a nommé Vásquez administrateur apostolique du diocèse voisin de Tyler à la suite de la destitution de l’évêque Joseph Strickland en novembre 2023.

Mgr Vásquez a été à la tête des diocèses d’Austin et de Tyler.

Novembre 2024 : Mgr Vásquez abolit les cinq messes en latin surchargées du diocèse de Tyler, y compris dans la cathédrale. Seule la messe romaine célébrée à la paroisse de la FSSP subsiste.

Décembre 2024 : François nomme l’évêque Gregory Kelly au diocèse de Tyler, après que le sale boulot contre les catholiques a été fait.

Janvier 2025 : L’évêque Vásquez, qui a supprimé les messes, est récompensé.