Jésus demande l’Acte d’AMOUR

Les misères de l’homme ont des limites, mais le Cœur de Jésus n’en a pas. Jésus parle : “S’il t’arrive de commettre quelque faute, ne te laisse pas sombrer dans la tristesse, mais viens aussitôt la déposer dans mon Cœur et renouvelle en grand calme ta résolution de pratiquer la vertu opposée. Chacune de tes fautes sera ainsi un pas en avant.” 

Quels sont les dons et les fruits de l’amour ?


Jésus déclara à Consolata, le 13 octobre 1935 : “Oh ! si l’on M’aimait, quel bonheur régnerait dans le monde si misérable !” 
Car l’amour, qui est lumière, force, et joie, conduit à la paix et au bonheur, même si le chemin qui y mène est parfois celui de la Croix.

Un des fruits de l’Amour, c’est la paix, une paix profonde et stable. L’âme qui s’abandonne avec confiance à l’Amour élimine toute inquiétude. Elle n’a qu’un seul désir: aimer, et le reste suit : “Tu sais, Consolata que Je pense à tout, que Je pourvois à tous vos besoins, même aux plus petits; aussi ne laisse entrer aucune pensée, aucun intérêt… Sois sans crainte, Je pense à toi !”

Pour rester en paix, Jésus conseille le calme : “Mets du calme dans ton acte d’amour… Ton amour est aussi ardent quand il est calme et la paix en assure la continuité… Aime dans la quiétude, laisse l’amour consumer doucement, sans élan ni véhémence qui t’accableraient et t’empêcheraient de M’égayer de ton chant.”Jésus veut nous rendre saints, car la sainteté est un des fruits de l’Amour :“Si tu savais la joie que J’éprouve à rendre une âme sainte !… Rappelle-toi, Consolata, que Je suis bon. Ne Me défigure pas !

Le monde se plaît à représenter la sainteté sous un masque d’austérité, de discipline et de chaînes… Non, c’est faux! Si le sacrifice et la pénitence se rencontrent dans une vie de saint, ils ne constituent pas toute sa vie. Le saint, l’âme qui se donne généreusement à Moi, est l’être le plus heureux du monde, car je suis bon, exclusivement bon.” 

L’Amour donne la joie. L’Évangile n’est pas un message de tristesse mais de joie: c’est la Bonne nouvelle. Jésus n’interdit pas les joies limpides et chastes puisque c’est son Amour qui les a semées sur notre chemin. Jésus, pendant sa vie partagea pendant trente ans la vie commune de tous les hommes et leurs joies. Et Lui était saint ! le plus saint d’entre les hommes !

Oui, l’Amour apporte le bonheur et la sainteté, sans oublier toutefois que bonheur et sainteté sont souvent accompagnés par la souffrance.

Jésus demande de prier l’ACTE D’AMOUR EN AJOUTANT le mot MILLE, en promettant ainsi le salut non seulement à une mais à mille âmes! Mille pour chaque respiration, pour chaque battement du cœur.
Voici comment Il nous demande de prier:


PRIERE DICTEE PAR JESUS

Jésus, Marie, Joseph je vous aime.
Sauvez les âmes des prêtres; sauvez les âmes.
Nous vous en supplions ardemment:
que nous puissions répéter cet Acte d’Amour
mille fois à chaque respiration,
à chaque battement de cœur. Amen !

( SUITE de ce long message donné à la sœur,à ce lien :

http://jesus-revient.wifeo.com/lacte-damour-a-soeur-consolate.php