IL VOUS FAUT PASSER PAR BIEN DES ÉPREUVES POUR APERCEVOIR OU ENTREVOIR LA LUMIERE

( Message donné à CHRISTINE : Dimanche 14 septembre 2025 [dans la soirée] )
++++++++++++++++++

Il faut apprendre à taire en soi les voix, les désirs, se dévêtir de tout ce qui encombre l’être, la pensée et laisser en vous l’esprit dominer l’âme. Brisez les rouages de l’ancien pour entrer dans le Nouveau.

[LE SEIGNEUR] Enfants, il vous faut passer par bien des épreuves pour apercevoir ou entrevoir la Lumière.
Enfants, pour entrer dans la Lumière, il vous faut apprendre le recueillement dans le silence ; il faut apprendre à taire en soi les voix, les désirs, se dévêtir de tout ce qui encombre l’être, la pensée, entrer dans
le silence du cœur et laisser en vous l’esprit dominer l’âme. L’âme aussi doit apprendre à se taire pour entendre, se faire et devenir tout entendement, pour vous guider sur le chemin et pour porter l’Eau vive qui fortifie et régénère.
Loin du monde, l’homme dans le recueillement trouve la paix et la voie lui est montrée. Il vous faut apprendre, en les temps qui viennent, à vivre dans le monde tout en n’étant pas du monde. Seule la prière vous guidera sur le chemin, elle qui vous porte l’intériorité, le silence, le recueillement, l’abandon, le don de soi aux instances du Ciel.

Ne cherchez pas à maîtriser mais laissez-vous guider ; apprenez et laissez entrer en vous la voie du silence et suivez ses pas, elle vous mènera au cœur de l’Entendement que Je suis.

Soyez simples, ouverts, attentifs, mais aussi recueillis en permanence en le Ciel de Mon Cœur. Marchez avec Moi, conversez avec Moi et en vous l’Eau vive coulera pour vous porter du Fruit de vie, irriguer vos parterres et vous apporter Flamme d’Eau vive. Devenez abandon, soyez abandon et la rivière souterraine du cœur vêtira vive Flamme. Dans le silence, la voie vous est montrée ; en le cœur, cherchez la vie, la vraie vie, celle qui porte du fruit, du fruit de la Vigne, et le Vin coulera dans les cœurs et vivifiera les plus démunis.
Enfants, dans le silence seul est la voie, silence qui ferme la voie aux tunnels du monde et à ses pièges.
La semence est donnée à celui qui ouvre son cœur au Maître et Seigneur. N’attendez rien du monde et œuvrez dans le silence du cœur à propager la paix et à combattre la haine, les jugements.

Prier, enfants, est abandon et don, don de soi, ouverture du cœur en Cœur de Dieu. Le silence, enfants, vous porte Ma Demeure et, en Ma Demeure, l’homme exulte. Ô joie du cœur qui s’unit au Cœur de Dieu !
Il faut du temps pour grandir, il faut du temps pour apprendre à se taire et entrer dans le silence. Dans le silence, la voie ! La voie vers la montée est proposée à chacun.

C’est à genoux que vous entrerez en la Demeure, celui qui plie l’échine brise sa volonté propre et la Lumière lui apparaît.
La grandeur est dans l’abaissement et, dans l’abaissement, la voie. Les temps viennent vite, demeure est donnée à l’homme qui s’abandonne. L’abandon est don et le don est ouverture sur l’Infini. Le fini
ferme la voie