LA SAINTE MESSE CATHOLIQUE

LA SAINTE MESSE CATHOLIQUE

( Lettre de Notre Seigneur Jésus Via Sœur BEGHE : La Sainte Messe catholique – 11 Août 2025 )

Mes très chers, Mes bien-aimés,

         Soyez bénis, vous les très proches de Mon Cœur Sacré, Je vous aime tant que Je ne cesse dans votre quotidien de renouveler Mon Sacrifice de la Croix. A chaque sainte messe, Je M’offre à Mon Père céleste pour votre salut, dans toute la dureté, la souffrance et la cruauté de Ma Passion et de ma Croix. 

        La Sainte Messe est le renouvellement non sanglant de Mon Sacrifice, mais qu’est-ce à dire ? Cela signifie-t-il qu’à l’autel de votre église, tout est non sanglant, tout est calme, tout est répétitif dans l’ennui pour certains, dans l’impatience d’en finir pour d’autres ? Mes enfants, si vos yeux pouvaient voir l’invisible, vous Me verriez à la messe portant Ma Croix sur le chemin si long du Calvaire. Vous Me verriez tout au long des événements qui Me conduisirent du Jardin des Oliviers à Ma Résurrection en passant par toutes les phases de Mes souffrances et de Mes humiliations : Ma flagellation, Mon couronnement d’épines, Mes chutes, Mes lacérations, Ma nudité, Mes mains et Mes pieds percés et cloués au bois de la Croix, Ma suspension les bras grand ouverts pour vous attirer tous à Moi, Ma soif de votre repentir, Ma mort en pleine lucidité et puis, ce qui n’a pas été vu, l’attaque de Mon Âme pour tous les démons de l’enfer, leur étreinte détestable, leur furie blessante, malodorante et angoissante..

           Mon combat spirituel fut gagné et Je M’élevais alors loin de leurs griffes lacérantes et de leur haleine puante et, M’élevant vers la terre pour Me ressusciter, Je passais par ‘les enfers’, séjour des âmes après leur mort, certains plus ténébreux que d’autres, et J’ouvrais alors le purgatoire aux âmes destinées à entrer en Mon Paradis mais non encore purifiées.

          En effet, tant que Je ne M’étais pas offert à Mon Père pour le salut des âmes, le monde invisible n’offrait pas de zones chrétiennes de satisfaction des péchés et le Paradis était vide. Les Limbes des Justes, appelé aussi Limbes des Patriarches, était une zone de croyants en Yahvé attendant leur libération, mais le Seigneur Jésus, Moi qui vous parle, Je n’avais pas encore révélé le mystère de la Sainte Trinité ; or toute âme qui entre dans les sphères chrétiennes du monde invisible – le Purgatoire et le Paradis – doit avoir fait allégeance au Mystère de la Sainte Trinité, Dieu unique  en  Trois  Personnes,  selon  le  symbole  de  saint Athanase (VIe  siècle) (https://srbeghe.blog/prieres/ n° 17) qui commence ainsi :

Quiconque veut être sauvé, doit avant tout tenir la foi catholique,
et celui qui ne l’aura pas gardée inviolablement et intégralement, sans aucun doute, périra éternellement.

          Méditez, Mes très chers, Mes bien-aimés, Mes très doux enfants du Père céleste, méditez ces paroles si claires, sans ambiguïté, mais aussi sans concession. Méditez ces deux mots : « inviolablement » et « intégralement ». Certains catholiques nommés abusivement « récalcitrants » ou « intégristes » par ceux qui apprécient la modernité et les changements dans l’Église, n’auraient-ils pas plutôt la volonté sainte et fidèle à l’enseignement du Fils de Dieu et Fils de l’homme, de conserver Son enseignement « inviolablement » et « intégralement » ?

         Ce qui a été enseigné par Jésus-Christ et, à Sa suite, par la Sainte Église catholique pendant des siècles, devrait-il accompagner les temps modernes avec ses outrances, son impiété et ses dérives, ou bien ne devrait-il pas plutôt rester enraciné dans son « inviolabilité » et son « intégralité » ? Poser la question, c’est y répondre. 

        Mes si chers enfants, fuyez les nouveautés apportées au culte divin, l’homme change mais Dieu ne change pas. Revenez au culte divin de toujours, tel qu’il a été conçu et entériné au fil des siècles – codifié irrévocablement par le Concile de Trente et par la Bulle « Quo Primum Tempore » (1570) du Pape saint Pie V – afin que, fidèles au Symbole de Saint Athanase, vous désiriez être sauvés en tenant la foi catholique de manière inviolable et intégrale.

        Mais à ceux d’entre vous qui, de bonne foi mais non informés, pensez que l’autorité du pape Paul VI était justifiée en changeant le rite de la messe, Je vous cite un passage important de cette Bulle de saint Pie V : 

          Par notre présente constitution, qui est valable à perpétuité, Nous avons décidé et Nous ordonnons, sous peine de notre malédiction, que jamais rien ne soit ajouté, retranché ou modifié au Missel que Nous venons d’éditer.

         Et même, par les dispositions des présentes et au nom de notre Autorité apostolique, Nous concédons et accordons que ce même Missel pourra être suivi en totalité dans la messe chantée ou lue, dans quelque église que ce soit, sans aucun scrupule de conscience et sans encourir aucune punition, condamnation ou censure, et qu’on pourra valablement l’utiliser librement et licitement, et cela à perpétuité (…) Aucun prêtre ni aucun religieux ne peut être tenu de célébrer la Messe autrement que nous l’avons fixé, et que jamais et en aucun temps qui que ce soit ne pourra les contraindre et les forcer à laisser ce Missel ou à abroger la présente instruction ou la modifier, mais qu’elle demeurera toujours en vigueur et valide, dans toute sa force (…).

           Et Moi, Dieu, J’affirme que cette Bulle demeure à perpétuité dans toute sa force et dans toute sa vigueur et nul ne pourra licitement vous reprocher de rester fidèles à la messe dite « tridentine » (nommée ainsi en raison du Concile de Trente), ou « traditionnelle » parce qu’ayant toujours été dite et principalement depuis saint Grégoire Ier, dit le Grand, au VIe siècle.

             Et Moi, votre Seigneur, Je vous donne Mes grâces pour Me suivre, pour M’être fidèles et pour M’aimer. Je vous bénis : Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit †. Ainsi soit-il.

Votre Sauveur et votre Dieu