LES ÉVÊQUES BELGES APPROUVENT UNE LITURGIE POUR LES UNIONS HOMOSEXUELLES .

Les évêques belges approuvent une « liturgie » pour les unions homosexuelles !

Le cardinal bruxellois Jozef De Kesel, 75 ans, et les évêques flamands ont publié le 20 septembre une déclaration sur « la proximité pastorale avec les homosexuels » comprenant une « liturgie » avec des prières pour la « bénédiction » des liaisons homosexuelles.

Les évêques affirment que les homosexuels actifs (« qui choisissent de vivre en couple ») méritent « appréciation et soutien ». Ce que l’Église et la Bible considèrent comme une abomination et un péché, est pour les évêques une « source de paix et de bonheur partagé pour les personnes concernées ».

La liturgie prévoit – outre des prières et une lecture de l’Écriture – « l’engagement des deux personnes concernées ». Ils expriment comme dans un mariage devant « Dieu » comment ils s’engagent l’un envers l’autre. Puis ils prient : « Donne-nous la force d’être fidèles l’un à l’autre et d’approfondir notre engagement. Sur ta proximité nous avons confiance, de ta Parole nous voulons vivre ».

Les évêques rencontreront François pour leur visite Ad Limina la semaine prochaine. La Congrégation pour la doctrine de la foi a noté en 2021 que Dieu « ne peut pas bénir le péché. »

( Source : https://gloria.tv/post/aASLoRMCWj1K6WhvNJHLEmtgV