
SATAN VA CRÉER UNE CONTRE-ÉGLISE QUI SERA LE SINGE DE L’ÉGLISE , IL AURA TOUTES LES NOTES ET LES CARACTÉRISTIQUES DE L’ÉGLISE.. LE FAUX -PROPHÈTE AURA UNE RELIGION SANS CROIX .
( Une déclaration du Vénérable archevêque Fulton Sheen, 1948 )
+++++++++++++++++
Alors que nous sommes confrontés aux défis du monde et de l’Église aujourd’hui – et en particulier avec la confusion du Synode sur la synodalité qui fait rage au moment même où j’écris ces lignes – rappelons-nous qu’il n’y a qu’un seul chemin vers la vie éternelle : « Jésus a dit : , ‘Je suis le chemin, la vérité et la vie. Personne ne vient au Père que par moi. » (Jn 14, 6).
Le Christ Jésus nous dit aussi clairement que tous ne seront pas sauvés : « Tous ceux qui me disent : » Seigneur, Seigneur » n’entreront pas dans le royaume des cieux, mais seulement celui qui fait la volonté de mon Père qui est aux cieux. (Matthieu 7 :21). Il est donc impératif que nous restions fermement ancrés au dépôt sacré de la foi et rejetions toute idée qui s’écarterait des enseignements éternels de l’Église apostolique catholique.
La tentation tragique de vider le sens de sa vie à travers un soi-disant universalisme (œcuménisme) qui le prive de sens est une grande manifestation du mal auquel nous sommes confrontés aujourd’hui. Rejetons l’idée selon laquelle tous sont sauvés sans avoir besoin de métanoïa, et embrassons plutôt la merveilleuse métanoïa que Dieu nous offre uniquement à travers son Fils.
Nous avons reçu le cadeau le plus grand et le plus précieux qu’on puisse imaginer ; reconnaissons ce don et partageons-le avec un monde qui a si désespérément be-soin de Jésus-Christ, notre Seigneur et Sauveur !
Une religion mondiale… En train d’être accueilli par l’église synodale…
Le Vénérable archevêque Fulton Sheen, 1948 a dit :
« [Satan] va créer une contre-église, qui sera le singe de l’Église. Il aura toutes les notes et caractéristiques de l’Église, mais à l’envers et vidée de son contenu divin…. Le faux prophète aura une religion sans croix. Une religion sans monde à venir. Une religion pour détruire les religions.
Il y aura une église contrefaçon. L’Église du Christ sera l’une, et le faux Prophète créera l’autre. La fausse Église sera mondaine, œcuménique et mondiale. Il s’agira d’une fédération d’églises et de religions, « formant une sorte d’association mondiale, un « Parlement mondial des Églises.
Il sera vidé de tout contenu divin ; ce sera le corps mystique de l’Antéchrist. Le Corps Mystique sur terre aujourd’hui aura son Judas Iscariote, et il sera le Faux Prophète.
Satan va le recruter chez nos évêques. «
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.