VOUS « SES ENFANTS ADOPTIFS, QUI ME REJOINDRONT AU CIEL , VOUS SEREZ DE LA MÊME NATURE QUE CHACUNE DES TROIS PERSONNES DE LA SAINTE TRINITÉ »

Vous, Ses enfants adoptifs, qui Me rejoindront au Ciel par grâce et par sainteté, vous serez de la même nature que chacune des Trois Personnes de la Très Sainte Trinité

( Lettre de Notre Seigneur Jésus Via Sœur BEGHE : La Très Sainte Trinité – 29 Octobre 2025 )

La Très Sainte Trinité

Mes très chers Enfants,

          Je vous ai souvent expliqué le monde invisible, la vie après la mort terrestre, vous avez lu les évangiles et vous connaissez la narration de l’institution de l’Eucharistie, Ma Sainte Passion, Ma Mort sur la Croix, cet instrument cruel et inique de torture, Ma descente aux Enfers, Ma Résurrection stupéfiante suivie, 40 jours plus tard, de Mon Ascension au Ciel qui est Ma Demeure et votre Demeure lorsque, devenus saints, vous y séjournerez pour la longueur incalculable de l’Éternité, dans un Bonheur inexplicable tellement il vous dépasse mais dont vous jouirez parfaitement.

          Au début de l’humanité, J’avais pris soin de préserver un coin terrestre de paradis, protégé par Mes Anges, à l’abri des démons qui, suite à la révolte de Lucifer, avaient déjà envahi la terre. Adam fut créé dans ce paradis protégé de tout mal, et Eve fut créée à partir de lui, afin que leur humanité soit une, semblable et de même composition.

          Je leur unissais à chacun un Ange, leur Ange gardien, sans qui ils n’auraient pu connaître Dieu ; l’Ange était l’esprit créé dans l’Éternité tandis que leur âme était créée dans le monde invisible et leur corps dans le monde visible. L’homme était donc composé de ces trois éléments : corps – âme – ange (esprit), lesquels profondément unis étaient destinés au Ciel, à l’image et à la ressemblance de Dieu.

          Le catéchisme vous apprend que l’homme a été créé à l’image et à la ressemblance de Dieu et il en fut ainsi. Les Anges furent créés dans l’Éternité, c’est pourquoi la révolte de Lucifer fut si terrible et sa condamnation éternelle. Les âmes et les corps, créés dans les mondes invisible et visible, sont destinés à Dieu et reçoivent la grâce de la filiale adoption pour l’âme et la grâce de la résurrection pour le corps. S’ils ne sont pas fidèles à la grâce, les âmes reçoivent la condamnation de l’enfer puisqu’elles sont immortelles, et les corps la putréfaction du tombeau puisque mortels. Si les hommes sont fidèles à la grâce, ils deviennent par le baptême les enfants adoptifs de Dieu, Père Fils et Saint Esprit, et jouissent pour l’éternité de Sa Présence, de Son Amour et de Son Bonheur.

          Je suis Dieu le Fils, Je Me suis incarné et vous Me connaissez pour ce que Je suis. Je suis Dieu et Homme, Dieu et Fils, Dieu éternel et par Moi toute chose a été faite : « Tout a été fait par Lui, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans Lui. En Lui était la vie et la vie était la lumière des hommes. » (Jn 1, 3-4).

          L’unité en Dieu de la Très Sainte Trinité, Père Fils et Saint Esprit, est bien connue de tout catholique, l’unité divine et la trinité des Personnes lui sont bien connues aussi. Il n’y a qu’un seul Dieu et « Dieu est un pur esprit, infiniment parfait, souverain Maître du ciel et de la terre, origine et fin de toutes choses » (réf. Catéchisme à l’usage de tous les diocèses de Belgique, 1962). Pourquoi dit-on que Dieu est un pur esprit ? demande encore le catéchisme. Réponse : On dit que Dieu est un pur esprit parce qu’il n’y a rien en Lui que nous puissions percevoir par nos sens et qu’il est absolument indépendant de la matière. »

          Le catéchisme demande et répond à la question suivante : « Qu’est-ce que les Anges ? » Réponse : « Les Anges sont de purs esprits, créés par Dieu pour Le louer, Le servir et jouir eux-mêmes du bonheur du Ciel. » Et le catéchisme dit plus loin : « Dieu a donné à chacun de nous un Ange gardien qui nous protège dans les dangers de l’âme et du corps, spécialement dans les tentations, il nous excite au bien, offre nos prières à Dieu et prie pour nous. » Offrant à Dieu les prières des hommes, ceux-ci ne peuvent aller à Lui que par son intermédiaire et c’est par lui que les hommes peuvent connaître Dieu. Le corps a besoin de l’âme pour vivre spirituellement et se sanctifier, et l’âme a besoin de l’Ange pour connaître, aimer et servir Dieu. Les animaux ne peuvent connaître et aimer Dieu parce qu’ils n’ont pas d’Ange gardien qui leur serait spécialement attribué et à qui ils seraient unis.

          Il s’ensuit que l’Ange gardien, qui peut être de toutes les hiérarchies car ils sont tous de purs esprits, sont profondément attachés à l’âme et au corps qui leur sont confiés, ils y sont même si profondément unis que Moi, le Seigneur, Je dis que l’homme est constitué de trois éléments, le corps, l’âme et l’esprit, de même que Moi-même sur la terre J’étais Corps-Âme-Dieu.

          Par cette union corps-âme-esprit, les hommes sont créés à Mon image et à Ma ressemblance de même que Moi, votre Frère Aîné ressuscité, J’étais sur la terre Corps-Âme-Esprit, et Je le suis éternellement. Je suis le Fils du Père Éternel, et en tant que Fils, J’ai tout reçu de Lui : l’héritage, la nature et l’Être. Je suis Dieu et Je suis Homme ressuscité, c.à.d. Corps glorieux-Âme-Esprit, et comme Fils de Mon Père, Je suis de même nature que Lui qui donc est aussi Corps glorieux-Âme-Esprit.

          Dieu le Père est comme Son Fils puisque le Père transmet à Son Fils ce qu’Il est et ceci explique Ma phrase à Mon apôtre Philippe : « Qui M’a vu a vu le Père (…) Je suis dans le Père et le Père est en Moi » (Jn 14, 9-10). Par Ma Résurrection, Je Me suis montré à vous tel que Je suis dans le Ciel : agile, fulgurant, lumineux, composé de Mon Corps glorieux, de Mon Âme inséparable de Mon Corps et de Mon Esprit qui est Dieu. Telle est Ma Personne divine, telle est aussi la Personne divine du Père de qui Je suis engendré et tel est le Saint Esprit, 3e Personne de la Sainte Trinité, chacune étant « Personne divine » à part entière c.à.d. Corps Glorieux, Âme Immaculée et Divin Esprit.

          Et vous, Ses enfants adoptifs, qui Me rejoindront au Ciel par grâce et par sainteté, vous serez de la même nature que chacune des Trois Personnes de la Très Sainte Trinité, c.à.d. corps glorieux-âme-esprit parce qu’éternellement uni à votre Ange de qui vous aurez la personnalité, la connaissance et les caractéristiques.

          Que le Nom de Dieu soit béni parce qu’Il vous donne une telle connaissance, un tel avenir et un tel Bonheur. Au Nom du Père, du Fils et du Saint Esprit †. Ainsi soit-il. 

Votre Seigneur et votre Dieu

( SOURCE

https://srbeghe.blog/wp-content/uploads/2025/10/l.c.-2025.10.29-la-tres-sainte-trinite.pdf