L ‘ A U – D E L A, LES DIFFÉRENTS LIEUX DANS LA CRÉATION INVISIBLE !

Les différents lieux dans la création invisible

A Sœur BEGHE : Mardi 10 juin 2025, Mardi de Pentecôte

Notre Seigneur :

Je suis votre Dieu, votre Maître, le Tout-Puissant, le Grand, l’infiniment Grand, le Dominant mais aussi l’humble et le très Miséricordieux, le Sachant Tout et le Désirant Tout : le meilleur pour tous. Tels sont Mes titres de noblesse toute divine, Je les possède totalement, complètement, infiniment.

La création du monde a été conçue de deux manières : le monde visible et le monde invisible.

Voici les créations que les hommes ne voient pas, ne peuvent imaginer mais qui existent pour amener tous les hommes de bonne volonté à la sainteté et à la participation dans le Ciel de la divinité de Dieu qui a pris notre humanité.

Le Ciel, le Paradis et le Purgatoire

Tel est le Ciel de Mes bien-aimés : ils partagent tout, ils exercent toutes Mes qualités, toutes Mes vertus, ils se meuvent en Moi et par Moi, et c’est cet entraînement vers la totale perfection que Mes élus acquièrent en Paradis.

Qu’est-ce que le Paradis ? Le Paradis est l’antichambre du Ciel, où l’âme s’efforce d’acquérir toutes les vertus, de les exercer et de s’en imbiber, tandis que le purgatoire est la satisfaction des péchés, la purification des âmes et le renoncement au péché. Plus les âmes acquièrent toutes les vertus, toutes les qualités, plus elles montent dans les hauteurs de ce lieu exquis qu’est le Paradis, où elles voient Dieu, Le côtoient, mais ne sont pas encore en Lui comme au Ciel.

Après leur perfectionnement en toutes les qualités, jusqu’à les faire siennes, et de même pour toutes les vertus, elles sont alors invitées à entrer dans le Ciel, la Demeure de Dieu dans l’Eternité où toutes les vertus, toutes les qualités sont l’apanage de tous les saints.

Dans le Purgatoire on se purifie, dans le Paradis on se sanctifie et dans le Ciel, on entre dans la divinité de Dieu, Dieu partage Son Être avec Ses saints. Tel est le rôle de ces lieux si importants de l’Au-delà.

Et Moi, Dieu, le Seigneur, Maître de toute chose et seul habilité à expliquer Ma Création, J’ai donné à l’homme une intelligence nécessaire pour comprendre la création matérielle, celle des créatures animées et inanimées. Je ne lui ai pas donné la possibilité de connaître la création invisible sauf par révélation. C’est ainsi que quelques saints ont reçu de grandes lumières relatives au purgatoire, comme par exemple sainte Catherine de Gênes (1447-1510) ou encore récemment Maria Simma (1915-2004). J’ai révélé aussi qu’il y a de nombreux lieux dans l’Au-delà et J’ai révélé aussi à certaines âmes – dites privilégiées mais qui doivent être fidèles tant que Je leur prête vie – la variété des lieux du monde invisible, ce que Je n’ai pas révélé de Mon vivant sur la terre.

La Sainte Eglise

Ma mission sur la terre fut de former Ma Sainte Eglise sur le Rocher, la Pierre, saint Pierre parmi les apôtres et ses successeurs, et sauver l’humanité par Mon Saint Sacrifice de la Croix. J’ai donné à Mon Eglise les sacrements, moyens humains et surnaturels pour recevoir la force de la conversion après le péché originel. Le rôle de Ma Sainte Eglise est d’apporter à Mes enfants le salut divin. J’ai donné à quelques âmes la grâce de connaître un peu le monde invisible et cette connaissance sera largement communiquée et apprise par l’humanité convertie à l’unique religion de Jésus-Christ Sauveur, lorsqu’elle sera appelée à entrer dans le monde renouvelé.

J’ai déjà expliqué que nul homme ne se sauve ni ne se perd malgré lui, c.à.d. sans qu’il n’ait eu sa part volontaire et consciente, et il s’ensuit que l’adage « Hors de l’Eglise pas de salut[1]«  est une réalité intangible. Sans sacrement, sans la Vie du Seigneur communiquée à l’âme, nul ne peut se sauver selon ce que J’ai dit Moi-même : « Je suis le pain de vie, vos pères ont mangé la manne au désert et sont morts ; ce pain est Celui qui descend du Ciel pour qu’on Le mange et ne meure pas.

Je suis le pain vivant, descendu du Ciel, qui mangera ce pain vivra à jamais. Et le pain que, Moi, Je donnerai, c’est Ma Chair pour la vie du monde. » (Jn 6, 48-51). Et encore : « Qui mange Ma Chair et boit Mon Sang a la vie éternelle et Je le ressusciterai au dernier Jour. » (Jn 6, 54).  L’opposé est vrai aussi : celui qui ne communie pas à la Chair et au Sang du Christ ne ressuscitera pas au dernier Jour. S’il n’en était pas ainsi, les paroles divines du Seigneur Jésus-Christ seraient vaines, or cela ne se peut.

Il est donc nécessaire, vital, que les âmes soit converties au Seigneur Jésus-Christ et communient à Son Corps – et de ce fait même à Son Sang, à Son Âme et à Sa divinité – pour avoir la Vie éternelle. Là encore se pose la grande question qui n’a jamais reçu de réponse officielle de la Sainte Eglise : qu’advient-il de toutes ces âmes qui ne connaissent pas Jésus-Christ et qui quittent la terre sans L’avoir connu ?

Les Paroles du Seigneur sont certaines, on ne peut y passer outre, or le Seigneur a aussi dit sans se contredire : « Et Moi, élevé de terre, J’attirerai tous les hommes à Moi. » (Jn 12, 32). Oui, le Saint Sacrifice a donné à tous les hommes la possibilité de s’unir à Lui et d’être sauvés, de devenir saints et obtenir la Vie éternelle. Oui, et c’est là, dans la création invisible, que s’opère tout ce qui ne se voit pas sur la terre, qui demeure inexplicable parce que la création invisible est hors de notre portée.

Nous faisons confiance à Jésus-Christ, à Ses paroles, Il ne peut mentir et tout ce qu’Il a dit est la Vérité. Alors, Il daigne soulever le voile de l’invisible, de ce monde si inconnu qu’est la création invisible, en relation étroite avec la terre de telle sorte que nous savons déjà que le Purgatoire disparaîtra à la fin du monde parce qu’il aura perdu sa raison d’être. C’est la simple logique qui nous l’apprend mais d’autres sphères existent aussi, qui disparaîtront elles aussi à la fin du monde parce qu’elles n’auront plus de raison d’être ; le Paradis disparaîtra parce que, lorsque toutes les âmes seront saintes, il n’aura plus d’usage. A la fin du monde, il n’y aura plus que le Ciel et l’Enfer car ces deux lieux sont dans l’Eternité.

La Création invisible

La création invisible si nécessaire à la création visible, ne se situe pas dans l’Eternité mais elle recueille les âmes non arrivées à la fin de leur parcours, cette fin qui est l’Eternité. Cette création invisible disparaîtra avec la fin du monde visible.

Les mondes visibles et invisibles sont intimement liés, le Purgatoire accueille les âmes chrétiennes devant se purifier, les Limbes des enfants morts sans baptême avant l’âge de raison existent, comme ont existé les Limbes des Justes de l’Ancien Testament. La Sainte Eglise ne donne pas d’explication supplémentaire à ce sujet.

Les Limbes des païens de bonne volonté existent aussi, la Sainte Eglise n’en parle pas parce que cela fait partie de tout ce qu’elle n’a pas la responsabilité d’enseigner. Ces Limbes des païens sont réservés aux âmes qui n’ont pas connu Dieu. Elles ne méritent pas le purgatoire puisqu’elles ne connaissent pas Dieu, elles ne connaissent pas non plus le péché et connaissent encore moins les œuvres méritoires ou les vertus. N’étant pas sur la voie de la sanctification, le lieu du Paradis n’est pas non plus pour elles.

Il existe encore un lieu dans le monde invisible qui n’est pas connu, c’est un lieu connexe à l’enfer, presque pareil à lui mais qui ne sera pas éternel ; les pauvres hères qui y font leur séjour acceptent l’existence de Dieu, ont reconnu leurs torts ‘après’ leur mort et : Auraient subi le supplice éternel si Dieu n’avait pas été Miséricordieux à leur égard grâce à leur honnêteté devant Lui lors du Jugement Particulier alors que leur sort était déjà joué.

Ayant reconnu leurs torts malgré une vie toute opposée à l’Enseignement divin, ils mériteraient l’enfer et Dieu les laisse à leur damnation sans pour autant les condamner à une éternité infernale. Ces tristes âmes sont comme en enfer mais non pour l’Eternité. Il faut beaucoup prier pour elles car laissées seules elles seraient désespérées.

Les trois messes des défunts que la Sainte Eglise célèbre tous les ans le 2 novembre pour les âmes du purgatoire soulagent aussi ces âmes particulièrement châtiées car l’Eglise inclue dans Sa prière toutes les âmes qui ne sont pas dans l’heureuse Félicité.

Dans l’Au-delà, il existe aussi des lieux tels que dessas[2], où aboutissent des âmes sans foi, qui se recréent là où elles se trouvent des environnements familiers, comme ceux qu’elles fréquentaient sur la terre. De leur vivant sur la terre, elles ne croyaient pas en Dieu, elles n’étaient ni bonnes ni mauvaises et elles se trouvent en cet au-delà dans un environnement favorable où elles apprennent à connaître l’amour, mais sans lui donner de nom ni de représentation. Quand elles reviennent sur la terre, soit après une expérience d’après vie (EMI) soit pour un autre motif, elles savent que l’amour est un moteur de vie et elles ont compris que c’est l’amour qui mène le monde [or le véritable Amour est Celui de Jésus-Christ]. Elles sont alors sur le chemin de la conversion et Dieu les attend.

Il y a encore un lieu, bien inconnu de la terre, celui de la Maternité des âmes. Oui, un tel lieu existe, Je l’ai nommé ainsi pour une meilleure compréhension des hommes. Au début de la création du monde, avant de créer Adam et Eve, J’avais créé leur âme et, de même que J’ai donné ultérieurement à l’homme et à la femme le commandement et la permission de se multiplier, ainsi dans Ma Sagesse et Ma Créativité, J’ai donné à une belle Âme dans l’Au-delà la grâce de faire naître d’elle la majorité des âmes humaines. Je donnais aussi à la belle Âme d’Eve, tristement peccamineuse, la grâce de devenir la Mère de l’humanité. Il en fut de même pour une troisième Âme exemplaire : « l’Âme de la Très Sainte Vierge Marie », qui reçut la grâce insigne de devenir la Mère de Dieu.

La première Ame, qui aurait dû être exemplaire, fut tentée elle aussi par Lucifer, à l’origine collaborateur de la Création mais il entraîna avec lui dans son péché près d’un tiers des esprits angéliques. Comme Eve, cette première Ame fut tentée et elle pécha mortellement tout en conservant sa nature intrinsèque, celle de donner la vie à la majorité des âmes humaines. Depuis son péché non repenti, les âmes qui naissent d’elle dans cette Maternité sont faibles mais par la vie terrestre qui leur est donnée, elles peuvent apprendre à combattre leurs faiblesses et atteindre la vie éternelle.

( ( Tels sont de nombreux lieux dans l’Au-delà que le Seigneur a permis que je connaisse et qui sont comme soudés à la terre pour permettre aux âmes de la terre de se perfectionner, de se sanctifier et d’atteindre le Bonheur que Dieu leur destine depuis la nuit des temps.

Loué soit le Seigneur qui a été le Penseur, le Créateur, le Rédempteur et le Sanctificateur d’une si grande et parfaite organisation !))

Jeudi 11 juin 2025,  Jeudi de Pentecôte

Notre Seigneur :

 Mon Âme venue du Pur Esprit divin existait avant toute création, avant le début de toute chose car elle est infinie et éternelle comme Je le suis Moi-même. Le Pur Esprit divin produit Son Ame et c’est ainsi que tous les Anges supérieurs, sur proposition divine, purent se produire une âme ; comme Dieu, ils voulurent Lui être semblables en tout : ils se créèrent trois âmes comme Dieu est Un et Trine. Dieu est Un et Il est Trois Personnes, le Père, le Fils et le Saint Esprit, et de Mon vivant sur la terre, J’ai dit : « Qui M’a vu a vu le Père » (Jn 14, 9), et J’ajoute : le Père, le Fils et le Saint Esprit sont un seul Dieu, unique, personnel et éternel.

Les Anges supérieurs, créés par Dieu pour être proches de Lui et liés à Lui dans Ses Œuvres comme dans Ses Vertus, ont voulu, à l’image de Dieu en Trois Personnes, se personnaliser en prenant trois âmes, destinées à être saintes et proches de Lui pour l’éternité, à l’image du Seigneur Jésus-Christ, Personne divine extraordinaire par Son Incarnation, Sa Sainteté et Son Saint Sacrifice.

Comme expliqué plus haut, l’Ange supérieur de la Vie se vit accorder la grâce de se créer trois Ames dont Je t’ai déjà révélé les identités : « l’Ame satanique, Eve et la très sainte Vierge Marie ».

L’Ame satanique ne fut pas autorisée à s’incarner, du fait de son péché dans le monde invisible[3], Eve pécha gravement mais se repentit, et la très sainte Vierge Marie ne pécha point. Elle fut fidèle en toutes circonstances, elle fut tentée, certes, et son épreuve et sa victoire sont bien connues de Dieu.

Les Anges des hiérarchies supérieures, du moins ceux qui le souhaitent, peuvent s’attribuer trois âmes dont ils sont les gardiens inséparables, unis à elles éternellement si elles atteignent la Béatitude éternelle. Les Anges gardiens, ceux de la neuvième hiérarchie, ne se créent pas d’âmes mais les prennent dans la Maternité des Âmes et les conduisent avec amour, persévérance et prévenance jusqu’à l’Eternité bienheureuse si elles le veulent bien.

La création visible et la création invisible ont en commun de nombreuses similitudes, la première étant une copie matérielle de la seconde avant  la prise en mains du Prince de ce monde visible.

Lucifer, tel un contremaître jaloux et orgueilleux, voulut s’accaparer l’œuvre de la création et se l’attribuer. Dieu, toujours Juste et respectant la liberté donnée en bien propre à Ses créatures, protégea par Ses Anges un lieu de la terre dans lequel Lucifer ne pouvait pénétrer :  « le Paradis terrestre ». Il y créa Adam et Eve, leur donna le commandement de se multiplier et de propager l’ordre et la piété sur toute la surface de la terre. Mais là encore, Eve et puis Adam trahirent la confiance divine et l’humanité fut marquée à tout jamais de la tache – la tare – originelle.

Dieu s’appliqua alors à récupérer l’humanité déchue, Il se réserva un peuple qu’Il couvrit de Ses bienfaits et Dieu le Fils naquit en ce peuple privilégié. Mais comme les enfants de Dieu le savent, ce peuple Le trahit et fut le commanditaire de la Rédemption, issue de la Passion et du Saint Sacrifice de la Croix. Dieu condamna ce peuple à la dispersion mais ! lorsque l’Eglise sera connue et reconnue de la totalité des païens, les descendants de ce peuple « seront chéris à cause de leurs pères » (Rm 11, 25-32), se convertiront, « et Dieu fera à tous miséricorde. »

En ce temps béni de conversion généralisée, ou en d’autres mots pendant le règne des mille années décrit par l’apôtre bien-aimé du Seigneur (Ap 20, 1-6), Dieu réalisera l’objectif de Son Plan créateur : « une humanité composée d’hommes et de femmes pieux vivant sur une terre redevenue un Eden, obéissants à la Loi divine, travailleurs et charitables, louant et vénérant le Dieu Un et Trine, selon Son désir et Son Amour ».

Que Dieu soit béni, aimé, loué et obéi, tel est Son vœu ! Et Sa bénédiction sera sur tous les hommes qui Le serviront, L’aimeront et L’adoreront. Qu’il en soit ainsi.

Samedi 14 juin 2024,  Samedi de Pentecôte

Notre Seigneur :

Le monde invisible, créé par Dieu, n’est pas le Ciel, non créé parce qu’il est Sa Demeure de tout temps.

Le Ciel ou l’Eternité bienheureuse

Le Ciel est comme Dieu, « Eternel », parce que Dieu veut un lieu où Il est Lui-même, avec Ses enfants bien-aimés. Le Ciel est un lieu tout divin et Dieu a voulu et veut le faire partager à Ses enfants. Les autres terres de l’univers, toutes créées par Lui, sont voulues aussi de Lui pour que Ses créatures habitent le Ciel parce qu’Il est l’Amour et qu’Il désire partager tout le Bien, le Beau et le Bonheur de ce lieu si exemplaire et extraordinaire.

J’ai dit de Mon vivant sur la terre : « Il y a de nombreuses demeures dans la maison de Mon Père » (Jn 14, 2) et c’est vrai !

Le Ciel, Ma Demeure éternelle, est vaste et il est destiné à recevoir en lui Mes créatures aimées et aimantes.

Vous, Mes Enfants très chers, vous êtes Mes Enfants, créés à Mon image et à Ma ressemblance, dotés d’un esprit qui est votre Ange gardien, d’une âme et d’un corps, et vous êtes destinés à Me rejoindre dans Mon Ciel jusqu’à toujours.

Dans le Ciel, qui est Ma Résidence et dans laquelle J’accueille Mes enfants pour participer à Ma divinité, il y a bien d’autres demeures car le Ciel est vaste, éternel et sans fin comme Je le suis Moi-même. Lorsque vous y serez accueillis, après votre sanctification parfaite acquise dans le Paradis, vous entrerez dans l’Inexprimable, la Beauté sans égale de Dieu et Sa Demeure incomparable.

D’autres créatures parfaites à leur niveau mais qui ne sont pas les enfants de Dieu parce que venues d’ailleurs mais voulues par Moi dans leur état personnel et parfait, ces créatures peupleront aussi le Ciel mais non la Demeure personnelle de Dieu, comme un Palais abrite le Roi et sa famille et certains membres de son personnel tandis que les autres citoyens habitent ailleurs dans le Royaume.

Oui, le Ciel est peuplé d’enfants de Dieu et d’autres créatures nécessaires et parfaitement adaptées à l’éternité bienheureuse de ce même Ciel.  Il y a de nombreuses demeures dans la Maison de Mon Père, comme sur la terre il y a de nombreuses demeures, de nombreuses civilisations et de coutumes différentes, de nombreux paysages dissemblables et pourtant exceptionnellement beaux. L’infinité de Dieu est illimitée comme le sont toutes Ses vertus, toutes Ses qualités, tout Son ÊTRE Divin et Il a voulu partager Son Bien dans la plus grande proximité avec les enfants des hommes à cause de leur ressemblance avec Lui par leur adoption divine.

Je vous veux tout à Moi, Mes Enfants, jusqu’à vous communiquez tous les dons de Ma Paternité. Et là où Je vous destine, comme tout père veut donner à son fils le meilleur de lui-même, ainsi Je vous ai tous créés princes héritiers de Mon Royaume, héritiers à part entière en tout Amour, en toute Autorité et en tout Accessibilité à tout ce qui est Mien.

Vous, chers Enfants, parvenus à la Sainteté parfaite, vous serez Mes dignes héritiers, Mes très dignes représentants auprès des autres êtres de Mon Royaume, qui vous vénéreront comme ils Me vénèrent et qui auront pour vous une fidèle, aimante et dynamique reconnaissance pour tout ce qu’ils recevront de vous à cause de Moi.

Mon Royaume est vaste et infini comme Je le suis Moi-même et, Moi, Dieu, étant infiniment créateur, infiniment aimant, infiniment varié, Je veux donner libre cours à toutes Mes vertus, à toutes Mes qualités, et Mon Ciel est un vaste champ d’action divin que Je gère et ai géré pour l’Amour des Miens et pour l’Amour de toutes Mes créatures parvenues au but de leur destin bienheureux.

Béni soit Dieu pour Sa magnificence, Sa Munificence et Sa si grande Bonté, qui donne tout à tous et largement.

Et Moi Dieu, Je vous bénis vous qui Me lisez, Je vous regarde, Je vous donne Mes grâces et Je vous veux tout à Moi. Au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit †. Ainsi soit-il.

Lundi 16 juin 2025

Notre Seigneur :

L’enfer non éternel

Pourquoi un enfer non éternel ?

L’enfer éternel est le refus éternel de Dieu. Un enfer non éternel participe à la purification du purgatoire et petit à petit, la pauvre âme en cet enfer non éternel surgit et passe au purgatoire. Toute âme en cet enfer non éternel n’a pas refusé Dieu en toute dernière extrémité : lorsque, devant Lui, elle s’est agenouillée et, malgré ses crimes et son obstination sur la terre à Le désavouer, elle avoue s’être trompée.

Malgré ses crimes, ses péchés et son orgueil, elle avait conservé un tréfonds d’honnêteté et Dieu le sait. La satisfaction d’un péché, d’un tort, fait partie de la contrition et plus l’âme a péché, plus elle a rejeté Dieu sur la terre, plus grande doit être la satisfaction. Un grand criminel est mis en isolement, il est séparé des autres criminels parce qu’il serait dangereux tant pour lui que pour les autres d’être en leur compagnie. Son emprisonnement est plus sévère parce que son crime est plus grand.

L’âme noire mais consciente de sa noirceur et ne refusant pas sa condamnation est déjà en un commencement de contrition. L’âme dont il s’agit et que tu connais a accepté sans mot dire sa condamnation, consciente qu’elle ne pouvait rien attendre d’autre de la clémence divine qu’elle avait toujours bafouée.

Un pécheur impénitent est celui qui, même devant Dieu, se rebiffe et n’accepte pas de devoir s’expliquer. Le refus de Dieu est condamnable éternellement mais la Miséricorde de Dieu est telle que la reconnaissance par une âme de la réalité divine qu’elle avait niée sur terre, est une première conversion. Ensuite, il lui faut satisfaire pour ses nombreuses fautes, les réparer et s’en extirper. Elle se trouve alors au niveau qui est le sien et ce niveau-là est celui d’un enfer non éternel dont elle va devoir émerger, réparer, satisfaire et se purifier. Cet enfer est l’antichambre du purgatoire et il est effrayant parce que les démons y ont accès.

J’ai fait connaître l’enfer à Ma bien-aimée Josefa Menendes, elle était toute recroquevillée dans un cachot d’où elle était la risée des démons et en même temps leur souffre-douleur. C’est un lieu affreux et si ténébreux qu’aucune lueur n’y entre jamais, aucune lueur ni physique ni spirituelle. Tandis que dans l’enfer non éternel, l’antichambre du purgatoire, il est possible d’y recevoir par permission divine quelque soulagement, et les prières pour ces âmes qui ne sont pas ‘perdues pour toujours’ sont essentielles.


[1]  Concile de Latran IV (1215)

[2]  Lieux de transition

[3] Elle voulait être l’âme du Lucifer et non de son propre Ange,  elle devint alors comme son âme damnée.