PÈRE DOMINIQUE AUZENET FAIT PARLER LE DÉMON A PLUSIEURS REPRISES LORS DES EXORCISMES 

( Dominique Auzenet Exorciste Diocésain (Le Mans ) Août 2023)

Exemples tirés des exorcismes

« Un jour, je lui dis: « Regarde le merveilleux visage de la Vierge. » Il répondit : « Moi, je ne le vois pas : il fait nuit, il fait nuit, pour moi il fait nuit ! Je ne veux pas, et je ne peux la regarder ! Elle est ma ruine, elle est ma ruine ; elle est depuis toujours ma ruine, depuis toujours ! Moi, je la hais, je la hais, je la hais! » »

« Elle est Toute Sainte, alors que moi je suis damné. Elle est Toute Belle, alors que moi je suis tout ce qui est laid. Elle a grandi dans la plénitude de la grâce, alors que moi j’ai grandi dans la plénitude de la mort !

 « Nous cherchons à l’arrêter mais nous ne pouvons pas réussir car elle est plus puissante que nous. Le Mal n’a aucun pouvoir sur elle ».

« Vous l’avez, elle, Marie, qui court partout, sans cesse, pour vous secourir et vous aider.

Un Ave Maria récité avec foi est tellement plus efficace que tant de nos tentatives malfaisantes qu’aujourd’hui, plus que jamais, nous mettons en œuvre pour apporter partout la mort et la perdition, surtout en nous servant des sorciers et des politiciens.

Dis-le et écris-le partout que : « contre elle, que vous appelez Im-ma-cu-lée (le démon fit un énorme effort

pour prononcer ce titre, syllabe après syllabe !), mon chef et tout l’Enfer ne peuvent rien … ; même vis-à-vis de celle-ci présente, je ne peux rien et je dois maintenant m’en aller » ; et pourquoi?

Parce qu’elle et sa mère l’ont invoquée et qu’elles l’aiment. Invoquez-la, priez-La … parlez d’elle et priez-la. » Et enfin, d’une voix aussi excitée qu’intense, il conclut :

« Ne désespérez pas! Ne désespérez pas! Ne désespérez pas! »

 ( Autres Exemples tirés des exorcismes : )

« Une fois, durant la neuvaine de l’Immaculée16, il se mit à crier : « Chasse-la, chasse-la, chasse-la ! Ces jours-ci vous l’appelez tous; ils l’appellent tous; ils disent tous son nom. Trop de lumière, trop de lumière, trop de lumière ! »

« Une autre fois, il s’exclama : « L’immaculée est mon contraire. »

« Dans un autre exorcisme, alors que je répétais plusieurs fois la prière : « Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous », le démon réagit : « Arrêtez ! Cette prière jaculatoire est puissante contre moi !

( Autres Exemples tirés des exorcismes )

« Le jour même de la célébration de la solennité de l’Annonciation, le démon, se référant à la conception virginale du Christ, s’exclama avec fureur : « Il s’est posé sur elle … une véritable ombre, et ce n’est pas qu’une façon de parler : une véritable ombre, une ombre que l’homme ne peut pas voir; non pas pour accomplir un acte sexuel, non, mais pour accomplir le passage du Fils dans son ventre. Après son « oui », l’ombre du Très Haut s’est vraiment posée (sur elle). C’est comme cela que le Fils du Dieu vivant est entré dans son ventre. »

« À l’émerveillement de tout le Créé, dans une lumière qui a illuminé et ébloui toute cette grotte, est né un Enfant qui n’a en rien souillé le corps saint de sa Mère. Ce fut un accouchement unique au monde et qui ne sera jamais plus. Et cette Mère au regard étonné L’a accueilli avec des larmes de joie et un amour indescriptible. »

 « De la Croix, Il a révélé à tous qu’elle devait être appelée Reine et Mère. Il nous a abîmés ! Conf … , confiée, elle est confiée, elle est confiée : l’humanité est confiée. Pour que tout homme le sache, Lui Il l’a révélé à ce moment-là, … (suivent des gros mots)! C’est arrivé à ce moment-là : l’humanité est re-née, mais qu’est-ce qu’elle en sait l’humanité ?


Est re-née dans son sein à Celle-là, toute, toute (il le dit un ton plus haut), mais elle ne le sait pas ! »

« Vous pensez qu’elle est Là-Haut, mais elle n’est pas Là-Haut, elle est près de vous, salauds, salauds! Qu’avez-vous fait pour l’avoir aussi près de vous, hein?

Et lorsque vous mourez, elle est là, elle est là (il le répéta avec rage) et elle attend une pensée de votre part, un battement de votre cœur tourné vers le Bien, un appel de votre part adressé à Celui-là (Jésus)..
Et elle est là, elle est là qui vous attend avec son cœur ouvert de Mère. » !


« Avec ses mains, avec ses mains elle caresse tous ses enfants, elle aime tous les enfants; par-dessus tout ceux qui font le mal, par-dessus tout ceux qui pèchent et sont avec moi,

Elle les caresse tous, et cela me fait mal, mal. Elle les caresse tous et elle pleure; et ces larmes, ces larmes lumineuses, sublimes, coulent sur ce visage, et Lui (Jésus), et Lui ne peut pas lui dire, il ne peut pas lui dire noooon ! » (Il poussa alors un long et terrible hurlement.)


« Ce manteau me fait mal, ce manteau blanc et bleu ciel. Ce manteau …, il est ma ruine. Dites seulement Ave, et celle-là accourt. »
« Si vous saviez combien elle vous aime, vous vivriez votre vie dans la joie, sans peur, sans péché, parce que par amour pour elle vous comprendriez combien le péché fait mal à son Fils. » À ce moment-là le démon eut une réaction de révolte car il ne voulait pas poursuivre; il dit quelques gros mots sur la Sainte Vierge et sur Jésus, puis continua :
« Tu es son fils, tu es son fils. Tu sais ce que cela veut dire ? Hein ?

Tu le sais ce que cela veut dire ? Que tu lui es confié ? Et tu sais par Qui ? Hein ? (gros mot) ! Toi, comme tous les autres? Tu lui as été confié par Lui (gros mot) sur la Croix, (gros mot) ! Et alors elle est devenue une Maman, et quand tu es maman ! … »

( Autres Exemples tirés des exorcismes )

« Elle prie toujours pour chacun de vous; chacune de ses prières est pour nous une torture ».

« Elle demande de prier pour tous les pécheurs, et même pour ceux qui semblent être des cas désespérés, parce qu’elle lit les cœurs et les justifie devant Dieeeu ! »

« Tout est de sa faute, tout est de la faute de sa Mère (la Vierge). C’est pour cela que j’avais appris à cette crétine (il se référait à la personne qu’il tourmentait) à la haïr mais elle est passée outre. Elle (ici il se référait à la Vierge) prie toujours, elle ne se tait jamais, pas un instant, et ses prières sont notre ruine. »

« Un jour, alors que je ( Exorciste) m’emparais du chapelet, le démon s’exclama : « C’est une chose que je ne supporte pas, je ne supporte pas ! Ce vieil idiot l’avait bien nommée, il lui avait donné le nom juste : il l’appelait « l’Arme » parce que c’est une véritable arme. Une véritable arme contre nous. » À ces mots, je dis: « Au nom de Jésus, qui est ce vieil idiot dont tu parles ? » Et lui : « Pio. » Moi : « Le Padre Pio de Pietrelcina ? » Et lui : Oui! »

« Lorsque vous priez ce maudit Rosaire, tout nous fait mal, parce que vous contemplez tout ce que Lui fait contre nous. Tout. Durant ces trois années, Il a lutté seul, exclusivement pour nous faire du mal et pour éloigner les âmes de nous, parce que ce n’était pas possible auparavant.

Après sa venue, et spécialement après sa révélation (publique), à travers ces trois années que vous contemplez dans ces mystères, vous nous « tuez », parce que nous revivons alors les événements de sa vie; spécialement si vous les contemplez en offrant de revivre (en vous) ses souffrances ».

« Lorsque vous dites le «  Je vous salue Marie » c’est comme si elle prenait votre esprit et le portait devant le Père, à chaque fois, parce qu’Elle vous aime comme personne ne vous aime, qu’elle vous porte Là-Haut avec elle. Et lorsque tu te rappelles la vie de Celui-là (il se réfère à la méditation de chaque mystère du Rosaire), c’est un supplice de revivre à chaque fois ce qu’il a combiné » !

« Chaque grain de ce chapelet avec lequel vous priez est pour nous un coup de fouet; il nous brûle. » « Lorsque vous utilisez cette maudite chaîne, ça me fait mal, parce que vousl’invoquez, celle-là (dans l’Ave Maria); vous me rappelez sa vie à Celui-là (notre contemplation des mystères de l’Évangile dans le Rosaire le tourmente et lui fait perdre ses forces) ». « Qui s’attachera à ça (et il tenta d’arracher le chapelet que j’avais

mis au cou de la personne possédée) ne se perdra jamais. »

« Si vous le saviez, vous tous, je serais détruit en moins d’une seconde. Si vous disiez « tous » le Rosaire, cette saloperie-là, avec foi ! (Et il repoussa avec mépris le chapelet que j’avais en main.) Elle sait, elle, ce qui se passe quand vous la dites cette chaîne … (suit une série d’insultes à mon égard) : elle prend votre main, la tend vers le Ciel et elle prend celle de votre Dieu, et, à travers cette prière, cette chaîne de … (suit un gros mot), rapproche les deux mains, les rapproche jusqu’à ce qu’elles se touchent. Lorsque ces deux mains se

rencontrent, elle exulte, exulte, exulte, elle s’agenouille et prie. (…) Tu la vois qui s’agenouille et baise les pieds transpercés de son Fils; et elle dit qu’elle a accordé une grâce à un tel qui a touché cette main, et chez eux (les habitants du Paradis), lorsque ça se passe, tout le Paradis exulte. C’est dégoûtant, c’est dégoûtant! Et des larmes de joie sortent de ces yeux … (suit un gros mot). C’est dégoûtant, c’est dégoûtant, c’est dégoûtant, c’est dégoûtant, c’est dégoûtant, c’est dégoûtant, c’est dégoûtant ! »

( Autres Exemples tirés des exorcismes )

« Lorsqu’il est arrivé, celui-là (l’archange Gabriel), elle n’a pas douté, elle n’a pas douté. Elle a cru, elle a cru… Elle connaissait les Écritures, elle savait qui était en son sein, et elle le gardait. Elle était toujours silencieuse, le regard baissé, elle souriait à peine, mais elle était belle. Elle exultait en esprit : son Seigneur l’avait choisie. Elle était splendide ».

« Le jour du Vendredi Saint, le démon s’écria tout à coup, avec une grande rage, au cours d’un exorcisme : « Lorsqu’il a dit, lui: « Femme, voici ton fils », et à l’autre: « Voici ta mère’: comment il l’a dit! Et de quelle manière il l’a dit! Il aurait rempli le cœur du plus grand salaud du monde. Il l’a dit (le démon claquait des dents, comme s’il avait froid) avec un amour indescriptible; il est sorti de la lumière de ses yeux, et de l’amour. « Voici ton fils. »

Et son cœur à elle s’est rempli de joie. Comment peux-tu te réjouir ? Ton Fils est en Croix, Il se meurt, comment peux-tu te réjouir ? Comment ? Si seulement une fois, seulement une fois, elle avait douté! (il disait cela avec encore plus de rage). Elle n’a jamais douté, jamais ! Elle a souffert pour les souffrances de son Fils, mais elle n’a jamais douté !

Si vous, vous aviez seulement un brin de cette foi ! » !

« Le jour où la liturgie célèbre Notre Dame des Douleurs, le démon invectivait tellement la Vierge Marie que je lui commandai d’en chanter les louanges. Après avoir d’abord refusé dédaigneusement, il finit, sur mon ordre répété, par lâcher avec grand dégoût : « Sainte et Immaculée, debout au pied de cette Croix, inattaquable, inaltérable comme le plus pur des métaux, sans tâche, sans la plus petite ombre de doute, même lorsqu’elle le voyait flagellé, cloué, elle n’a jamais douté de ses paroles. Elle a toujours su qu’il avait dit la vérité et que tout concourrait à accomplir les Écritures qu’elle connaissait si bien, qu’elle enseignait et suivait, et pour l’accomplissement desquelles elle avait tant prié depuis sa naissance. »

( Autres Exemples tirés des exorcismes )

« Un Vendredi Saint, alors que dans le cadre de mon ministère je lisais, dans l’Évangile de Jean, ces paroles que Jésus sur la Croix adressa à Marie : « Femme, voici ton fils » et à Jean: « Voici ta mère », le démon, toujours en colère et furieux, dit: « En un instant, elle a aimé tous ses enfants, de toutes les générations, et elle a dit son deuxième « oui ». Après le « oui » dit à l’Ange, elle a dit son « oui » à son Fils sur la Croix, pour que vous deveniez ses enfants. » J’ai poursuivi ma lecture de l’Évangile : « Et à cet instant le disciple la prit dans sa maison », et le démon, avec une terrible répugnance – manifestée par le ton de sa voix et ses attitudes – a alors ajouté :  » «  Les âmes pures prennent la Mère de Dieu dans leur cœur. Votre corps et votre esprit sont la maison du Seigneur et vous devez l’y mettre elle. Tous les fils de Dieu devraient mettre en eux Marie et ce qu’elle vous a enseigné, elle, par sa vie ».

Vous avez un intermédiaire puissant, qui est Marie, utilisez-le davantage! Priez-la, priez-la davantage, faites-la vôtre ! Elle, elle marche toujours à vos côtés ! »

« Nous avons fait, nous, fuir tant de gens d’ici-bas, qui ne croyaient plus; ils ont pris peur en le voyant mourir et, une fois mort, les rares qui sont restés se sont convaincus que rien n’était vrai, parce que s’il était mort il n’y avait plus rien à faire.

Lorsqu’ils ont enlevé son Corps de la Croix, nous avons même tenté Jean, nous avons dit à son esprit: « Regarde comment a fini ton Messie! » Nous avons même tenté sa Mère. Elle avait le cœur déchiré mais aussi empli d’une grande paix, et elle pardonnait tout; elle aimait et souffrait: son pardon était total; son amour était total; son offrande était totale. Et c’est cela qui nous a vaincuuuus ! Nous avons inutilement tenté sa foi: elle a continué à prier, elle était la seule à conserver la foi en la Résurrection. »

(Autres Exemples tirés des exorcismes)

« Tu sais comment elle me combat, elle? Avec l’humilité ! Elle se sent encore la dernière, alors qu’elle est la première! Elle se sent encore la plus inutile, alors qu’elle est la seule utile, la seule qui vous est nécessaire, à vous tous, pauvres êtres humains! Son humilité m’humilie plus que sa puissance à Lui. »

« Jamais personne comme elle, jamais, n’a eu, jamais, jamais, jamais, l’attitude intérieure et profonde d’humilité envers son Dieu. Jamais personne. À qui veut la suivre, cela suffit. »

« Elle n’a pas cessé un seul instant, elle, d’être aussi stupidement humble. Comme elle m’insupporte ! Comme elle m’insupporte ! »

« Maintenant encore, alors qu’elle a été couronnée, qu’elle est la Reine entourée d’anges, d’archanges, de séraphins, elle est toujours la plus humble. »

 ( Autres Exemples tirés des exorcismes )

« Les hommes m’ont aidé à lui enfoncer mille milliards d’épines; vous m’avez aidé à lui enfoncer toutes ces épines, vous m’avez aidé; mais plus il y avait d’épines, plus elle avait de force; plus il y avait de sang, plus elle avait de pouvoir; plus elle éprouvait de douleur, plus elle avait de gloire; vos péchés se sont transformés en gloire, parce que beaucoup d’âmes se sont consacrées à les expier, et chaque âme a ôté une épine, et chaque épine enlevée enfonçait un pieu incandescent dans notre « cerveau ». Nous leur administrions une volée, nous les battions, nous les brûlions, nous les égratignions, nous les déchirions … et eux de continuer à prier! Nous les insultions, nous les calomnions … et eux de continuer à prier! Cette torture ne finira jamais, cette torture ne finira jamais! C’en est trop, c’en est trop!

Combien d’inconscients se consacrent et n’attendent rien d’autre que de mourir pour Celle-là … (suit

un gros mot) et pour son Fils! » « Toutes les joies, douleurs, souffrances, offrandes faites à ce Cœur (de Marie), sont autant de douces tendresses (relevant) d’une profonde charité, qu’elle accepte et qu’elle présente de ses mains, qu’elle élève jusqu’à la lumière de ce Créateur. »

( Autres Exemples tirés des exorcismes)

« « Quel parfum, quel parfum il en émane! C’est dégoûtant, c’est dégoûtant ! » Lui ayant commandé, au Nom de Jésus, de me dire quel était ce parfum, il répondit sur un ton de regret : « Ce parfum provient de son âme et de son corps (de Marie). Son âme n’a jamais quitté son corps; la vôtre le fera; la sienne ne l’a jamais fait. Depuis que cette âme est entrée dans ce corps, elle ne l’a jamais quitté et c’est avec ce corps qu’elle a été élevée. Elle et seulement elle, seulement elle, elle la première, après son Fils. Son Fils est mort, mais il a

emporté son corps avec lui; elle aussi. Mais elle n’a pas eu besoin de mourir : elle a fermé les yeux et a senti que son Fils venait la prendre, et il est descendu avec les anges, et il l’a embrassée, et il l’a emportée avec Lui, et là il lui a dit: « Comme tu m’as porté sur cette terre, Moi Je te porte au royaume de mon Père. » Elle a souri, les yeux fermés – mais elle le voyait même avec les yeux fermés-, et il l’a emportée avec Lui. Elle a volé sans ailes, et elle est arrivée face à ce Dieu qui a été pour elle un Père, un Époux, un Fils et un Frère. Elle était prédestinée à cela, elle ne pouvait pas mourir parce qu’elle était le saint Temple de Dieu; elle a été créée pour le recevoir; elle était dans l’esprit de Dieu avant la Création « Un autre jour, alors que nous invoquions dans la prière, avec insistance, la Vierge sous le titre de « Mère de l’Eucharistie », le Malin se manifesta et dit : « Lui et elle sont indissociables. Vous ne savez pas à quel point l’invoquer elle, signifie l’invoquer lui aussi. Ils sont une seule chose; il se l’est emportée toute entière. Dans le Corps et le Sang du Fils, il y a aussi le corps et le sang de la Mère. Il ne pouvait pas en être autrement : Il s’est formé en elle.

Connaissez-vous la biologie ? Savez-vous ce qu’est l’ADN ?

Eux sont une seule chose : il est né d’elle et elle est née de lui. Ils n’ont jamais été séparés. Ils ont toujours

été unis. Avant même qu’elle ne le conçoive, il était déjà en elle; avant qu’il ne naisse, elle était déjà en lui. Elle a été la première à s’offrir. Il portait en Lui le sang et la chair de cette Femme merveilleuse, trop merveilleuse pour être supportable; et nous ne pouvons rien contre elle. Lorsque vous célébrez ce que vous appelez la Messe, elle est avec Lui. »

( Autres Exemples tirés des exorcismes )

« Vous ne savez pas, ou bien vous le savez mais vous n’y croyez pas, ou vous n’avez pas assez la foi : c’est le Cœur Immaculé de Ma … ar … i … e qui sauvera le monde entier. Uniquement son Cœur Immaculé. »

« Dis la vérité, toute la vérité, au nom du Fils qui veut que sa Maman soit louée, aimée, bénie et vénérée! Parle, au nom de Jésus ! Je te le commande, esprit immonde ! » Dès ces paroles prononcées, et comme contraint par quelqu’un, il cria:

« Ça va, ça va, ça va bieeeeen ! Pour ce peu-là, pour ce peu-là, ce Cœur triompheraaaaaaa à la fin!!! » (Il hurla – plus qu’il ne prononça – terriblement et longuement ce dernier mot.)

Ensuite il ajouta : « C’est écrit, c’est écrit; c’est écrit et moi je ne peux rieeeen ! ! ! » (Il hurla ce dernier mot.) »

« Cette femme est un terrible bouleversement pour mes plans. Pour mon règne, c’est une dévastatrice. Elle ne me laisse pas remporter de victoire, et elle prépare déjà ma défaite. Je me la trouve toujours au milieu des pieds. Toujours prête à me couper la route, à susciter des fanatiques qui l’aident à m’arracher des âmes. Plus mes conquêtes sont sensationnelles, plus elle multiplie les siennes dans le plus grand silence. » !

( Autres Exemples tirés des exorcismes )

« Au cours d’un exorcisme qui eut lieu durant la neuvaine de l’Immaculée, le Christ Jésus, obligea le démon à faire 12 salutations et louanges à la Vierge, en réparation des insultes faites à la Mère de Dieu par les hommes poussés par Satan :

« Je vous salue, je vous salue Pleine de grâce.

Je vous salue Emplie de l’Esprit Saint.

Je vous salue Gardienne de l’Eucharistie.

Je vous salue Mère du Fils de Dieu.

Je vous salue Chasteté des prêtres22.

Je vous salue Terreur des démons.

Je vous salue Gardienne de la Foi.

Je vous salue Reine des anges.

Je vous salue Reine de tous les Saints.

Je vous salue Reine des familles.

Je vous salue Reine des vierges.

Je vous salue Reine de la paix. »

(( 22 Et ici le démon rajouta : la chasteté des prêtres n’existe que si elle est présente; c’est elle qui les

maintient chastes.))

( Autres Exemples tirés des exorcismes )

« Elle est Corédemptrice parce qu’elle a souffert avec son Fils; parce qu’elle a tout accepté, même la mort de son Fils; elle a accepté, elle a accepté, sous la Croix; parce qu’elle m’arrache les âmes qui sont avec moi. Elle est ainsi conçue, elle : pour la Rédemption du monde avec son Fils; le Père l’a pensée pour la Rédemption : elle était déjà rachetée par son Fils. Elle seule était digne, et personne d’autre; personne n’était digne. Du moment qu’elle a été conçue sans péché, elle devait réparer la Chute (la chute originelle de l’homme). »

( SOURCE : https://charismata.fr/e_books_sp/sp13_marie_demon.pdf