L’HUILE SE REMPLIT MIRACULEUSEMENT APRÈS L’ONCTION DE 500 FIDÈLES

L’huile se remplit miraculeusement après l’onction de 500 fidèles

Le 24 juillet, lors d’une eucharistie en l’honneur de Saint Charbel à l’église Saint Ferdinand de Naples, le curé de la paroisse, Monseigneur Pasquale Silvestri, a oint plus de 500 fidèles. Beaucoup d’entre eux étaient malades.

Il a utilisé de l’huile bénite provenant de la Curie maronite à Rome.

Comme l’huile était presque vide, Monseigneur Silvestri s’est inquiété qu’elle ne suffise pas. « Je n’imaginais pas qu’il y aurait autant de monde », écrit-il dans une lettre du 27 juillet au père Elias Hamhoury, ancien postulateur pour la canonisation de saint Charbel, rapporte CatholicNewsAgency.com (6 août).

Le prêtre a réussi à oindre chaque malade présent. Puis vint la surprise. « Quand j’ai eu fini, se souvient-il, j’ai refermé la jarre et je l’ai remise dans son étui. Mais quand je l’ai remis dans le coffre, j’ai vu qu’il était à nouveau plein. Je n’arrivais pas à croire ce que je voyais ».

Le prêtre a raconté l’événement à l’assemblée, qui a applaudi. Le lendemain, des pèlerins libanais ont remarqué que l’huile portait l’odeur des cèdres du Liban.

Monseigneur Silvestri, qui n’a développé que récemment une dévotion pour saint Charbel, a conservé la jarre en vue d’une éventuelle enquête.

Saint Charbel (1828-1898) était un ermite libanais de Beqaa-Kafra. Il est connu pour ses nombreux miracles.

https://gloria.tv/post/MUTwbEMhzGqg3spRjVTfPsf6r