François veut supprimer les séminaires CATHOLIQUES !

Espagne : François veut supprimer les séminaires CATHOLIQUES ,

François convoque tous les évêques espagnols à Rome le 28 novembre en raison de l’état « problématique » des séminaires à la suite d’une visite apostolique de février/mars effectuée par deux évêques uruguayens.

VidaNuevaDigital.com (31 octobre) a appris du Dicastère pour le clergé que « très peu » de séminaires survivront.

Il y a 974 séminaristes en Espagne. Il y a dix ans, ils étaient environ 1 700. Les 70 diocèses espagnols gèrent 45 séminaires, dont l’Opus Dei et le Chemin néocatéchuménal. Ce dernier forme un quart des séminaristes.

Trahissant leurs préjugés anticatholiques, les visiteurs ont allégué des « déficiences notables » dans l’accompagnement vers une « maturité affective » des candidats, une certaine « idéologisation » dans la formation théologique et pastorale, et une « tendance nostalgique [= catholique] » dans certains « cas préconciliaires ». Cela signifie que les bons séminaires catholiques seront fermés, tandis que les plus décadents et les plus vides continueront.

Il y a quelques mois, les évêques et les recteurs ont minimisé la visite en la qualifiant de « ni d’audit ni d’examen, juste une visite »!

( SOURCE https://gloria.tv/post/RhG7S7K1Jzkd32b78rzmkLUvn