LA CONFESSION- LES TEMPS SONT MAUVAIS !

LA CONFESSION- LES TEMPS SONT MAUVAIS !

( Lettre de Notre Seigneur Jésus Via Sœur BEGHE : La confession – les temps sont mauvais – 25 Octobre 2025 ) !

LA CONFESSION- LES TEMPS SONT MAUVAIS

Mes très chers ,

Je vous aime, le savez-vous ? Quel est le degré de cet Amour ? Je vous aime d’une Intensité inconnue de vous, d’une Bonté inconnue de vous, d’une Tendresse inconnue de vous. Mon Amour pour vous est celui de Dieu, inimaginable, inconnu de vous parce que divin. Tout ce qui est divin est dans l’Inconnu de vous, tout ce qui est même humain ne vous est pas connu dans l’absolu.

           Quand votre confesseur vous demande de réfléchir à vos défauts, vous lui répondez oui, mais souvent vous ne les voyez pas, vous ne les comprenez pas, vous ne les combattez pas. Ils font tellement partie de vous qu’ils vous sont familiers et si vos proches les voient, vous ne les voyez pas, vous ne les entendez pas, vous ne les comprenez pas.

           Qu’est-ce qu’un défaut, l’opposé d’une qualité ? Eh bien, ce n’est pas l’opposé d’une qualité, d’une vertu, c’est son absence ! Pour combattre un défaut, il faut s’exercer à la qualité absente. La laideur est l’absence de beauté, l’avarice est l’absence de générosité, l’orgueil est l’absence d’humilité. Les qualités et les vertus absentes font obligatoirement émerger le défaut qui n’est pas son opposé mais son absence. Un homme méchant est un homme qui manque de bonté, un homme gourmand manque de tempérance, un homme brutal manque de douceur.

           Voyez, Mes enfants, faites votre examen de conscience en recherchant les occasions où vous avez manqué de vertu, où vous auriez pu faire mieux, et vous remarquerez vos défauts, vos péchés.

Recherchez la perfection dans vos pensées, en vos actes et vous exercerez naturellement les vertus.

           Les vertus vous sont communiquées par votre Ange gardien, il vous rapproche de Dieu et vous conduit avec bonté et délicatesse sur le chemin de la grâce et du Paradis. Lorsque vous répondez maladroitement à un interlocuteur, vous vous en accusez intérieurement et vous dites en vous-même : j’aurais dû répondre ceci, cela aurait été plus judicieux, ou bien vous vous dites : il faut que j’étudie telle question car je ne la connais pas. Il en va de même pour vos défauts, qui sont des incompétences, des manques, des absences.

           En tenant compte de cette approche, vous pourrez faire de meilleurs examens de conscience et de meilleures confessions. Après la confession vient la pénitence qui est un acte de réparation de même qu’un voleur répare son larcin par la restitution de l’objet volé, et enfin, la prière de réparation est la demande de pardon auprès de la personne lésée. Bien sûr, une bonne personne pardonnera dès lors qu’elle est convaincue de la bonne foi du voleur et qu’elle aura reçu réparation de son bien volé ; elle sera indulgente et miséricordieuse.

           Et pour Moi, Dieu, Je vois vos efforts ou vos absences d’effort, Je vois tout, vos bonnes ou moins bonnes intentions, vos bonnes ou moins bonnes résolutions, elles peuvent être sincères et faibles comme elles peuvent être moins sincères mais toujours faibles, Je vois tout, Je vois votre incompétence à vous analyser vous-même, Je connais toutes vos faiblesses mais Je suis l’Infiniment Bon et une très petite parcelle de sincérité agit déjà sur Ma Miséricorde infinie.

           Mes Enfants, Mes si chers Enfants, exercez-vous aux belles vertus qui vous ouvrent le Ciel et, par cet exercice, vous combattrez vos défauts. Ne pensez pas à vos défauts, ne les recherchez pas mais pensez aux vertus, exercez-vous à les entretenir et vous prendrez le chemin de la sainteté, ce chemin si nécessaire pour parvenir au Ciel, dans la compagnie de Dieu, de votre Créateur, de votre Père et de Jésus-Christ que vous connaissez pour L’avoir vu sur la terre parmi vous et que personne, absolument personne n’a pu prendre en défaut.

           Mes Enfants, les temps sont mauvais, très mauvais, le péché est partout, l’ignorance des enfants des hommes est grande et plus ils sont éloignés de Dieu, plus ils sont esclaves du démon. Lorsqu’il y a absence de vertu, il y a présence de vices, lorsqu’il y a absence de Dieu, il y a présence du mal, du démon, de Satan, de Lucifer. Cet esprit du Mal est féroce, il a tous les vices, il promeut toutes les abominations, il commet toutes les injustices.

           Savez-vous ce qu’il va advenir d’un monde soumis au Prince du Mensonge ? Le mal, l’immoralité, la déchéance, la pauvreté, les disputes, la guerre. Pourquoi les dirigeants des pays ne trouvent-ils actuellement pas de solution à leurs désaccords ? Parce qu’ils veulent être des dirigeants laïcs de pays laïcs. Ils ne veulent pas de Dieu et, par conséquent, l’absence de Dieu mène forcément à la présence de l’Esprit du Mal, Lucifer.

           Il ne faut pas être devin pour comprendre, pour savoir qu’une dispute, une querelle ne peut que s’envenimer tant que l’esprit d’apaisement, de concorde est évacué du scenario. Vos pays ont évacué Dieu, ils marcheront vers tout ce qui causera leur ruine parce qu’ils sont aux mains des démons.

           Mes très chers Enfants, vous croyez encore en Moi, vous exposez Mon Arme du Salut, le crucifix, dans vos maisons et vous portez sur vous vos chapelets. Priez et ne cessez pas de prier pour que vos prières, fortes et nombreuses, montent vers le Ciel et que votre foi et votre croisade de prières éteignent le feu qui s’amplifie sur la terre. Il s’en est fallu de peu que Ma cathédrale, dédiée à Ma Mère, dans la ville de Paris, ne tombe sous les flammes du démon et, de même, priez pour que vos pays ne sombrent pas sous les flammes de la guerre, de la haine et de la pénurie.

           Satan ne vous aime pas, il n’est pas votre allié, il n’aime personne, il n’est l’allié de personne, il ne veut que destruction, ruine et perte. Priez, Mes si chers Enfants, l’heure est grave, très grave, Je demeure auprès de ceux qui Me prient et Je vaincrai, Je suis le toujours Victorieux mais pas sans vos prières, sans vos sacrifices, sans votre attachement.

           Je vous aime, aimez-Moi passionnément comme Je vous aime passionnément, Je vous veux tous dans Ma Demeure Éternelle, le Ciel, le Bonheur à Jamais !

           Je vous bénis, mes Enfants tant aimés, au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit †. Ainsi soit-il.

Votre Seigneur et votre Dieu