MOI SŒUR FAUSTINA, PAR ORDRE DE DIEU, J’AI ÉTÉ DANS LES ABÎMES DE L’ENFER POUR PARLER AUX ÂMES et TÉMOIGNER QUE L’ENFER EXISTE !

( Vision de l’enfer année 1938 Santa Faustina Kowalska (Pologne) canonisée, approuvée :

Aujourd’hui j’ai été dans les abîmes de l’enfer, conduite par un ange. C’est un lieu de grands tourments, comme son étendue est horriblement grande !

Les types de tourments que j’ai vus :

– le premier tourment qui constitue l’enfer, c’est la perte de Dieu;

– le deuxième, le remords continu de conscience;

– le troisième, ce destin ne changera jamais;

– le quatrième tourment, c’est le feu qui pénètre l’âme, mais qui ne l’anéanti pas, c’est un terrible tourment, c’est un feu purement spirituel, incendié par la colère divine;

– Le cinquième tourment, c’est l’obscurité permanente, une odeur horrible, étouffante;

et malgré les ténèbres, les démons et les âmes condamnées se voient et voient tous le mal des autres et le leur;

– Le sixième tourment est la compagnie continue de Satan

  • le septième tourment, c’est un terrible désespoir, la haine de Dieu, les imprécations, les malédictions, les blasphèmes.

Ce sont les tourments que tous les condamnés subissent ensemble, mais ce n’est pas la fin des tourments. Il y a des tourments particuliers pour différentes âmes, qui sont les tourments des sens :

chaque âme est tourmentée de manière terrible et indescriptible avec ce qu’elle a péché. Il y a d’horribles donjons, abîmes de tourments où un tourment se différencie de l’autre !

Je serais mort à la vue de ces terribles tortures si je n’avais pas été soutenu par l’omnipotence de Dieu. Que le pécheur sache : avec le sens qu’il pèche, il sera tourmenté pour l’éternité. Je l’écris par ordre de Dieu pour qu’aucune âme ne s’excuse [en disant] que l’enfer n’existe pas ou que personne n’y était ni ne comment c’est.

Moi, sœur Faustina, par ordre de Dieu, j’ai été dans les abîmes de l’enfer pour parler aux âmes et témoigner que l’enfer existe. Je ne peux pas en parler maintenant, j’ai reçu l’ordre de le laisser par écrit. Les démons me détestaient beaucoup, mais par ordre de Dieu, ils ont dû m’obéir. Ce que j’ai écrit est une ombre faible des choses que j’ai vues.

J’ai remarqué une chose : la plupart des âmes qui sont là-bas sont celles qui ne croyaient pas que l’enfer existe. Quand je suis revenue à moi, je n’ai pas pu me remettre de l’horreur, comme les âmes souffrent terriblement là-bas. C’est pourquoi j’implore encore plus pour la conversion des pécheurs, j’invoque sans cesse la miséricorde de Dieu pour eux… « 

(Journal de Santa Faustina 741)

(( Écrit approuvé par l’Église catholique, avec les formes de culte de la Divine Miséricorde et la canonisation de Sainte Faustina)).

– Dans cette vie, Dieu ne reniera pas sa miséricorde, son pardon à quiconque la demande, après la mort il n’y a plus de retour en arrière.